• COCORICO!

    J'ai vu et entendu hier le speech de notre bien aimé président à l'ONU! J'ai été pris d'un tic nerveux suivi d'un fou rire consternant. Comme je vous le dis, c'était nerveux...Il faudrait qu'un psychiâtre étudie ces images. Ainsi nous avons un nouveau Naboléon! Heureusement qu'il ne représentait que la France. En effet, une fois de plus les Européens frileux, ont été aux abonnés absents comme d'habitude. L'attitude du petit coq n'a donc ridiculisé que la France. Nos militaires sont condamnés à toutes les guerres (en Afrique en particulier depuis le Tchad, le Darfour, la Côte d'Ivoire, etc). Nous sommes les champions de l'incohérence. Alors qu'on retire nos gars de l'Afghanistan et que nos caisses sont vides!

      Ayant fait douze ans la guerre avant de démissionner de l'armée, j'en ai vu de toutes les couleurs ( ref. mon bouquin" la saga d'une génération sacrifiée"). Concernant l'Afrique qui est mon pays, j'ai été nommément réclamé par le président Senghor au président de la république française, lors de la création de l'armée sénégalaise en 1960. Bref, le Sahel, et la Mauritanie, je connais. J'y ai servi sous le commandement du général Le Puloch, un général qui en avait! (de 1949-à1951)  La valeur  des armées africaines, je connais également. Alors notre bien aimé président ne doit pas connaître l'état de nos forces armées pour s'engager dans ce nouveau merdier, ou alors c'est un nouvel "ESSAI d'ANNONCE". Armons nous  et merde !... je suis tout seul! Vous me direz que ça n'est pas encore voté. Ni l'Amérique en pleines élections présidentielles, ni les Européens , Allemagne en tête ne sont partants...

    Donc, en prévenant LONGTEMPS à l'AVANCE les gars d'AQMI comme à l'opéra; les salafistes sont prévenus : ça va BAARDDE! vingt Dieux! foi de Hollande! Soyons sérieux: vous voyez ce contingent africain intervenir efficacement au Mali alors que les Algériens, seule armée encore  valable, mais très REFROIDIE n'est pas d'accord pour plonger dans le désert. Vous voyez la cacophonie militaire africaine  prévisible, et sous quel commandement? Intervenir, alors que les NIGERIANS trainent des pieds ayant leurs salafistes sur le dos dans les 7 Etats du nord Nigeria, et ne parlant qu'anglais? Savez vous combien de temps prendrait une telle intervention ? Notre président at'il eu connaissance de l'état de nos armées? Ou bien est-ce un tel secret d'Etat, que notre chef d'Etat Major n'a  pas osé le prévenir, que même avec la logistique américaine, ce serait s'engager sans la moindre certitude, ce serait jouer les petits G. W. BUSH:  "casse-pipe again," pour les résultats qu'on connait. C'est un ancien militaire qui vous parle et non pas un anti-militariste.

    Si nous avions du et PU intervenir, il fallait le faire bien avant que les salopards eussent le temps de s'organiser, de s'armer avec l'aide financière de l'Arabie,et des rançons et de recruter des fous de Dieu qui ne manquent pas. Que nos généraux n'aient pas prévenu le président que ça n'était pas sérieux, c'est bizarre, ne trouvez vous pas? De plus, si les Russes et les Chinois persistaient à s'opposer à toute intervention, à quoi peut bien rimer cette nouvelle PANTALONNADE? Ah COURTELINE! TU NOUS MANQUES!

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,