• Non seulement il faut réinventer l'existence de l'humanité face au changement du climat et prendre conscience des conséquences des  changements considérables auxquels il  faut se préparer dans ce domaine trop souvent négligé malgré les alertes qui n'ont pas manqué sur le plan écologique. Mais plus proche encore,  il va falloir se méfier de la sournoise invasion islamiste que par pusillanimité  les gouvernements occidentaux ont sous-estimée. Habitués à vivre en paix (relative suivant les pays) cette nouvelle forme de guerre progressant comme un cancer, va nous surprendre alors que nos moyens de réagir sont limités , à cause de la diminution drastique de nos finances. Lesquelles conditionnent nos structures de défense , nous aveuglant sur les dangers réels qui s'annoncent alors que les populations n'ayant aucune conscience des doubles dangers écologique et sécuritaires, croient pouvoir continuer à vivre comme AVANT... Cette EPOQUE EST TERMINEE!

    Le retour des candidats djihadistes en Occident devient un problème urgent car TOUS LES JOURS nos services arrêtent des candidats préparés aux attentats et résolus, aguerris et instruits, voire entrainés. Des dépôts d'armes existent Dans l'intention compréhensible de ne pas provoquer peur et panique dans la population , nos gouvernements ont tenu longtemps secrets trop d'événements justifiant la préparation MENTALE de nos concitoyens à  l'évolution  du climat et de la sécurité. Phénomène classique en France: Tout va bien , il n'y a que les brutes qui se frappent, etc. Faut pas dramatiser, mais quand le CHOC se produit, panique et bordel surgissent et c'est TROP TARD...Tenir ce raisonnement depuis des dizaines d'années vous fait passer pour un père fouettard alors que c'est une évidence pour qui  s'informe  pour réfléchir et  pense à l'intérêt national et à la liberté à laquelle nous sommes attachés.. Pire, nos lois et règlements sont inadaptés à cette époque de transition , nous empêchant de réagir avec  force et à temps.

    Toutes les civilisations sont MORTELLES, c'est un lieu commun, mais de nombreux signes ont déjà alerté les citoyens lucides tant en Amérique qu'en Europe. le DECLIN est bien là, peut-on l'arrêter? Comment? Mais il y a urgence. Toute décadence , qu'il s'agisse des mœurs , de la morale, de l'élémentaire civisme, sont significatifs de cette pente alarmante. Nous sommes responsables des FRUSTRATIONS à l'origine des réactions anti-occidentales. Les islamistes ont beau jeu en nous critiquant: notre liberté devient bordel scandalisant toutes les couches de notre société blasée et écœurée. L'Occident a besoin d'un REARMEMENT MORAL s'il veut SURVIVRE.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mon dernier article de ce jour vient d'être supprimé sans explication ni possibilité de le sauver; Je mentionnais l'ordre précis du président Hollande aux troupes françaises au Mali , de DETRUIRE les djihadistes , seule solution pour empêcher les récidives.; ça n'a pas été apprécié par les sbires de notre DEMOCRATIE.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Si la France envisage SERIEUSEMENT de se doter de drones MALE ( Medium Altitude Long Endurance, drone volant entre 10000 et 30OOO pieds ,et dotés d'une endurance de 24 à 48 heures), il convient d'anticiper la sélection et la préparation de leurs futurs pilotes. En effet, les BONNES ÂMES dont ne manque pas l'Occident, chaque fois qu'une nouvelle arme efficace apparait sur terre, posent problème , aux Etats-Unis en tête. Tout est fait par de respectables pacifistes pour "crier au charron" et tenter d'en interdire la pratique.  Comme la guerre est un fléau, depuis l'apparition de l'homme sur terre, ça n'est pas encore demain que cette calamité cessera. IL Y AURA  TOUJOURS DES MECHANTS!

    Convient-il donc de leur laisser le privilège exclusif d'utiliser les armes modernes et de nous contenter d'opposer fusils et baïonnettes aux barbares?  Soyons sérieux; certes il convient d'en régulariser l'usage, mais se priver de cette arme redoutable et en laisser l'usage aux ennemis serait une aberration.

     Les problèmes que rencontrent ces pilotes ne sont pas aussi spécifiques que l'on pourrait penser. La meilleure solution pour résoudre les problèmes moraux entre autres, est de les approcher de façon GLOBALE et  que ces pilotes soient CONSIDERES comme des COMBATTANTS , dans leur PREPARATION et leur EMPLOI. Depuis la redoutable EMBUSCADE d'UZBIN (2008) en Afghanistan, l'armée de Terre a déclenché un plan destiné à mieux accompagner le soldat, AVANT, PENDANT et APRES le combat et ainsi à réduire le risque de stress  post-TRAUMATIQUE qu'il risque de développer. Il ne faut pas attendre que nos futurs pilotes de drones armés présentent de tels symptômes pour s'intéresser à eux...

    Les pilotes français   de drones  REAPER, fraîchement formés,  font leurs premières armes  en zone de guerre, ayant pu mener des missions  conduisant à la neutralisation de plusieurs djihadistes au Mali. leur retour d'expérience, combiné avec les enseignements tirés par nos alliés américains, doivent nous permettre d'affiner la formation de nos pilotes de drones (sur terre et sur mer). La France est actuellement en mesure d'anticiper l'armement du drone MALE. Cela nécessite de prendre le temps de préparer PSYCHOLOGIQUEMENT et MORALEMENT leurs pilotes pour qu'ils ne se sentent pas marginalisés. Ils doivent se préparer comme tout COMBATTANT , à donner la mort à distance lorsque cette action est jugée nécessaire à l'accomplissement de leur mission. Le pilote d'un bombardier ou d'un chasseur n'a pas à se poser de problème , pas plus qu'un artilleur ou le simple fantassin confronté  à  la nécessité d'utiliser un mortier ou un missile. Parler des BLESSURES a l'ÂME comme le font certains Américain est débile   et  attitude défaitiste. La SURMEDIATISATION actuelle des actions de guerre est à proscrire: sadique, masochiste, la recherche du SCOOP de certains journalistes devrait être condamnée et ne devrait pas en faire des héros.

     Les commandants de sous-marins , les pilotes de bombardiers causant des pertes humaines considérables ne pourraient pas conduire leurs missions s'ils oubliaient que la GUERRE est impitoyable. Accepter de faire la guerre EXIGE qu'on CROIT à la nécessité de la faire. Sinon mieux vaut se retirer dans un cloître et attendre que l'ennemi viennent vous égorger. 

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

    La RAAF s'entraine tant avec la l'USAF, participant aux célèbres exercices "RED" et "GREEN  FLAG", qu'avec l'US NAVY, dont les porte-avions croisent souvent au large des côtes australiennes; accueillant également les appareils de la Republic of Singapour Air Forces. Avec plus d'une centaine d'appareils de combat modernes et ses capacités de transport et de projection sans égales dans sa zone- USA excepté- Plus leur flotte de patrouilleurs maritime d'alerte aérienne avancée, la RAAF domine l'OCEANIE.

    Budget défense 2013: 24, 64 Milliards $.

    FORCES d'ACTIVE: RAAF: 13919 h.

    Royal Australian Navy: 13760 h 

    Australian  Army:  28928 h(...)   

     

    RESERVISTES;RAAF: 3015 h.

    ROYAN AUSTRALIAN NAVY:2229 h.

    AUSTRALIAN ARMY  :   15464 h

     

    APPAREILS  MULTIRÔLES

    -  F-35A lightning II : 2

    -72 commandés,

    100 à terme escomptés

    -FA-18F SUPER HORNET: 24

    dont 12 câblés pour conversion éventuelle en EA-18G.

    -F/A-1B HORNET: 71.

    dont &- F/A -18 B

     APPAREILS d'ATTAQUE ELECTRONIC/ SEAD

    - EA-18G;: 12 commandés.

    PAREOUILLE DE SURVELLANCE MARITIME

    - POSEIDON O68A: 8 escomptés

    - 4 supplémentaires en option

    - en remplacement des 3AP- 3C

    - AP-3C ORION: 19.

     

    Manquent les hélicoptère d'assaut, dont une dizaine de TIGRE..

    La composition de l'Army ne nous est pas parvenu, ça nous semble néanmoins une lacune Absence de missiles à moyenne et longue portée.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Capacité de transport de la RAAF:  elle dispose  d'importantes capacités de transport aérien, notamment pour les grandes distances: 6 C-17A GLOBEMASTER III dans la version la plus récente de cet appareil, avec une portée allongée grâce à des réservoirs de plus grande capacité?  5 KC-30 MRTT, également aptes au transport de fret en palettes. Se capacités tactiques reposent actuellement sur 12 C-130J rejoints en 2015 par 10 C-27 J donnant à la RAAF  une capacité d'opérer depuis des terrains courts ou sommairement préparés perdue depuis la disparition  des  derniers   DHC 4  CARIBOU depuis 2009.

    L'étendue du territoire australien et son relativement faible développement des structures hors des bandes côtières sud-est ( de Brisbane à Melbourne grossièrement,  permettent à la RAAF de disposer d'une importante capacité de projection de ses propres forces comme  pour les unités de l'Army. Elles  dotent également l'Australie d'une importante capacité de projection de ses propres forces d'interventions lors des catastrophes naturelles frappant l'Océanie et 'Insulinde

    DEFI DE LA LONGUE PORTEE:

     l'approche du combat à longue portée est plus PRESSANT aujourd'hui dans un contexte de généralisation des systèmes de déni d'accès( Anti- Access/ Area Denial- A2/AD) et de développement rapide des capacités aériennes des puissances aériennes de l'Asie Maritime. Canberra ayant perdu le monopole dont bénéficiait la RAAF dans le Pacific avec les forces américaines , sur les FRAPPES de LONGUE PORTEE. La prolifération d'appareils modernes dote désormais de multiples pays asiatiques de capacités théoriques d'attaque  à longue portée.( Indonésie, 11 appareils, Malaisie, 18, Vietnam é', à terme 36, Inde,194, version du SU-330dont la portée excède, sans ravitaillement, celle des F-111C remplacés en 2010   par des EA-18G GROWLER car ses aptitudes de pénétration tactique paraissent insuffisantes aujourd'hui.

     L'acquisition du F-35 a été l'objet de vifs débats en Australie, appareil dont le moins qu'on puisse dire est que ses performances demeurent controversées. certains auraient préféré le RAPTOR R-22 dont l'exportation reste bloquée par le Congrès...Néanmoins si l'Australie acquiert une CENTAINE de F-35,la RAAF va disposer d'une force aérienne de combat puissante, aux capacités de frappe à longue portée- y compris face à des défenses sophistiquées. Il faut espérer que le F-35 ne soit pas surclassé rapidement... en cas de menace air-air,croisons nos doigts!

    La RAAF pourra bénéficier de l'appui des WEDGETAIL( 6 E-7A) , opérant en réseau avec les F-35 des bâtiment grâce à la généralisation de la liaison-16 et de celui  essentiel  pour  la  projection  des  ravitailleurs  en  vols  de  la  RAN..(5 KC-30  Airbus MRTT) pouvant compter également sur un appui des ravitailleurs américains...Le  programme de chasseur japonais de 5° génération ATD-X "SHINSHIN" pourrait, s'il est effectivement développé en un appareil opérationnel( un démonstrateur doit voler d'ici l'an prochain, qui pourrait séduire la RAAF) lorsque la RAAF devra remplacer ses derniers SUPER-HORNET.

    L'absence dune artillerie à base de missiles moyens et à longue portée semble face à la puissante seconde artillerie chinoise une lacune dans l'Army...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire