• Administration outre mer (suite 3)

    Après ce second succès dans des conditions très dures , plus de 50 nœuds de vent et la  mer forte des  cinquantièmes rugissants, devant  les    félicitations nombreuses  des  anglo-saxons, Paris  commença  à  s'émouvoir  et  à  prendre mes    réclamations  au  sérieux. Dans  mes  tours  de France  je  recherchais patiemment un adjoint qui fasse le poids et si possible titré. Que  je découvris à La ROCHELLE  à l'occasion  d'une sélection  en  vue d'une HALF-TON CUP. Michel GIRARD  skipper  de  MARASKA avait  gagné le FASTNET  avec  son classe IV, un événement  exceptionnel et cartonnait en Atlantique. Je  lui proposait  la  botte, mais  il était propriétaire d'une plomberie où il s'emmerdait royalement.((Si j'obtient du ministère de pouvoir te recruter, il ne pourra pas me  le refuser, car nous avons le vent en poupe, et il faut en profiter.)) Michel vendit son affaire et reprit ses études. L'affaire était dans le sac. J'avais gagné le gros lot, un ami fidèle, collaborateur infatigable, énergique, compétent, enthousiaste. On daigna m'accorder un break Citroën, un Ingénieur météo avec un NAGRAFAX et des matériels de rechange.

    Au point que nous devînmes la seule équipe nationale courant un peu comme en formule 1 nautique. Les résultats commencèrent à défiler, en Angleterre, en Suède, en des séries différentes. Le coup le plus fumant eu lieu à SANDHAM, le Saint Tropez suédois ( rien à voir et une sacré bande de cons et d'alcolos). J'ai du renvoyer dans ses foyer Gaston DEFFERRE, propriétaire d'un joli palinodie parce que son équipage  marseillais vint me prévenir qu'il refuserait de courir avec lui à bord.  Sale    temps  pour  sa  pub  politique ,(1981)  d'autant  que  ses  gamins excellents équipiers, me chargèrent de  la commission. Gaston  était  un  de  mes  anciens adversaires  que  nous  avions  parfois battu avec notre flotte d'ANTIBES lors  de   SNIM     (semaines  nautiques  internationales  de  la  Méditerranée) ce qu'il ne me pardonnait guère, car il était mauvais perdant.

    A suivre

     ,

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :