• Voici donc la nouvelle offensive de la TAUBIRA, femme élue  célébrée de l'année 2013. Le projet de la Chancellerie propose une extension OBLIGATOIRE de cette justice de mineurs aux jeunes adultes(...) la tranche des 18-21 ans, notamment en matière de suivi des mesures, par laquelle la majorité ne veut plus rien dire. (dixit un juge des enfants de région parisienne) (( de plus ajoute-t-il, nous sommes confrontés à un RAJEUNISSEMENT de la délinquance, notamment en matière de stupéfiants où des jeunes de 14 ans ne se contentent plus de faire les VIGIES, mais sont devenus des DEALERS)), les prédécesseurs de la Taubira n'ont eu de cesse de durcir les textes  pour lutter contre l'enracinement de la violence, parfois armée , chez les plus jeunes.

    Christiane Taubira , démagogue obstinée et provocatrice, entend au contraire "RESPECIALISER" la justice des mineurs. Autrement dit, ATTENUER les PEINES, prônant l'EDUCATION sur la SANCTION. Se positionnant à la gauche de la gauche gouvernementale , déjà suffisamment laxiste et même en PORTE A FAUX avec son président bien aimé, elle avait réclamé la fin des CENTRES EDUCATIFS FERMES, alors que ce bon président avait PROMIS dans son PROGRAMME ELECTORAL d'en DOUBLER LE NOMLBRE, comme l'avait suggéré le bienheureux  Lionel  JOSPIN sur l'initiative heureuse du génial Manuel VALLS, même s'il revint à un gouvernement de droite de les mettre en œuvres. Le projet de la Taubira réaffirme  l'Obsession d'une justice spécialisée LAXISTE, en toute impunité et sans considérer les réactions. du peuple et même du SENAT. 

     

    Dès 2001, un rapport du Sénat pointait un "rajeunissement de l'âge de l'entrée dans la délinquance" allant de pair avec une aggravation des actes de délinquance violente, développement d'une délinquance d'EXCLUSION, TERRITORIALISEE, et accompagnée de TRAFICS de DROGUES ainsi qu'une   EXPLOSION d' INCIVILITES."

    D'après l'observateur national de la délinquance , en 2010, selon l'ONDRP, ( réponses pénales) UNE PERSONNE SUR DEUX mise en cause pour VOL avec VIOLENCE était MINEURE... 45,6% en 2012 chez les garçons et 58,2% chez les filles! Les moins de 13 ANS sont les PLUS IMPLIQUES! On leur devait en 2012, 30 VOLS VIOLENTS AVEC ARME A FEU  ou BLANCHE! et 137 avec  "simple tabassage" . La part des filles mineures a augmenté, elles s'illustrent actuellement dans UN TIERS des AFFAIRES. 6 mineurs sur 10 ont récidivé., moins de cinq ans après les faits reprochés. Un mineur récidive DEUX FOIS PLUS qu'un majeur.

     

    Or , en France pour être qualifié de RECIDIVISTE il faut avoir été PRESENTE DE NOMBREUSES FOIS  DEVANT LES TRIBUNAUX! Venons maintenant à l'écoute des policiers qui en ont RAS LE BOL...(( les mineurs délinquants les interpellent, au point de devenir leur cauchemar, selon leur affectation... Ils savent d'expérience, que TOUT ANGELISME, avec ce public, bien particulier, se paie du prix fort et qu'il faut toujours privilégier l'EXEMPLARITE face aux JEUNES. A entendre Jean-Marc BAILLEUL, patron du syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI, majoritaire), quand la sanction judiciaire ne tombe qu'après le DIXIEME , voire la VINGTIEME INFRACTION, elle perd toute portée pédagogique, tout CREDIT.Il faut une réponse graduée, puis RAPIDE. Pour l'heure,, c'est le SENTIMENT d'IMPUNITE QUI PREVAUT chez les moins de 18 ans  ancrés dans la délinquance. 

