• L'alliance transatlantique?

    La question ukrainienne commence à devenir inquiétante et les Etats comme la Pologne et les Etats Baltes craignent que les Russes, profitant de la faiblesse des Occidentaux, poussent leurs pions comme l'aurait fait l'URSS. En effet , il ne fait plus AUCUN DOUTE sur la participation active de Moscou au conflit ukrainien. Films  et photos abondent même prouvant  l'importance de cette littérale INVASION. Les mères et épouses inquiètes des parachutistes russes cravatés par les Ukrainiens "égarés SANS ORDES ECRITS"??? Le comportement de POUTINE mentant avec la même impudence que Staline son héros, ne présage rien de bon. Mais ce Tchékiste, "homme d'acier", a bien choisi le moment de son intervention correspondant à sa stratégie de RECONQUÊTE  en vue de la création dune seconde URSS, comme le suggère le CHAMANE VOLODINE dans son livre: "Terminus radieux"(Seuil).

    En parfaite connaissance de l'IMPUISSANCE de l'Europe et des hésitations d'OBAMA, Poutine mène donc le jeu en mains de maître. La PUSILLANIMITE des démocraties n'est qu'une confirmation du fait qu'elles ne sont jamais prêtes à affronter les dictateurs résolus à montrer leurs muscles. En attendant, la Pologne n'a pas craint de désigner Moscou , tout comme les Etats Baltes dont la mémoire concernant les méthodes russes demeure VIVE. Quand on a étudié la campagne de TCHETCHENIE, et le comportement des Russes, on peut redouter des dérapages dans un style purement stalinien. Ni Chamberlain, ni notre taureau du Vaucluse ne pensaient qu'une guerre redoutable allait suivre si rapidement leur promenade touristique chez Hitler en 1938.

    Et comme l'ONU est si peu crédible qu'elle se fait cravater ses propres soldats sur le GOLAN, par des bandes terroristes,  ni les Russes ni les Chinois ne se soucient de l'ONU qui se ridiculise à leurs yeux. Poutine est bien un redoutable renard ayant amadoué les Chinois en ayant préalablement effectué avec eux des manœuvres militaires communes en Extrême Orient, à terre comme en mer. Ce qui sera intéressant de suivre c'est l'évolution du conflit entre le VIETNAM allié de Moscou avec les Chinois, en Mer de Chine aux odeurs de pétrole...

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :