• Bravo général Vincent DESPORTES (suite 1)

    (( Leçon N° 3/  nous devons constater la FIN DU RÊVE EUROPEEN ( et en prévoir les conséquences depuis l'aventure ukrainienne.( L'EUROPE présente un vide tres dangereux pour la paix du monde, à cause de sa faiblesse militaire.  Car il ne suffirait pas d'avoir des effectifs plus importants pour devenir crédibles. Il EST URGENT DE TOUT REMETTRE A PLAT ( justifiant mes TOCSINS) concernant une défense européenne cohérente. A ce titre, l'Allemagne et la Grande Bretagne prioritairement, doivent impérativement reconsidérer leur attitude face à cette situation nouvelle. S'ajoutant aux tensions en extrême orient provoquées par une Chine agressive ainsi qu'à celles dues à un islamisme progressant dangereusement. Si les considérations budgétaires continuent à nous CHÂTRER, alors il faut savoir que c'est notre avenir qui va bientôt se jouer et nous ne serons pas prêts à affronter des lendemains qui vont déchanter. Ne pas comprendre l'urgence de nous REARMER, de  SYNCHRONISER  l'industrie d'armement européenne, d'ADAPTER NOS STRUCTURES à un type de guerre SYMETRIQUE, d'INFORMER nos populations sur l'épée de Damoclès,  sans provoquer de panique, nous avons du pain sur la planche.)

    (( L'année 2013 nous contraint au REALISME. Allons d'urgence vers l'Europe, mais arrêtons  de nous départir des MOYENS NECESSAIRES à l'exercice de nos RESPONSABILITES et à la PROTECTION DE NOS INTERÊTS. TANT QU'IL N'Y  AURA  PAS DE  prise de conscience COMMUNE , IMPOSANT UNE VISION STRATEGIQUE COMMUNE, IL N'Y AURA PAS DE DEFENSE EUROPEENNE. Tant que les Etats joueront PERSO, le sentiment de solidarité ne sera jamais assez fort pour IMPOSER LE RISQUE POLITIQUE qui s'impose actuellement.))

    ((Alors pour longtemps encore, ne pourront être partagées que des capacités aériennes  et navales, dont l'engagement ne constitue justement pas un risque politique. L'intervention des troupes au sol est TROP DANGEREUSE POUR DEPASSER LES EGOÏSMES NATIONAUX, donnons l'exemple. A terre il faudra du MONDE non seulement des EFFECTIFS, mais des équipements , des véhicules et des armes modernes: ça NE S'IMPROVISE PAS, car l''Europe de l'Ouest ne dispose  pas  de RESERVES  suffisantes. Ces multiples réunions soi disant pour la défense, qui n'accouchent de RIEN, ne sont que PALINODIE et PANTALONNADE. Nos populations doivent être INFORMEES sans attendre.

    (( Leçon N°4/ Nous ne pouvons pas COMMANDER A LA GUERRE. le rêve du politique( qui détient le pouvoir), c'est l'intervention puissante, rapide, ponctuelle, qui sidère. C'est le mythe cent fois invalidé du "HIT AND TRANSFER", du choc militaire qui conduit directement au résultat stratégique  et dans un monde parfait. On ne trouve pas de CHURCHILL dans notre Europe AVACHIE. Les calendriers idéaux sont TOUJOURS INFIRMES par la "vie propre" de la guerre. Le succès ne s'atteint que dans la DUREE, l'EFFORT et la PERSEVERANCE.))

    ((Leçon N° 5/  Le VOLONTARISME ne remplace pas les MOYENS. L'instantanéité et la "foudroyance" ne fonctionnent plus. La capacité à durer, les volumes déployables, les contrôle des espaces, redeviennent des données essentielles, ce qui remet d'autant plus en cause les évolutions de nos armées et ce terrible "MANQUE D'EPAISSEUR STRATEGIQUE" qui les caractérisent aujourd'hui))

    (( 2013 doit nous réveiller et nous rappeler que le PREMIER DEVOIR DU STRATEGE EST DE PROPORTIONNER LES MOYENS A L'ENEU.))

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :