-
DEFENSE: irresponsabilité des gouvernements européens
Commençons par un simple rappel , avant d'en venir à la situation actuelle. Depuis l'implosion de l'Urss, si vous suivez l'actualités, vous savez que TOUS les gouvernements OCCIDENTAUX ont DESARME...même les Etats Unis! Heureusement dans un certaine mesure... INCORRIGIBLES, les Occidentaux, ont alors entamé le classique: "C'est la DER des DERS!" Réjouissons nous mes frères!
Donc, considérons maintenant les Etats qui ont non seulement continué à s'armer, mais même à procéder à un SURARMEMENT:à savoir les dictatures: Chine, Corée du Nord, Syrie, Arabie saoudite, Soudan, et des régimes comme la Russie, qui ne sont pas spécialement des démocraties, mais ont des revendications territoriales en ce XXI° siècle(...) Ce qui laisse supposer qu'à moyen terme, ces "nations pacifiques" comptent bien remettre "le COUVERT". Je ne mentionne même pas DAECH, nouveau venu dans ce cirque . Espérons seulement que tous ces braves gens ne pensent qu'à défiler lors de leurs fêtes nationales. Donc, aucune inquiétude...Attendons paisiblement le SUITE des événements internationaux, pour compter les points, car il est invraisemblable que nous puissions être concernés, nous, les PACIFISTES RESOLUS, par de quelconques guerres étatiques!
Faisant exception dans ce tableau, citons deux Etats , la SUISSE et ISRAËL. La première parce qu'elle a compris depuis des lustres que SI VIS PACEM PARA BELLUM. Le second, parce que "DOS à la MEDITERRANEE, condamné à mort par les puissances islamiques, et résolus à survivre, il s'est sont armé et équipé en conséquence. A u point qu'Israël possède une des plus redoutables armées au monde...
-
Commentaires