• Guerre civile ou guerre symétrique?

    Les livraisons d'armes à l'Armée Libre Syrienne, transitant par la Turquie, le Liban et l'Irak ont permis  à celle-ci de prendre du poil de la bête. L'augmentation des désertions de soldats, de politiques et même d'officiers généraux, ont renforcé les rebelles. Mais la lenteur de cette assistance armée de la part des Etats arabes est un scandale, car l'absence d'armes lourdes ou anti aérinnes fiables nuit gravement à l'efficacité de l'Armée Libre obligée de se contenter de pratiquer la guérilla et de subir les bombardements aériens et d'artillerie, avec les énormes pertes civiles en résultant. L'infilration de combattants islamistes sunnites joue également un rôle non négligeable en matière d'attentats dont ils se sont fait une redoutable réputation. 

    Devant les pertes qu'elle subit, l'armée syrienne  renforcée par des MILICIENS LOYAUX chargés de sécuriser les zones reconquises, a mis en action non seulement ses hélicoptères d'assaut soviétiques MI-24-35, mais ses chasseurs bombardiers, aggravant dégâts matériels et pertes humaines. Au point que les destructions  sont devenues considérables ainsi que la fuite des populations civiles terrorisées. Mais il y a pire encore du fait des Russes; POUTINE reprenant à son compte la politique étrangère stalinienne, continue à armer le pouvoir syrien.Dans ces conditions, à quoi correspondent les prétendues mesures répressives?

    Nous avons donc actuellement une véritable guerre ouverte en Syrie depuis  l'augmentation en combattants et en matériel des rebelles. Narguant l'ONU et la Communauté internationale, la Russie, a confirmé sans vergogne son transfert à l'armée de Bachar al-Assad de matériels militaires! Dont les systèmes de défense aérienne performants,( SA-17 GRIZZLY). Alors que les Occidentaux continuent à jouer du violon diplomatique, les Russes réarment le dictateur en vue de pouvoir s'opposer à l' éventualité  de toute forme d'intervention aérienne. Mieux, le 18 juin, les Russes ont annoncé    le déploiement de plusieurs navires amphibies de la Flotte de la Mer Noire dans le port de TARTOUS ( sous le fallacieux prétexte de pouvoir évacuer rapidement leurs nombreux militaires en poste en Syrie. Alors que ces navires amènent du matériel et de l'armement en renfort. La perversité russe est sans limite et la communauté internationale de plus en plus impuissante.

    Ainsi, le bavardage diplomatique se poursuit à l'avantage des Russes et des Chinois. Et les Occidentaux  ayant régressé militairement depuis  une vingtaine d'années sont INCAPABLES d'intervenir au Proche Orient. Les Etats sunnites d'Arabie faisant preuve de lâcheté, non pas en refusant d'intervenir, ce dont ils sont incapables , mais même de renforcer efficacement leurs alliés en armement efficace. Le bafouillage diplomatique en cours renforce Bachar al-Assad en toute impunité. Jouant sur le fait que ni l'ONU, ni la Communauté internationale n'oseront provoquer un clash aux conséquences cataclysmiques   au Proche Orient, les Russes jouent sur du velours et les Chinois à l'affût réarment à tours de bras.

    Le 29 mai, le caporal HOLLANDE a plastroné, tout en sachant que l'armée française réduite comme jamais, ne correspondant plus aux exigences mêmes de sa propre mission défensive est incapable de sortir de l'hexagone même en qualité de figurante:(( une intervention militaire N'EST PAS EXCLUE, à condition qu'elle se fasse dans le respect du droit international, c'est-à-dire par une délibération du Conseil de Sécurité)) Sachant pertinemment que personne n'est capable d'intervenir. Brassant de l'air une fois de plus, le gouvernement français se ridiculise en lapalissades qui font sourire, pour ne pas dire ricaner le monde entier. En avant vouzôtres et PARTEZ!

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,