• DEFENSE: irresponsabilité des gouvernements européens

    Cette attitude sévissant partout en Europe, à cause de la fameuse crise, aveuglant les Européens, croyant encore qu'aucune guerre ne serait même PROBABLE. Bien que conscients qu'on allait dans le mur, les officiers, par discipline, se sont TUS et sont  allés  en  OPEX, PERINDE AC CADAVER...

    Je vais vous citer quelques extraits d'articles éclairants de Vincent DESPORTES, afin que vous sachiez que nos gouvernants  SAVAIENT et ne pourront jamais invoquer  leur ignorance si ça DEVAIT TOURNER MAL; en effet en France , l'armée a l'habitude de porter les CHAPEAUX et les politiques de s'en sortir les couilles nettes. Tout le monde connait: RESPONSABLES MAIS PAS COUPABLES!

    (( Nous écoutons naturellement les éventualités plus désordonnées, écrit Desportes, Nos cerveaux, nos intuitions, ne sont pas naturellement aptes à penser ((NON LINEARITES)).Or, comprendre la "SURPRISE STRATEGIQUE", c'est accepter le fait que RIEN, JAMAIS RIEN, ne permettra de les EVITER. Il convient certes de chercher à en réduire l'occurrence (à condition de se tenir au fait de l'évolution dans le monde) Mais bien davantage encore de PRENDRE EN COMPTE LEUR CARACTERE INEXORABLE et d'ADOPTER une POSTURE INTELLECTUELLE ADAPTEE à une INCONTOURNABLE REALITE.))

    ((Or, en réalité l'HISTOIRE se  construit  de  RUPTURES... les ACIDENTS HISTORIQUES sont  l'HISTOIRE  ELLE-MÊME! Le futur se déduit difficilement (non automatiquement) du passé. Au cours du XX° siècle, d'août 1914 à septembre 2001, les "ACCIDENTS" vont se succéder, à la SURPRISE du monde entier et conduire chaque fois à des reconfigurations PROFONDES du monde et des relations INTERNATIONALES. LES ACTEURS Y SURVIVRONT ou DISPARAÎTRONT EN FONCTION DE LEURS CAPACITES A ENCAISSER.

    ((La France résiliente de 1914, NE LÂCHEREA PAS, en dépit des désastres d'août 1914, CELLE de 1940 s'EFFONRA DEFINITIVEMENT, à cause de son INCAPACITE MATERIELLE, MAIS SURTOUT MORALE à reprendre son SOUFFLE)) N'envisageant pas même un seul INSTANT A DE RESISTER, à part De GAULLE,  totalement isolé ,après le formidable uppercut allemand du mois de Mai.( de la puissance de nptre flotte, une des plus puissante à l'époque, du potentiel invaincu de notre empire colonial... PAS QUESTION!

    A suivre

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :