• BAGDAD aux abonnés accents

    Il est grand temps de faire le point sur l'expérience américaine au Proche Orient et si j'avais participé à ces galipettes, j'aurais immédiatement demandé ma démission. En effet, malgré une débauche de fric incroyable pour former des Forces Spéciales sur modèle américain, dès le départ de ces derniers sans parler des fournitures d'armement et équipements, il ne paraît plus y avoir d'armée irakienne crédible...Après neuf décennies comme capitale, d'un vaste Etat   CENTRALISE  et UNITAIRE, BAGDAD ne  contrôle plus ni le KURDISTAN, ni FALLOUDJAH  , ni MOSSOUL et ne POURRAIT PLUS JAMAIS LES CONTRÔLER! ...

    Les Etats de la région sont certes des alliés comprenant la nécessité de lutter contre l'AI, mais leur position est souvent inconfortable. Selon leur population  qu'avait exploité l'EI pour convaincre ces régimes (par la terreur).La légitimité des régimes est très variable et constitue une VUNERABILITE REELLE. Devant des démonstrations de forces inhabituelles et une terreur effroyable les habitants ont fait allégeance à l'EI pour mieux contrôler les territoires envahis et dans la durée.

    Certes , tout le monde n'est pas djihadiste, mais par effet d'attraction du PLUS FORT, même un commandant de Lagarde nationale  loyale SAOUDIENNE a été tué aux cotés des djihadistes en Syrie( ...) Ces forces ne sont absolument pas crédibles alors qu'elles sont surarmées, mais pas entrainées , ni correctement encadrées par des officiers modernes. Il faut donc garder à l'esprit que les forces de la région sont" d'inégale valeur) (euphémisme) La maîtrise des ELEMENTAIRES TACTIQUES n'est pas systématiquement assurée. Le niveau moyen du bidasse servant dans une armée moderne ravirait Courteline. En particulier à l'échelon de la brigade et même du bataillon. Mais si nous laissons prospérer l'AI, sans perturber son entrainement et son recrutement, il deviendra bientôt une armée véritable à laquelle aucune armée régionale ne pourra valablement s'opposer. Le double jeu turc n'est pas pour nous réconforter. s désolé de sans doute vous informer sans langue bois, mais vous connaissez maintenant mes principes : DES FAITS! 

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :