• Surpris comme d'habitude, les Occidentaux, sont avec une nouvelle guerre sur les bras. Et notre BRAVE OBAMA  a de plus en plus de cheveux blancs et son visage s'est émacié. Seul dans l'arène ,notre général Hollande caracole et n'a peur de rien Cependant les experts qui l'entourent lui ont déjà répété que la France n'était plus une grande puissance et que tant la cruche va à l'eau qu'elle se casse...Désolé d'avoir à vous quitter, mais mon censeur  me recommande d'arrêter. A bientôt, Inch'Allah!

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Merci aux censeurs de m'avoir permis de publier mon article sur la mobilisation générale! Espérons qu'il en sera de même pour celui d'aujourd'hui. Donc nous repartons au Proche-Orient où le jeu devient de plus  en plus compliqué, parce que les salopards se permettent les pires horreurs et "nous", "essayons" de respecter les droits de l'homme. Tant que nous jouerons chevaliers blancs contre djihadistes ,on peut douter de gagner la partie engagée, car ils ne manqueront jamais de volontaires. CETTE GUERRE   sera de toutes façons de longue durée et sans garantie.. on va continuer à RABOTER LES BUDGETS. Or cela signifiera USURE du personnel et des armements et des véhicules de combat. Ce faisant et la crise aidant, ça va coûter de plus en plus cher...mais ça n'empêchera pas  les hommes de s'entretuer...

    La terreur à sens unique n'est jamais une bonne tactique prétendent les chevaliers blancs, mais   Tous les hommes redoutent la terreur, à un moment ou à un autre.... Comment les Russes procèdent-ils quand on leur prend un otage? Renseignez vous, ils en prennent plusieurs chez l'adversaire et  lui expédient des photos qui vous glacent le sang. Le Vietminh également et en Algérie le FLN a agi avec sa propre population exactement comme les djihadistes. Ils ont fini par gagner par la terreur. L'ami POUTINE, dans sa guerre effroyable contre les Tchétchènes a affirmé qu'il irait les chercher jusque dans les chiottes. Il ne dit pas ce qu'il en fait quand il prend des représailles... de style très soviétique! Et l'ONU n'a pas moufté...

    Moi qui vous écris ce paragraphe n'ai jamais durant dix ans de guerres torturé ni flingué aucun prisonnier, mais je n'ai pas gagné de guerres non plus ,en dehors de celle de 1942-1945, en qualité de petit supplétif des Américains. Mais sur notre planète, sous prétexte que le but de leur combat serait la LIBERATION  de leur pays, des hommes font "leur" guerre, horrible, jouissant d'une totale impunité .En définitive, malgré  les  LOIS  et  REGLES internationales, la guerre est toujours DEGUEULASSE. On se permet des bombardements aériens apocalyptiques où les pertes civiles sont monstrueuses et on  ose évoquer Genève et les droits de l'homme?... Les cyniques vous disent: il ne faut pas se faire choper. Les pilotes de bombardier échappent aux lois sous tous les uniformes...C'est l'HYPOCRISIE internationale qui sauvera le genre humain...

    C'est donc de plus en plus compliqué: ETATS d'ÂME , s'abstenir. Question: doit-on faire prisonnier un djihadiste? Car si on le condamne à perpète, il s'en sortira au bout de quelques années après avoir été traité humainement et retourné dans la vie civile,  il récidivera le plus souvent (question de religion; les statistiques le prétendent...) Donc la guerre que les djihadistes nous ont déclarée nous POSE  CETTE QUESTION... Or, aussi bien dans les cités en Europe que dans les pays islamiques ,pour la jeunesse , les djihadistes sont considérés comme des HEROS (sic). Certes tous les volontaires n'ont ni lu le Coran, ni la Charia qu'ils appliquent apparemment sans états d'âmes ...Voici donc nos NOUVEAUX ENNEMIS...

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Si ON m'autorise à écrire sur mon blog.... ce sujet présente un grand intérêt depuis que nos forces armées sont devenues professionnelles. En effet, si le service militaire court n'est plus adapté aux armées modernes, il avait   un intérêt social évident qui n'a jamais plus été remplacé par les fameuses journées de la défense purement informatives, certes pas totalement inutiles, mais très loin de l'efficacité souhaitable. Ce contact humain entre des jeunes de milieux sociaux très différents que constituait le service militaire était unanimement reconnu  socialement. Mais la complexité et la spécificité technologique des armes modernes même dans l'infanterie , l'apparition de l'informatique , du laser, etc, exigent du temps. Les critiques concernant le service militaire court étaient souvent justifiées dans les unités aux activités limitées, voire ridicules, faisant la joie des auteurs de comédies militaires, contribuant à décrédibiliser les militaires.

    En revanche durant des années lorsque le service militaire de 12 à 18 mois dans des unités où la formation et l'entrainement parvenaient à intéresser sinon passionner les jeunes recrues, ce sont elles qui composaient une grande partie des réserves; Néanmoins les exemples suisses et israéliens sont supérieurs grâce aux PERIODES permettant une continuité et le recyclage, dont l'armée française n'a usé que pour ses cadres. Actuellement en dehors de la gendarmerie qui semble avoir trouvé un équilibre, il n' y a plus de réserves dignes d'intérêt quantitatif et qualitatif pour la troupe.

    Croire que la technologie va résoudre tous les problèmes et remplacer le soldat est une erreur commise par les Américains qui en reviennent. Les médias portent une responsabilité dans  la diffusion de ces fantasmes. D'autre part la formation mentale des soldats est fondamentale. L'action psychologique réclamant subtilité et sens des nuances de la part des cadres sur leurs subordonnés contribue puissamment au moral des troupes. L'idéal étant d'obtenir une discipline librement consentie parce que assimilée quand elle est le résultat d'un commandement intelligent et humain sans familiarité. je suis désolé que mon second article sur la nécessité de l'union nationale dans la situation actuelle ait été supprimé sans explication.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • D'après les "rumeurs", il serait question d'UNION NATIONALE... Que désigne cet intitulé? L'union des citoyens d'un Etat afin qu'ils ne fassent qu'un TOUT. Cette union est généralement réclamée en cas de guerre ou de désastre; ce dont nos politiques actuellement sembleraient désirer la réalisation. Comme vous pouvez le constater , mon serveur s'amuse comme d'habitude dans l'intention de m'empêcher d'écrire un article.

    Donc essayons quand même de poursuivre sur ce sujet important. En effet, la situation mondiale exigerait que les Français s'unissent pour faire face à la   plus grande menace en matière de terrorisme ( c'est notre Premier ministre qui l'affirme et j'aurais tendance  à partager son avis) Pourtant je suis un vieux grognard de toutes les guerres, je ne suis pas socialiste, ni même inscrit à un quelconque parti politique. Mais quand une invasion menace , jusqu'à présent, on avait droit à un ordre de MOBILISATION GENERALE,  donc nationale. Ce qui justifiait la mobilisation des RESERVES, de l'INDUSTRIE, des services de SANTE, etc.

    Tout citoyen digne de ce nom,  pensait que la LIBERTE devait ÊTRE DEFENDUE. Certes, souvent pas de gaité de cœur, mais quand fallait "Y ALLER", on y allait. La dernière fois , ce fut en 1914. En effet , car en 1939, on ne peut pas dire que "tous nos soldats" y sont allés la fleur au fusil. En dehors de certains Corps d'élite et de volontaires qui se sont souvent sacrifiés, nous avons assisté à la plus grande DEBANDADE de notre histoire. Il y a donc eu "comme un défaut". Pourtant la guerre civile en Espagne nous avait prévenus du programme, et notamment prouvé que la guerre blindée appuyée par une armée de l'AIR structurée, et l'action des parachutistes seraient déterminants; Nos stratèges avachis, ne tenant aucun compte des avis d'experts et d'officiers "modernes" s'épuisant à convaincre un haut commandement figé à 1918, y sont allés se fiant au nombre et confiant le sort du pays à de vieilles BADERNES. Le maréchal PETAIN n'avait-il pas été ministre de la guerre?

     Ce n'est pas  tout, car notre armée de l'Air était en pointillé malgré nos pilotes dont l'excellence ne fut pas en cause. Nos chars en 1939 étaient supérieurs aux blindés allemands de l'époque.(sic) Quant à leur emploi synchro avec l'aviation, glissons... et le top du top ce fut la LOGISTIQUE sur laquelle Courteline et DUBOUT auraient pu écrire un livre édifiant. Seule notre marine nationale était BRILLANTE et vous savez comment elle a fini.

    L'enseignement que j'en ai tiré, était que les démocraties ne sont jamais prêtes à affronter la guerre. Et par deux fois, sans l'intervention de l'Amérique, nous aurions perdu la guerre. En effet si l'on ajoute le MENTAL, ce fameux MORAL qui doit animer tout combattant, on comprend les succès du VIETMINH face à la puissance américaine. Notre guerre d'Indochine, à 15000 kilomètres de la France, appauvrie par la défaite de 40, dans l'indifférence NATIONALE et la complicité de nos COMMUNISTES, était vouée à l'échec, malgré l'héroïsme de nos gars.Comme on me prévient que ça suffit, je vous quitte et à bientôt.

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • J'ai transmis aujourd'hui un mail terrifiant à mes habituels correspondants, en leur recommandant de ne pas le montrer aux enfants tellement c'est horrible. Il faut  cependant avoir le courage de le montrer aux adultes, car c'est effectivement un AVERTISSEMENT de cet évêque de MOSSOUL, un chrétien arabe , un gars de haut niveau. dont je partage intégralement le raisonnement. Comme lui, ayant bien connu et "parfois" souffert des arabes durant la campagne de libération et d'Allemagne, j'abonde dans son sens; Cette guerre qui nous est imposée par ces criminels, va battre tous les records dans l'horreur, c'est le programme prévu par les islamistes; c'est en cours; leur nombre enfle depuis leur appel aux musulmans du monde entier. Si NOS MUSUIMANS intégrés ne se rangent pas dans notre camp , ils seront les premiers égorgés car considérés comme traîtres.

    Au petit sinistre de l'intérieur nauséeux,, protecteur de l'islam en France, je recommande donc de lire le CORAN IN EXTENSO et surtout la CHARIA qui est  le DROIT ISLAMIQUE. S'il est honnête intellectuellement ( et NON SECTAIRE... Ce qui m'étonnerait car  suivant ses déplacements,  je  collectionne ses discours...) Il doit commencer à serrer des fesses ... 

    Il est temps que l'islam fasse son autocritique: ou bien  le Coran est livre d'amour ou bien  GUERRIER ? Le nombre de recommandations bellicistes et autres condamnations à mort que contient ce livre saint est CONSIDERABLE. Le détail même est digne d'un psychopathe. Il est malheureusement également TEMPS de constater que nous vivons  le CLASH des CIVILISATIONS prédit par Samuel P. HUNTTINGTON... Pire , une vraie guerre de religion  s'est réveillée entre CHIITES et SUNNITES., rendant le Proche-Orient plus dangereux que les pires des éruptions volcaniques...

    L'envergure mondiale que prend cette guerre d'un nouveau style NOUS OBLIGE A CHOISIR  d'URGENCE NOTRE CAMP. Il ne peut plus y avoir de NEUTRES; ils sont condamnés parmi les proies les plus faciles. Entre musulmans eux-mêmes, ils ont déjà tué des dizaines de milliers de musulmans pacifiques, commettant des atrocités inouïes. L'exemple de la Turquie que j'ai maintes fois cité doit nous éclairer sur son double jeu, interdisant toute ambigüité à son propos.( Qui put encore croire à un islamisme modéré?) Les KURDES qui sont 15 MILLIONS en Turquie sont les ennemis des Turcs et réciproquement. Or, sous prétexte de non intervention terrestre... ce sont les Kurdes que les nations internationales ont chargé de combattre le monstre islamiste. Car l'armée irakienne a montré son INANITE...voire sa lâcheté!

    Rappelons à ce propos, que les instructeurs américains, tant en Afghanistan qu'en Afrique (MALI) ont été particulièrement NULS. Or il est question de recommencer la même erreur. Comment sortir de ce piège  avec une armée comprenant chiites et sunnites qui se haïssent? De même, au Mali le fameux capitaine formé en stages aux Etats-Unis , sa tête  ayant enflée a provoqué une scission meurtrière dans l'armée malienne. Les Américains qui ne connaissent pas les ETRANGERS en général, sont incapables  de comprendre les musulmans et leur complexité spécifique. L'armée française fut avec les Britanniques la seule armée internationale ayant réussi à former des divisions musulmanes de choc lors des  deux guerres mondiales. Mais c'était du temps où ces deux empires reflétaient la grandeur de nos nations...

    Actuellement , les gamins arabes des cités, même au Maroc jouent au foot en glorifiant le DAECH, se  détendant en shootant des ballons avec hargne, imaginant que ce sont des têtes d'ennemis (sic) Or nous persistons à ne pas appeler les CHOSES par leurs noms, par pusillanimité, par démagogie, croyant convaincre des gens d'une AUTRE PLANETE en adoptant une attitude soumise qui nous vaut le mépris de l'ennemi. Pendant ce temps , quid du QATAR et de l'Arabie saoudite?

     Pourtant, alors que le nombre des émigrés maghrébins a considérablement augmenté, sans parvenir à tous les intégrer et leur procurer du travail, C'EST BIEN DU SORT DE LA FRANCE DONT IL S'AGIT! La  France  est  la  première  puissance  islamique  d'Europe avec  l'islam  comme  seconde  religion...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire