• BUDGET DEFENSE ( suite 1)

    Pour éviter une DETTE INSOUTENABLE, le ministre anticipe la NECESSITE D'AVOIR à REPORTER à 2016 des programmes "SYMBOLIQUES" prévus en 2014 et 2015...Soit un total de 7 MILLIARDS d'euros de COMMANDES NON passées, ce qui aurait, là encore des" CONSEQUENCES INDUSTRIELLES DESASTREUSES".Et de citer l'industrie terrestre ( NEXTER et RTD),les chantiers navals ( Concarneau, Cherbourg, Saint Nazaire) ainsi que l'industrie aéronautique, avec des suppressions de MILLIERS d'EMPLOIS et des PERTES DE COMPETENCES! (Sur le plan militaire, les conséquences seraient également TRES LOURDES, évoquant l'impact sur la dissuasion, pierre angulaire de la défense française et les AVIONS RAVITAILLEURS NEUFS dont l'armée de l'air a CRUELLEMENT BESOIN. Quant à l'armée de terre, elle serait SOUS-EQUIPEE et rapidement dans l'INCAPACITE DE SATISFAIRE LES NOUVEAUX CONTRATS OPERATIONNELS)

    Dans le domaine CRUCIAL du RENSEIGNEMENT, les engagements seraient DECALES, VOIRE ANNULES ( drones stratégiques MALE, Satellites CERES, avions de surveillance légers qui auraient passé à la trappe. Si nous devions revoir le modèle capacitaire de la LPM, avec un IMPACT MAJEUR sur l'EMPLOI INDUSTRIEL, nous assisterions à un DECLASSEMENT" UN CHANGEMENT DE FORMAT" que personne ne voudrait assumer... Il faudrait même envisager LA VENTE PAR l'ETAT d'ACTIFS DE PARTICIPATIONPUBLIQUES( des parts que l'Etat détient dans des GRANDES ENTREPRISES DU SECTEUR DE LA DEFENSE.

    Avant de s'engager dans quelque conflit que ce soit, on ne peut le faire que si on en a les moyens, sinon on court à la catastrophe . En guerre on ne peut avoir les yeux plus gros que le ventre. La France actuellement n'a même plus la capacité de défendre son territoire (sic)

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :