• Investigations ( Suite 8)

    "Nous  allons maintenant pénétrer chez un père UBU. Cet homme qui dirige un véritable empire, multinationale dans 118 pays et compte plus de 127000 salariés, qui, gagne pour rémunérer sa vision hors du commun, plus de 10 MILLIONS  d'euros, s'est fait MANIPULER par un obscur, un sans-grade, qui a  compris l'un des ressorts fondamentaux de ce qu'on peut appeler une CASTE CANNIBALE  au pouvoir: la PARANOÏA.    (Sophie COIGNARD et Romain GUIBERT)

    Dominique GEVREY, mis en examen pour association de malfaiteurs en vue d'escroquerie en bande organisée, entre autres, est au cœur de cette invraisemblable pantalonnade. Et il est BIEN ENTENDU  PRESUME INNOCENT! L'exécution facile de Philippe CLOGENSON lui donne des idées. Et si un pays comme la Chine, se dit-il mettait en œuvre des moyens considérables pour voler à Renault ses secrets de fabrication? Par exemple, ce véhicule électrique- que Carlos GHOSN ne cesse de l'ânonner?- que le monde entier nous envie?

    En août2010, à qui s'adressent-ils pour faire la lumière sur ces accusations?  Aux Pieds Nickelés de la DPG, bien entendu! Celle-ci soulève des montagnes. ( je verrais bien Louis De FUNES dans le rôle). GEVREY fait des miracles. Il trouve en QUELQUES SEMAINES des COMPTES BANCIRES   dissimulés sur toute la planète, et n'a aucun mal à démasquer le commanditaire: les HORRIBLES CHINOIS. La haute direction, sous l'œil aiguisé de Carlos Ghosn se prépare à CONFONDRE au plus vite les coupables. A peine arrivé, le 3 janvier 2011 au petit matin, chacun des 3 accusés  est convoqué à un entretien, sommé d'AVOUER, menacé, MIS A PIED...

    le plan se déroule comme prévu, à un détail près: une FUITE révèle aux médias le SCANDALE qui  en font leurs gros titres ( de l'utilité de la presse d'investigation) Les Chinois pillent le fleuron de notre industrie, quel superbe sujet de rentrée, à la fois scandaleux et cocardier. Les noms des 3 ingénieurs sont jetés en pâture: l'un, trente ans de maison, membre du Comité de direction; le second, son adjoint, chez Renault depuis 23 ans; le troisième,  33 ans, chef de projet sur le véhicule électrique (Odile DESFORGES, directrice générale adjointe. Laurence DORS, secrétaire générale du groupe. Jean-Yves COUDRIOU, directeur des cadres supérieurs et dirigeants. Rémi PAGNIE directeur de la protection du groupe)

     Ce sont les mèchants du film, les traîtres que le groupe a promu et qui vendent leur savoir. pour quelques poignées de billets. Le 13 janvier, Renault joint à sa plainte   en justice  un long  argumentaire     qui détaille ses investigations ( je vous signale au passage que j'ai le plus grand mal à construire mes phrases, car "ON" s'amuse à me les saborder). En septembre 2010, Renault a contacté un prestataire spécialisé susceptible de lui apporter des éléments de compréhension. Ce prestataire a remis entre septembre et décembre 2010, par voie téléphonique les informations qu'il avait rassemblées, qui ont été synthétisées dans deux schémas et un tableau de synthèse relatif aux comptes bancaires.

    Quelques jours plus tard, après de longues conversations avec le publicitaire JEAN-Christophe ALQUIER et Marie-France  LAVARINI, l'ex- attachée  de  presse de Lionel JOSPIN, ses  SPIN   DOCTORS    extérieurs., Carlos Ghosn s'invite au journal de Vingt heures présenté par Claire CHAZAL ( s'apprêtant à passer  a la postérité pour un con...) Il ne fait pas de quartier; (( Ecoutez moi, nous avons des certitudes (et s'enfonçant un peu plus), Si nous n'en avions pas nous ne serions pas là, mais il faut savoir comment ça  se passe dans une entreprise de la taille de Renault (JUSTEMENT!) et de déployer le nombre des personnes impliquées, du comité de recherche, du comité de déontologie se penchant sur l'affaire, six membres du  management, des services de sécurité (qui mangent leur chapeau), des "DIRECTEMENT" responsables et TOUTES CES PERSONNES ARRIVENT A DES CONCLUSIONS... Une fois que ces conclusions sont là, elles parviennent avec moi à partir de cemoment-là, moi je dois prendre une décision en ayant en tête que ma mission , c'est de protéger Renault....   Personne ne rit.  (  comme Hitler en campagne, péremptoire!) Suite fin de ce film la prochaine fois.

    Le petit LIVRE ROUGE du groupe n'est pas écrit, mai il est imprimé dans toutes les têtes. Interrogée par la DCRI, chargée notamment du contre-espionnage va découvrir les dégâts internes au Groupe...

    A suivre

     

     

     

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