• DEFENSE: irresponsabilité des gouvernements cccidentaux

    Lors de ma page prcédente , ON m'a coupé un paragraphe que je vais rattraper cette fois-ci. Donc disais-je, ayant eu la chance de visiter la Suisse en curieux de son potentiel défensif, j'en suis resté admiratif et quelque   peu  ébahi; voilà un  pays  authentiquement  PACIFIQUE, qui s'est organisé comme s'il pouvait être attaqué demain...Il ne lui manque qu'une Marine,yes sinon je ne vous conseille pas de vous y frotter...

    La candeur et l'ignorance des Etats européens, COMPTANT TOUJOURS SUR l'AMERIQUE pour venir à leur secours, ont créé un sentiment de SECURITE virtuel, facteur lénifiant, expliquant le maintient de l'OTAN , malgré la disparition de l'URSS considérée par POUTINE comme la pire catastrophe du XX° siècle (sic). D'où la NEGLIGEANCE COUPABLE des Européens dans leur absence de défense organisée, cohérente et entraînée. Si l'Europe avait été la puissance militaire qu'elle aurait du REPRESENTER, il serait sans doute douteux que notre ami POUTINE ait tenté le coup de la CRIMEE, (grâce auquel il a cependant provoqué un électrochoc dans tout l'Occident...)

    De Gaulle  ayant disparu, avec lui disparut également la conscience européenne manifestant l'indépendance de notre continent et la souveraineté des Etats continentaux.. De Gaulle était partisan de l'Alliance Atlantique certes, mais redoutant l'Amérique dont  une   dépendance trop affirmée de  sa politique étrangère, ayant trop souvent été désastreuse.

    Pourtant certains généraux, dont Vincent DESPORTES, ancien directeur de l'Ecole Supérieure de Guerre, devenu professeur  de stratégie à Science PO et HEC (...) ont  étudié avec lucidité ce problème. Se reposant quasi exclusivement sur les Etats-Unis pour leur défense, les Européens, que  DE MARENCHES, ex-chef des services secrets français, viré par MITTERRAND, avait qualifié de démocraties MOLLES, le suspectant d'hostilité à son égard (...) n'en était pas moins lié avec les Américains.

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :