• Budget Défense (suite3)

    L'ignorance de la "CHOSE MILITAIRE" parmi les Français est confondante, c'est dire combien notre peuple n'a rien à foutre des questions de défense. même dans la presse et la télé de la part de certains journalistes "SUPPOSES informés. "Notamment'" concernant l'importance  des industries employant des dizaines de milliers  de techniciens de haut niveau et d'ingénieurs; j'ai été stupéfait par leur ignorance.

    On assiste donc du coté des industriels à un regroupement des grands patrons des grands groupes de Défense français: AIRBUS, DASSAULT AVIATION, DCNS, MBDA, NEXTER, SAFRAN et THALES, ont interpellé François Hollande dans une lettre pour l'avertir des conséquences "DRAMATIQUES" qu'aurait TOUTE ENCOCHE à la LOI votée en décembre 2013 de la  LPM.  Vendredi matin,, ces dirigeants, ou leurs représentants, étaient réunis à la questure de l'Assemblée, sous la houlette de la présidente de la Commission de la défense, la députée PS PATRICIA ADAM. Plusieurs parlementaires de l'opposition, dont le sénateur UMP Jacques GAUTIER

    étaient présents, témoignage de l'œcuménisme gauche-droite qui prévaut dans, cette crise. (( SIX à NEUF Milliards  en moins sur trois ans représentent une perte de 50000 emplois DIRECTS, soit un choc comparable à celui qui a frappé la SIDERURGIE LORRAINE entre 1970 et 1990)) avertit un des participants en exprimant une forte inquiétude pour la "SURVIE" des PME. La défense concerne quelques 165000 emplois DIRECTS, le double si l'on ajoute les emplois INDIRECTS.

    (( Nos entreprises,  déclare un participant dont le groupe fait vivre 4000 entreprises, sous-traitantes et fournisseurs)).Dans certaines régions, les entreprises de la Défense représentent 20% de l'EMPLOI   INDUSTRIEL.))ajoute un autre représentant industriel de la Défense. En MIDI-PYRENEES, par exemple, les emplois dans l'AERONAUTIQUE et la défense, 72000 , représentent  50% de l'effectif industriel TOTAL: 144000. 19% en Aquitaine, avec 27000 emplois Défense sur 143000 postes industriels.

    A l'unanimité tous soulignent les effets "CATASTROPHIQUES" d'une entorse à la LPM, MÊME MINIME, tant son EQUILIBRE EST FRAGILE... et les marges de manœuvre sont INEXISTANTES. Si tel devait être le cas,, certains de ces grands patrons, notamment ceux dont les activités sont DUALES ( militaires et civiles) anticipent des évolutions majeures: ILS N'AURONT PAS D'AUTRE CHOIX, ASSURENT-ILS QUE DE DELOCALISER LEURS ACTIVITES HORS DE FRANCE. L'IDUSTRIE MILITAIRE qui reste ETROITEMENT LIEE AU TERRITOIRE NATIONAL, en pâtirait nécessairement. L'ALARME est particulièrement FORTE de la part d'entreprises fondamentales comme" NEXTER,"   qui produisent. des véhicules et des blindés en plus d' équipements militaires .
    (L'étranger regarde d'abord comment les militaires français utilisent les matériels français, explique un autre POIDS LOURD du secteur. La force des industriels, cest d'être capables de CREDIBILISER le socle français)). Il prévient, SANS MÂCHER SES MOTS;(( Une encoche à la LPM et c'est la FIN de la crédibilité, NOUS N'EXPORTERONS PLUS NOS MATERIELS DONT LA REPUTATION MONDIALE n'est plus à faire.Les concurrents ne manqueront pas. Et tout cela peut aller très vite.))

     A suivre

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :