• Défenseb française , dernières nouvelles

    Dans notre dernier article sur le sujet, nous avions précisé que la France ne disposait pas de STRATEGIE et que nos armées avaient atteint le cul de basse fosse. Aussi essayant aujourd'hui  d'avoir des nouvelles FRAÎCHES , J'ai eu la surprise de découvrir que la "méthode" du général Hollande s'appliquait à notre problème, pour les 3 ARMES on me renvoit en 2020(?). Depuis une dizaine d'années,  d'ADATATIONS REACTIVES en ABANDONS de CAPACITES, nous faisons du COUP PAR COUP, ce qui fait qu'actuellement nos armées ont atteint leurs LIMITES...(on vient de me supprimer une phrase!) je disais donc: que dans la situation internationale actuelle, ne pouvant compter sur l'Europe, nous sommes en DANGER.

     

    ON vient de me supprimer une page, je vais essayer de la reprendre , mais s'ils continuent à m'emmerder on reprendra plus tard. Vive la république!

    Le général Vincent DESPORTES a signalé à plusieurs reprises les LACUNES GRAVES de notre système, car nous devons prévoir les deux hypothèses, la guerre ASYMETRIQUE et la guerre SYMETRIQUE, ce qui imposait des charges que nous n'avons pu remplir. Nous ne sommes plus une grande puissance militaire... Nos armées ont progressivement perdu leur COHERENCE.  APRES UNE EROSION  QUANTITATIVE CONSTANTE et de GRANDE AMPLEUR DEPUIS VINGT ANS!!! Nous avons perdu PUISSANCE et  POLYVALENCE nécessaires aux formes de la guerre moderne. De ce fait, une sclérose s'est progressivement établie sur le MODELE français, nous condamnant à des OPEX de basse intensité à durée limitée.

    Lors de notre engagement dans la guerre du Golfe de 1990-91, nous avons découvert notre incapacité à fournir un volume de forces en rapport à notre PUISSANCE THEORIQUE...Nous avions PRESQUE TOUT FAUX... Entrer dans les détails des couacs, des lacunes, et même de la conduite des opérations, fut sans doute un secret d'Etat, car ce fut particulièrement honteux. Et mieux valait en effet,, ce qui aurait fait désordre... ne pas en informer nos concitoyens. Certes des réformes ont été prises ultérieurement, rationalisant ainsi le chaîne de commandement stratégique et opérationnelle. je n'entrerais pas dans le détail, mais ce fut utile, allant jusqu'à la fusion des Ecoles de guerre des 3 Armes, ce qui semblait ABSOLUMENT  nécessaire ( avec le collège interarmées de défense, rebaptisé Ecole de Guerre)

    Afin de ne pas charger cet article qui réclamerait un long développement, je vais me contenter de vous décrire le budget de la défense nationale basé sur des" INCANTATIONS": 2014, crédits de paiement:29,71 Milliards. Recettes exceptionnelles (!!!) 1,77 Md.2015: 29,61 Md ,  Recettes exceptionnelles escomptées;. ( Impossiblilité de poursuivre, donc faites moi confiance, A BIENTÔT!)

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :