• Au compte gouttes , mais c'est btoujours ça!

    Notre brave pépé le DRIAN , ministre de la défense vient de "décoincer" pour tenter d'améliorer le moral des troupes engagées en OPEX...Hosannah! Nos matériels sont depuis longtemps A BOUT DE  SOUFFLE après 40 ANS de bons et loyaux services!!! affirme un colonel de l'armée de Terre, ce dont je vous  ai prévenu depuis belle lurette. Nous sommes arrivés à la  limite mécanique de ces matériels, dont les COÛTS de MAINTENANCE EXPLOSENT et dont les TAUX DE DISPONIBILITE  SONT SOUVENT SOUS LE SEuIL CRITIQUE!no

    Qu'en termes châtiés sont exprimés ces graves CONSTATS exposant non seulement nos gars sur le terrain, mais aussi le, coût délirant d'une maintenance qu'on doit cependant à la clase du personnel capable de faire des miracles dans des conditions où les qualités françaises d'exploitation du système D font l'admiration de nos frères américains.

    Ainsi va la France depuis que je connais les problèmes de nos armées... PAS LE SAVOIR, DEMERDEZ VOUS! Le fameux programme SCORPION, dans sa phase numéro 1, de 5 milliards d'euros d'investissements a donc été lancé le 5 décembre de cette année. Merci Papa Noël! Le ministre de la défense va notifier un premier contrat de 752 millions  à un groupement composé de NEXTER, THALES, et RENAULT TRUCKS DEFENSE (RTD) qui en clenchera le développement de deux nouveaux ENGINS.

    Le premier, le véhicule blindé multirôle  (VBMR) (qui remplacera "PROGRESSIVEMENT" le vieux VAB) la bonne à tout faire du fantassin. Le second, l'engin blindé de Reconnaissance de combat (EBRC), succèdera aux chars légers AMX-10RC et SAGAIE. La cadence de sortie des matériels n'est pas mentionnée, si elle est de l'ordre de celle l'A400M, sarcasticohbeurk, no comment!

    Ce disant, ça n'est pas du mauvais esprit, mais une crainte fondée, car nos gars vont encore crapahuter longtemps en attendant les arlésiennes. Les blindés sont ULTRASOLLICITES en OPEX où sont déployés 8300 militaires français..

     Comme on m'avertit que je dois m'arrêter, je m'exécute!

    A suivre

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :