• L'Amérique et l'Europe au seuil d'une grave décision

    Considérant la situation internationale  actuelle, ceux qui ont vécu les années 36 à 39 en Europe ne peuvent pas oublier comment a surgi la seconde guerre mondiale et le jeune président américain coincé dans un piège machiavéliquement monté nous semble bien tendre face aux redoutables dictatures extrême-orientales et Russe. Quant à l'Europe son "inexistence" devient aussi grave qu'un nouveau MÜNICH, alors qu'elle est plus désunie que jamais, indécise , sans force armée cohérente ce qu'avait prévu POUTINE pour monter son piège. On pourrait même se demander si les Chinois et les nord-coréens ne seraient pas également dans ce coup fourré...tellement les coïncidences abondent (...)

    En effet la visite au japon de Barak Obama, obligé de soutenir son allié et protégé japonais, a fait sortir le loup chinois de son bois. depuis des mois les navires chinois jouent à "fais moi peur" avec les Japonais. Obama est très mal dan sa peau actuellement et ses déclarations, sur les Îles  SENKAKU ne sont pas plus sérieuses que sa ligne rouge en Syrie. Donc on peut dire que ce soit en Ukraine ou en mer de de CHINE ,le Occidentaux ont été magistralement piégés et ne savent pas quelle attitude adopter. Chaque fois que les démocraties occidentales se sont trouvées dans ces situations , la situation a mal tourné car leurs adversaires  connaissant leur faiblesse et les divisions  exploiter ,' par exemple , en l'occurrence, le fait que l'Allemagne est prête à vendre son âme pour le gaz ne peut que susciter la plus vive inquiétude dans les Pays Baltes, en Pologne et en MOLDAVIE.

    Le coup de la CRIMEE par POUTINE ne peut qu'inquiéter le Japon devant l'absence de réaction d'OBAMA. L'OMBRE de la CHINE POPULAIRE accompagne la visite d'OBAMA en Extrême-Orient , bizarrement au moment même où le tragique clown Nord Coréen veut faire péter une nouvelle bombe, sans que les Chinois ne mouftent... L'agressivité chinoise est claire dans la déclaration de    FAN CHANGLONG, vice président chinois attisant le nationalisme populaire  dans une intention qui pourrait provoquer une GUERRE (( le développement de la Chine ne peut plus être CONTENU par qui que ce soit!)) Qui peut croire autour de la Chine qui se réarme frénétiquement qu'elle soi l'objet d'une attaque quelconque? ça sent la poudre et surtout la mauvaise fois comme sous MAO ou Staline. Le nouveau premier ministre Japonais est résolu, et le Japon n'est pas l'UKRAINE, ce à quoi le même ministre chinois a répliqué:(( la soi disant alliance sécuritaire entre les Etats-Unis et le Japon date de la guerre froide et ne doit pas être utilisée pour porter atteinte à la souveraineté de la Chine(...))) On croit rêver car les Vietnamiens et les PHILIPPINS savent qu'il sont les prochains objectifs , après quoi TAÏWAN étant encerclée ça va barder dans le secteur. Par le jeu des alliances ça risque d 'aboutir à un conflit mondial Comme disent nos frères arabes IALLAH TIF! que Dieu nous protège!

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :