• L'après DAECH? (suite 2)

    Nous allons essayer de poursuivre cet article, en espérant pouvoir franchir le mur des CONS! Donc, disais-je, quoi qu'on en pense, il faut prendre DAECH au sérieux avant qu'il puisse disséminer ses METASTASES, car il en a les moyens. Cette fois-ci c'est plus sérieux qu'avec ce brave Ben Laden...

    Considérons l'environnement actuel à la date d'aujourd'hui, ce 8 décembre 2014. Les Etats concernés( ou ce qu'il en reste)  ce sont L'IRAN, l'IRAK , la TURQUIE, la SYRIE, la JORDANIE, le LIBAN, ISRAËL , la PALESTINE, ISRAËL, l'ARABIE SAOUDITE, Les Etats pétroliers du Golfe; ça fait beaucoup de monde !!! et  considérant comme la PESTE l'éventualité d'une résurgence des FRERES MUSULMANS, surtout sous la forme effroyable de DAECH!beurk !

    selon L'ISSUE de cette guerre , car c'en est une , même si elle a pris la tournure de TECHNO-GUERILLA. Si les chefs d'Etats de cette région ne prennent pas   RAPIDEMENT conscience de ce qui leur pend au nez, les Occidentaux sont incapables d'intervenir par une intervention au sol (se référer à mes articles précédents sur l'armée irakienne) La position actuelle n'est que palliative, mais absolument INSUFFISANTE pour l'opération CHIRURGICALE  URGENTE  absolument  no nécessaire...

    Cette guerre ,  dont nous ne pouvons pas nous payer le luxe, risque donc d'être longue et USANTE. Disposant d'une masse CROISSANTE, tant qu'il pourra tenir le coup, DAECH va finir par provoquer un véritable cataclysme. Mais si nous réfléchissons "GEOGRAPHIQUEMENT", en aidant les KURDES, nous favoriserons leurs revendications , à mon sens LEGITIMES de constituer leur ETAT INDEPENDANT!

    ET là , mes bien chers frères, ça va sérieusement coincer. La TURQUIE ISLAMISTE, est en guerre contre les KURDES. cryCes derniers ont été éparpillés après 1918, entre la Turquie, la Syrie, l'Iran et l'Irak sans parler des minorités ayant fui de par le monde, dans une parfaite indifférence de l'ONU...Le résultat risque fort de déplacer le conflit actuel, car ni la TURQUIE tant que son actuel "sultan" demeurera au pouvoir ,ne pourra accepter la création d'un ETAT KURDE, pas plus que la Syrie, l'Irak et l'Iran. Messieurs , bon courage!cry!

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :