• Dans les conférences organisées par l'OTAN, ou l'Union Européenne, on a souvent entendu que la CRISE ECONOMIQUE imposant des RESTRUCTURATIONS en profondeur ("bel euphémisme"), cela DEVRAIT pousser les Etats vers plus d'INTEGRATION de leurs forces. Les structures seraient RATIONALISEES et on observerait des avancées vers une réelle "DEFENSE EUROPEENNE!( bravo, mais avec quelle organisation unifiée?)

    Mais à force de REDUCTIONS BUDGETAIRES, et de STRUCTURES DE FORCE,, rares sont les Etats  encore capables de PESER MILITAIREMENT (ce dont le tovaritch Poutine se gausse pour pousser ses pions). Que signifie donc le rapprochement, aussi rapide que substantiel des FORCES ALLEMANDES et NEERLANDAISES? Simplement que ce noyau d'une soi-disant "défense européenne intégrée" est TOUT , sauf PRO-EUROPEEN. La mesure MANAGERIALE, sacre le retour des Pays Bas vers une POSTURE CENTREE SUR LA DEFENSE TERRITORIALE. Sans concours des autres ETATS, qui peut croire qu'il en soit autrement si chaque Etat fait sa petite entente, c'est vraiment n'importe quoi. La Défense européenne doit être un TOUT coordonné et synchronisé au SOMMET!

    Secundo, les annonces de début juin 2013 pourraient constituer les prémices d'une "MITTEL-EUROPA de la Défense", centrée d'un retour sur la DEFENSE TERRITORIALE... pourquoi pas avec les Tchèques, la Slovaquie, l'Autriche ,  la Roumanie et la Bulgarie? Quel expert compétent peut encore croire à un tel melting-pot? Sans la participation coordonnée de TOUS les Etats de l'UE sous un même chapeau? Il ne faut pas croire à l'efficacité d'un tel amalgame, simplement destiné à une défense territoriale : comme en 1940? C'est un programme stratégique un peu léger...La prochaine guerre sera différente et réclamera une autre organisation, exigeant une cohésion INDUSTRIELLE, la STANDARDISATION des matériels, et surtout la préparation poussée de la lutte contre l'ennemi intérieur dont il faut redouter le travail de sape en cours; il ne faut pas  se tromper de guerre.

    La Pologne par exemple, ne figurerait pas dans LEUR PLANING? Alors que cet Etat a engagé une spectaculaire modernisation de ses forces! Certes, concernant les "PAUVRES Etats du sud"(...) ne pas les compter est non seulement humiliant malgré leurs faibles budgets, mais notre analyse de leur potentiel disponible n'est pas négative, car ile sont conscients de leurs lacunes mais  des efforts sont effectués , par exemple, l'Italie pour la marine, et ils sont disposés à jouer le jeu . Ces Etats pourraient constituer des unités d'infanterie spécialisée pour la composition d'une MASSE qui sera absolument indispensable à la maitrise du combat URBAIN et du contrôle des voies de circulation.

    D'autre part, la France et l'Angleterre ayant renforcé leur alliance militaire par le traité de LANCASTER HOUSE, doivent être intégrées dans cette défense et COORDONNEES avec toutes les forces européennes, sinon cette défense n'a aucun sens; en tous cas , seule la grande Bretagne a répondu en PREMIER aux demandes d'aide lors de  "SERVAL". Car au-delà du TRANSPORT et du RENSEIGNEMENT, elle a expédié des "FORCES SPECIALES". Il semblerait donc que c'est l'Allemagne "POURTANT FRILEUSE" qui soit à la manœuvre  ( qui sait? pour se dédouaner?) de même que cette idée des Flamands de se constituer une ARMEE ORANGE à laquelle les Belges sont hostiles! Mais où va-t-on? Qui commande dans ce cirque? De cette pétaudière, nos populations ne sont pas informées; il est temps qu'on devienne sérieux, car l'absence de stratégie européenne crédible est GRAVE. La préparation MENTALE de nos peuples est indispensable et urgente, car ils sont loin d'maginer les risque de toute IMPROVISATION en matière de DEFENSE.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Aucune politique   commune  et cohérente d'émigration n'existe, provoquant une xénophobie exacerbée, un racisme sans nuances, voire à terme  un EXTREMISME...Par sa faiblesse et son inconscience, l'Europe a provoqué un VIDE STRATEGIQUE; en conséquence, sa sécurité  connait une dégradation actuellement croissante, qu'aucune réaction ne puisse combler de sitôt. Les Américains nous ont prévenus:((DEMERDEZ VOUS, nous déménageons en Asie et dans le Pacifique!)) Nous sommes NUS face à Poutine et perdant toute crédibilité internationale...ce qui est plus grave! Si nous devions seuls, affronter une guerre, alors que les Américains seraient pris en Extrême-Orient, ça n'est pas avec l'OTAN que nous pourrions résister victorieusement, car il faudrait une MASSE  mentalement préparée et entrainée dont nous ne sommes pas près de disposer dans ce but.

     Il faut d'urgence réarmer alors que les caisses sont vides... Il s'agit pourtant de notre SECURITE INTERIEURE et EXTERIEURE et cela réclame un CERTAIN TEMPS! Sans un pouvoir fort et sans doute FEDERAL(...) dont les Européens désunis ne sont pas près d'accepter le principe, il est douteux  que l'Europe sorte du STATU-QUO actuel, désastreux pour l'avenir. La France et l'Allemagne portent une lourde responsabilité en la matière, quant au Royaume-Uni, intégré à ses cousins germains américains, ils risquent de prendre le large bien qu'il existe un accord franco-britannique de défense.

    La création des Etats Européens a pris des années, parfois des siècles. On ne peut pas attendre de réactions rapides des peuples vautrés dans une paix trompeuse , car les démocraties ne sont jamais prêtes à faire la guerre, ni mentalement, ni physiquement , ni avec cohérence...Les Etats-Unis d'Europe, sont peut-être pour APRES DEMAIN...Mais seul une EUROPE UNIE et FORTE pourra demeurer crédible et nous protéger.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Tenant le manche de la zone euro, en la plaçant à la merci d'une déflation, L'Allemagne a décidé d'un tournant énergétique de 500 MILLIARDS d'euros! Pour satisfaire les VERTS sans doute, sur la sortie du nucléaire, dont les conséquences sur la hausse sévère des émissions de carbone (sans que les Verts ne protestent!)Résultat: l'Allemagne est devenue plus que jamais dépendante du gaz russe...Avec l'annexion de la Crimée, dont les conséquences seront graves, car Poutine poursuivra sa route devant l'impuissance des Occidentaux... violant impunément l'ordre international établi après la guerre froide et exerçant un CHANTAGE AU GAZ sur 13 des 28 Etats de l'union Européenne.

    L'évolution de la situation en Ukraine, sous surveillance européenne, directement concernée, n'est pas rassurante, alors que l'Europe malade, désarmée, du moins n'ayant pas prévu de défense cohérente crédible...risque la déflation. D'autre part , l'Amérique joue comme toujours en solo, de sa supériorité dans l'économie Internet et financière. Nous sommes un peu NUS, alors que les Américains reprennent du poil de la bête.

    La divergence entre les Etats nordiques et ceux du sud se poursuit; chômage pour les uns et plein emploi pour l'Allemagne ( taux de 5,2% contre  25% pour l'Espagne!) Compétitivité( part des exportations dans le PIB, 52% pour l'Allemagne, contre 27% pour la France). Endettement (public,77% du PIB pour l'Allemagne et 97% pour la France!)La mondialisation non digérée par les classes MOYENNES (en France, assommées par les impôts et les taxes) a provoqué une exacerbation des sentiments identitaires hostiles au gouvernement., favorisant le POPULISME et accusant l'Europe de tous les maux.

    La menace identitaire se précise, accroissant les tendances au séparatisme (Pays basque, Catalogne, Italie du Nord, Flandre, Ecosse,) .Si,  cette menace aboutissait, créant un patchwork de micro-Etats ingérables, décrédibilisant définitivement l'Europe, accroissant la pétaudière , cela provoquerait une anarchie redoutable.

    On me signale arrêt-buffet, donc à la prochaine

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • J'espère que vous pourrez lire cet article, aussi je vais tenter de vous le taper; J'ai bien peur  , ce faisant, d'enfoncer une porte ouverte. Quoique certainement pas pour tout le monde, alors  allons  y: lieu commun : l'Europe actuelle est cacophonique; depuis 60 ans où nous avons cru à un grand projet qu'en est-il aujourd'hui? Que c'est toujours dans le domaine des intentions, mais chacun continue à tirer la couverture à lui. La championne étant l'Allemagne. Néanmoins , l'Europe se situe entre RELANCE DE SON INTEGRATION et ECLATEMENT.

    Le chômage demeure élevé, la dette publique continue à s'envoler, les peuples sont de plus en plus exaspérés. Evidemment tout est de la faute à l'Europe... En vérité, la démagogie continue à régner en France par crainte de la RUE et en Angleterre où David CAMERON joue seul, allié la HONGRIE POPULISTE .  Mais venons en  a la France, qui PLOMBE littéralement l'Europe en MIMANT la REPRISE!  et en perdant petit à petit le CONTRÔLE de SES FINANCES PUBLIQUES. Fillon a déclaré : (( le problème de l'Europe , c'est la FRANCE)), mais le problème de la France c'est celui de son peuple anesthésié par un socialisme obsolète dont les syndiqués se croyant toujours en 1936 persistent à faire grève,  aggravant la situation en toute IMPUNITE en prenant les citoyens châtrés en OTAGES.

    On peut à ce propos affirmer qu'on doit beaucoup à la CGT, qui a obtenu des résultats dépassant toutes ses espérances, à l'intérieur du pays ( encore un lieu commun) Ce syndicat minoritaire continue à faire la loi, et nous prétendons être une démocratie. Il pourra être félicité par Marine LE PEN à laquelle il a fourni des renforts populaires. Tous nos partenaires portent UN JUGEMENT SEVERE sur la FRANCE; lisez donc la presse européenne! Hollande sous PRESSION, vient de changer de cap, mais le temps passe et l'exaspération continue à monter.

    En conséquence , pour l'instant, l'Allemagne assume seule la DIRECTION de l'EUROPE , ce qui n'est pas du goût des Etats plus petits. Mais comme la France constitue une sorte de BOUCHON SUR LA COCOTTE MINUTE,, chacun attend plus ou moins patiemment,  que ça PETE ou qu'on trouve une issue autre que l'éclatement pur et simple. Un grand danger nous menace du fait du comportement persistant de l'ALLEMAGNE à faire l'IMPASSE SUR LA DEFENSE, dont nous parlerons la prochaine fois., car POUTINE tient les Allemands par les couilles avec son gaz.

    A suivre

    A suivr

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Madagascar est mon pays de naissance, ainsi que mon père et ma grand mère paternelle. Du temps de la colonisation , Madagascar était un fleuron de la colonisation, une île riche,  la seconde exportatrice mondiale de viandei( espérant que ce message passe, car actuellement c'est un des pays les plus pauvres du monde. UN malgache sur deux vit au seuil de la pauvreté. Sur le plan alimentaire la grande île survit grâce aux ANG. D'autres problèmes on surgi , inquiétants sur le plan de l'environnement.J'arrête là mon article car je ne peux plus continuer. A bientôt

    Google Bookmarks

    votre commentaire