• J-F DENIAU (suite 3)

    Une fois encore, "ON" m'a supprimé mon article en cours  m'obligeant à recommencer. Sils pensent me décourager, ils se trompent...

    (( Dépêche AFP du samedi 5 janvier 1985:(( un parlementaire français effectue un voyage clandestin en Afghanistan-ISLAMABAD  5 janvier. Jean-françois Deniau, ancien ministre et vice-président de la commission Politique du parlement Européen, est rentré samedi du pakistan après un voyage clandestin de 10 jurs en Afghanistan en compagnie de résistants afghans. A PESHAWAR (NO du Pakistan), selon résistance afghane Deniau ancien ministre du Commerce Extérieur, est le premier Français à avoir effectué un voyage illégal en Afghanistan, depuisl'arrestation et la condamnation, en septembre dernier d'un journaliste de la Télévision française, Jacques ABOUCHAR, qui avait été finalement gracié.L'Ambassadeur soviétique Vitaly SMIRNOV, à ISLAMABAD, avait à l'ocasion déclaré que ceux qui traverseraient illégalement la frontière afghane seraient "ABATTUS"...Deniau a franchi à pied la frontière pakisto-afghane afin de distribuer des biens de première nécessité collectés en France pour le peuple afghan.))

    J-F Deniau n'en franchira pas moins de nombreuses fois cette frontière, non seulement pour témoigner et rappeler qu'il n'y a pas d'espoir dans le ILENCE DES AUTRES, mais d'aider à une solution qui passe par le retrait de l'Armée Rouge.

    Pendant ce temps, d'Angleterre " FARCIE" d'islamistes jouissant d'une totale liberté d'expression, un journal arabe aux capitaux saoudiens, prend à partie les bénévoles français en Afghanistan en ACCUSANT LES NOS MEDECINS D'AMPUTER SYSTEMATIQUEMENT les combattant musulmans pour les empêcher de défendre leur FOI (sic). S'ensuivent de violentes manifestations . Avec jets de pierres. Un Français est tué. Deniau furieux, intervenant auprès du prince TURKI, chef des services secrets asaoudien, menace de retirer tous les humanitaires français si cette propagande infâme se poursuivait. Il obtient satisfaction...La CIA qui soutient à l'époque les islamistes contre Moscou, s'en mordra les doigts plus tard quand ils deviendront ses pires ennemis. L'URSS se trouve confrontée à un nouveau Vietnam. Le monde entier ou presque se retourne contre Moscou.

    Excepté le parti communiste français et les pays satellites, de Cuba au Vietnam en passant par la Bulgarie. Sous réserve qu'on lui garantisse une sortie DIGNE, l'Armée Rouge se retirera. Cest une victoire pour Deniau qui l'a concocté au cours d'une mission à Moscou.

    CONSIDERATIONS SUR LES POLITIQUES: (( la forme la plus moderne du MENSONGE est ce que les spécialistes appellent " L'EFFET d'ANNONCE": les conséquences de ce qu'on a dit ne comptent pas, puisque c'est le fait d'avoir dit qui est seul INTERESSANT et peut RAPPORTER DES POINTS DANS LES SONDAGES ( François HOLLANDE est un virtuose en la matière)

    (( On a fait semblant de découvrir qu'il existait des AUTORITES RESPONSABLES, lors de la guerre d'Algérie, un gouvernement, des députés, qui avaient donné PLEINS POUVOIRS aux militaires, de 1955 à 1957, avec comme seule instruction: mettre fin aux attentats sanglants du FLN dans les villes et gagner la bataille d'ALGER. Le Garde des Sceaux était François Mitterrand... l'Assemblée Nationale l'a approuvé par un VOTE MASSIF. Dont les voix communistes)) Etant en Algérie à l'époque, j'ai su que des ordres VERBAUX avaient confirmé l'éxécution de cette mission.

    Les hautes autorités ont coutume de ces méthodes afin de ne pas se mouiller; les militaires au charbon ont bon dos: classique.

    Qui se souvient du début de guerre civile déclenchée par le parti communiste en France en 1947? ( moi-même, sous-lieutenant sortant de l'Ecole d'Application d'Auvours, je fus expédié à la tête d'un détachement motorisé de 200 hommes et 2 automitrailleuses depuis LE MANS jusqu'à Marseille pour "LIBERER" la ville enfermée par des barricades...) Les ordres du ministre de l'Intérieur Jules MOCH, étaient de TIRER à BALLES réelles si nécessaire sur les grêvistes si nécessaire! Le parti communiste ayant même fait sauter des trains de voyageurs! Nous étions équipés et armés en munitions de guerre ( CF la SAGA d'une génération sacrifiée)

    Moscou considérant alors que l'enjeu était trop lourd, les risques trop grands devant la réaction française, mit fin au drame, après avoir solennellement condamné le " CRETINISME DEMOCRATIQUE". trois petits tours et on s'en va. ON TAIT TOUT CE QUI GÊNE. Les médias furent aux abonnés absents sur l'ampleur des évènements.

    Lors de la première guerre du Golfe dont les Israéliens furent exemptés , au cours d'une conférence de presse. François Mitterrand notre président;(( question: pourquoi la France participe-t'elle à la guerre du Golfe?)) Il répond;(( pour être présente à la table des négociations.)) Les Israéliens se sentent trahis par la vanité diplomatique française, passant par dessus le devoir de défense d'Israël. Benjamin NETANYAHOU déclare à Deniau: (( Jamais la France ne sera à la table des négociations. Nous ferons ce qu'il faudra...))

    En Yougoslavie, au mois de mai 1991, Deniau essaye d'alerter le gouvernement français. La Fédération yougoslave va mourir dans des sursauts sanglants. L'ambassadeur de Yougoslavie à Paris, qui est communiste et slovène, en est convaincu, mais il avoue son impuissance à convaincre la France. Un projet de confédération permettrait quelques liens "yougoslaves" qu'il souhaite perso. Bosnie et Madédoine ont accepté. Deniau, en qualité de vice-président de la Commissions des Affaires étrangères demande au ministre Roland Dumas de se rendre à Belgrade afin de répondre positivement à une invitation officielle pour tenter d'éviter la guerre. Invitation du ministre qui ne donnera aucune suite. Comme pour la RDA, la position sera que rien ne bougera. La Fédération yougoslave étant création française en 1918-1920, étant inaltérable et de nature à braver les siècles. On a vu ce qu'il est advenu.

    (à suivre)

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,