• Evolution du RAFALE

    La France n' plus les moyens financiers de réaliser le successeur du rafale, Dassault a donc construit un Rafale marine rétrofité, que la DGA a réceptionné le 3 Octobre 2914, le premier des dix rafale marine rétrofité du standard F1 au F3, avec pour objectif à terme de doter la Marine nationale d'une flotte  homogène  au  standard  F3; il participe à la montée en puissance du rafale dans les  flottilles de l'aéronavale, en remplacement du Super étendard modernisé dont les derniers exemplaires seront retirés du service en 2016. L'opération concerne les dix premiers rafale marine (M1 à M10) livrés au standard F1, avec des capacités limitées aux missions de défense aérienne.

    D'un montant de 240 millions d'euros, cette opération consiste à les modifier en profondeur (avion entièrement démontés et mis à nu) pour leur donner les mêmes capacités que les avions F3 actuellement produits. Le gain opérationnel apporté par le standard F3 se traduit par un panel de nouvelles missions réalisables outre la défense aérienne, les capacités de lutte antinavire, de reconnaissance, de désignation laser et d'illumination autonome ainsi que de frappe nucléaire. Ces livraisons d'avions rétrofités prendront fin en 2017, confié à Dassault Aviation au service industriel de l'Aéronautique navale (SIAé), ce chantier fait aussi intervenir Thales, MBDA, et SAGEM.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :