• Avant le bing bang...

    L'époque que nous traversons n'étant pas particulièrement  enthousiasmante et l'actualité n'étant pas spécialement tonique, essayons de grimper pour quelques instants à l'étage supérieur et changeons de régistre. Depuis que l'homme est devenu "intelligent", il se pose l'éternelle question: qui a créé l'univers? D'où venons nous? Qui sommes nous? Où allons nous? Jusqu'à présent, les scientifiques tout puissants, en dehors du fait qu'ils nous affirment que nous ne serions que des chimpanzés égarés, selon la paléonanthropologue Véronique BARRIEL, et donc tout simplement un primate (sic),ou bonobo, sous prétexte que nous aurions 98,7% d'ADN en commun, pourquoi pas?...elle ne fait cependant  pas l'unanimité parmi ses pairs. Allez donc vous y retrouver si les grands esprits ne sont pas d'accord entre eux! Que nous décendions des singes ça semble probable , mais après? quelle explication?

    Lors de la révolution française, les nouveaux maîtres décrètèrent l'existence d'un grand architecte de l'univers, baptisé l'ÊTRE SUPRÊME, dont le culte ne survivra pas. Après avoir dénoncé le christianisme, il fallait trouver une autre religion, car le peuple a toujours besoin d'une religion depuis la plus haute antiquité. Napoléon lui-même, grand paillard n'a t'il pas dit qu'une nation sans religion était impensable?Les marxistes déclarèrent qu' Il fallait chasser le millénaire opium du peuple, dont les communistes, prenant la suite, avec le génial petit père des peuples, et ancien séminariste lui-même (!) décidèrent l'extermination des religions. Hélas, pour eux, la résistance des orthodoxes, des uniates et des musulmans, malgré les persécutions inouïes, fut telle qu'ils finirent par renoncer à les faire disparaître. Et nous avons vu, lors de l'implosion de l'URSS ressurgir plus que jamais la religion dans l'ex-URSS. Ce sont les faits. Seuls les Chinois tolèrent encore christianisme et bouddhisme, (après des années de persécution) à condition que ces religions soient strictement contrôlées par l'Etat, sans ingérence étrangère. En France, seul l'illustre MELANCHON proclame que les Tibétains religieux soient inutiles et obscurantistes, donc à supprimer, comme le font les Chinois, même si hypocritement il déclare ne pas adhérer à leur méthode.

    Hosanna! l'homme vient de découvrir au  LHC, ce monstre scientifique qui a coûté une fortune, ce que certains ont baptisé la"PARTICULE DE DIEU"! Et les frères BOGDANOV déclarent que (( demain la première lumière de l'univers, avec le satellite PLANCK; éblouis par l'ordre MATHEMATIQUE qui règle la "marche des choses", peut-être finirons nous par deviner que la mystérieuse "PENSEE DE DIEU", évoquée par EINSTEIN (s'il vous plaît!) se confond avec "l'esprit des Lois"qui gouvernent l'univers.)) En effet EINSTEIN n'avait il pas conclu;(( je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'harmonie ordonnée de CE QUI EXISTE?!)), l'ordre mathématique précédant l'ordre physique? D'où l'idée qu'il existait nécéssairement quelque chose avant le big bang... Votre serviteur, ébloui par tant de science, n'est qu'un humble et obscurantiste chrétien parce que ayant la foi, phénomène inexplicable, et contemplant simplement la nature, son organisation et sa beauté, voit Dieu partout, ne croyant pas à la génération spontanée de l'univers.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,