• Hélicoptères (suite)

     

     

    Mon serveur recommençant à saboter mon article,      à plus tard , j'espère...! 

     

     

    Si l'emploi   opérationnel des hélicoptères remontent aux derniers jours de la  2°guerre mondiale, L'histoire des UNITES AEROMOBLIES commence aux Etats-Unis  avec la mise en place en avril 1962, du "HOWZE BOARD", du nom du général HAMILTON HOWZE, officiellement le Tactical Mobility requirements Board par le secrétaire à la défense de l'époque Robert  S. MAC NAMARA. lequel impressionné par les exemples britanniques en Malaisie, françaises en AFN, ainsi que par les expérimentations des Marines depuis 1950,est déçu par l'attitude générale de l'US ARMY vis-à-vis de l'hélicoptère qu'elle considère comme un "CAMION VOLANT"

    Aussi l'objectif du Howze   Board est-il d'imaginer un nouveau concept d'emplois pour les aéromobiles. Au début des travaux de recherche,, la création d'UNITES AEROMOBILES INTEGREES est privilégiée, l'enjeu étant la mise en place d'une unité expérimentale entièrement consacrée à l'étude de l'intégration des voilures tournantes dans les organisations terrestres existantes. Sur un modèle proche de celui retenue en 1930 pour les divisions  mécanisées , puis par les DIVISIONS AEROPORTEES. Hamilton Howze est d'ailleurs un des généraux ayant commandé la 82° AIRBORN . Aussi recommande -t-il de convertir une Division existante en en force affectée à la mise en œuvre INTEGREE de moyens terrestres et de voilures tournantes ,(incluant infanterie, artillerie légère, lutte antichar);La France

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