    A suivre

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ayant vécu  et travaillé de longues années en Polynésie française une expérience comparable à un séjour à CLOCHEMERLE, je peux vous parler de la justice en ce paradis. Rappelons que la justice y dépend de Paris et non du territoire autonome. Le bien veillant  chef du pays , Gaston FLOSSE (le frère de Chirac, que Dieu le protège!) a fait un séjour en prison... Dont à sa sortie il a été élu SENATEUR de la république française (!!!)  puis, le "frapadingue" Oscar TEMARU, chef inspiré du gouvernement, ayant été renvoyé dans ses terres, considéré comme ayant trop sévi à la tête de la  Polynésie, notre bon Gaston FLOSSE a été replacé à la tête d'un nouveau gouvernement (sic) Tout baigne donc en Polynésie française.

     Ayant effectué un travail architectural d'un an pour un citoyen américain implanté en Polynésie pour s'y marier avec une brave tahitienne et lui faire de nombreux enfants, garantie de ne jamais être emmerdé (sic)  coutumes habituelles dont de nombreux aventuriers blancs  usent pour s'implanter au pays  sans dépenser un sou. J'ai effectué une étude d'architecture navale pour un gars qui était en vérité ,sans que je le sache un escroc...qui m'avait ému en me parlant de sa nombreuse famille. Donc , refusant de me payer, lorsque le travail fut achevé, il prit le risque insensé de lancer à la mer une grande pirogue contenant 40 personnes qui devait accueillir les passagers  des paquebots touristiques, sans respecter mes plans!

    Le règlement français en matière de sécurité maritime est un des plus stricts au monde. Je m'en informais donc et prévenais l'Inspecteur officiel de la marine marchande et l'agence VERITAS. Ayant appris qu'il s'était affranchi de mes plans, en construisant un balancier en plastique au lieu de celui que j'avais conçu en bois laminé de teck conditionnant la sécurité du bateau, j'adressai une lettre à l'Inspection Maritime ainsi qu'à l'agence Veritas, les prévenant que si ce bateau était lancé avec ce balancier, il CHAVIRERAIT INSTANTANEMENT  à sa mise à l'eau et que je dégageais toute responsabilité dans ce cas,   Ni invité au lancement comme il se devait , ni payé  pour mes études. Je n'en reçus aucune réponse.

    Mon client entreprit donc de lancer cette pirogue avec 40 passagers cobayes, en présence de l'Inspecteur maritime et du patron de VERITAS, tous deux en costume trois pièces. Dés son lancement en baie d'OPUNOHU, comme prévu, le balancier se brisa , la pirogue chavira avec 40 personnes et les deux officiels au bouillon qui perdirent papiers et téléphones portables. Par chance , personne ne se noya. MAIS MIEUX, ILS AUTORISERENT CETTE AMBARCATION à NAVIGUER (sic). Prenant un avocat célèbre , celui de Gaston FLOSSE , "donc un magicien", je portais plainte; cela me coûta cher car ça donna lieu à de longues séances qui auraient ravi Molière, dont après deux années  aucune réponse ne me fut donnée. Mon CHER avocat me proposa d'aller en appel me disant que les frais seraient à mon compte, of course. Comme ma fortune" limitée" ne me permettait pas d'allonger une sauce déjà épicée, j'y renonçais. Au bout de 3 ans , je reçus 60.000 francs CP( soit 41 euros pour un an d'étude)   et une lettre me disant que mon client n'était pas solvable. Quant aux deux officiels, aucune nouvelle , aucune sanction (sic)No comment! Telle fut la justice rendue.

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'héritage  des huit années   de guerre de BUSH, quatre mille quatre cents quatre vingt six soldats américains tués, 1000 MILLIARDS de $ dépensés, il y a de quoi exclure tout nouvel envoi de troupes américaines à terre. Même s'il a expédié un groupe aéronaval dans le golfe arabo-persique, pour veiller au grain... M. ROHANI, le premier ministre Iranien a beau jeu de rappeler aux Turcs , et aux occidentaux quant à leur soutien à la rébellion en Syrie contre ASSAD , sans en prévoir les conséquences...surprise stratégique ?

    Patatras, Poutine qui n'est pas son copain intervient vicieusement en Ukraine , ouvrant peut-être un nouveau front, pour profiter de la faiblesse coupable de l'Europe,  s'emparant sans mollir de la Crimée, provoquant un bordel inquiétant tous les voisins. L'Europe n'étant pas capable d'inquiéter Poutine, il va falloir conserver un œil sur l'Europe, juste au moment où l'Amérique semble redémarrer. Sheet! Vivement la quille!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Déplacement: 65000 Tonnes. Longueur: 280 m. Largeur : 70m. Surface du pont d'envol: 16.OOOm2. Puissance: 48.000 CHV. Vitesse maxi: 46Km/H. Rayon d'action:19000 Km. Propulsion: 2 turbines à gaz. Tirant d'eau: 16 m. Equipage :. 1600. Flotte aérienne embarquée: 36 chasseurs F-35 à décollage et atterrissage vertical. Pour le déplacement avec accompagnement de protection, il faudra un avion  de repérage avancé, des hélicos ASM et de sauvetage, des destroyers  ( anti-aériens) et ASM. Un sous- marin d'attaque. Un ravitailleur.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Par les temps qui courent, rares sont les bonnes nouvelles, aussi le lancement en Angleterre du porte-avions QUEEN ELIZABETH, baptisé par la reine ce vendredi 4 juin 2014 est-il un événement important pour le Royaume Uni, mais également pour l'Europe. Et les citoyens français soucieux de la défense européenne peuvent-ils s'en réjouir. Ce faisant, les Britanniques ont fait preuve d'un sacré courage en ces temps de vaches efflanquées, car ce navire de 65.000 tonnes! a quand même coûté 7,8 MILLIARDS d'euros!

    Mais  les Britanniques se souvenant des fâcheuses années TRENTE et de la suite, ont donné la priorité à la défense, malgré la réduction drastique de leur budget militaire. La flotte de guerre britannique  est passée en 20 ans de 42 à 26 bâtiments (...) Le QUEEN ELIZABETH est le PREMIER porte-avions britannique construit depuis  plus de 30 ANS! Une résurrection pour la marine britannique,  qui domina les mers durant 4 SIECLES! " BRITANNIA RULES THE WAVES"!

     Heureusement que l'ENTENTE CORDIALE a été rétablie par le traité de LANCASTER HOUSE avec la France. Mais un porte-avions jumeau " PRINCE OF WALES", dont la construction avait été prévue à la fin des années 1990 ( avant la crise financière...) est en attente...Car avec un budget militaire réduit de 8% depuis 4 ans... bien que le construction de ce second navire ait été confirmée par Davide CAMERON, pour bénéficier d'une ECONOMIE d'ECHELLE, il n'a pas encore décidé de son sort.

    le coût d'exploitation d'un tel monstre, tant sur le plan financier qu'humain est considérable. Or le Royaume Uni a réduit  les effectifs de sa flotte  de 50.000 à 33.000... Recruter un équipage e 1600 marins et la sauce accompagnant une telle aventure, exige une facture d'exploitation en conséquence.

    S'il est stratégiquement logique pour l'efficacité  d'un groupe aéronaval de posséder au moins 2 porte-avions, encore faut-il en avoir les moyens. Aussi est-il envisagé en tandem avec le CHARLES DE GAULLE d'envisager un groupe aéronaval conjoint; mais il y a un mais de taille: Le  porte-avions  britannique ne possède pas de catapultes, car il est destiné à être équipé de chasseurs américains F-35  à décollage et atterrissage vertical, alors que  le Français est équipé de RAFALE marine... A partir de de 2020, les deux marines parviendront certainement à trouver une solution, car la France possèdera une flotte d'accompagnement valable. Un groupe non permanent , sauf en cas de crise pourrait alors être composé.

    La France et la Grande Bretagne seront les seuls Etats européens de l'UE en mesure d'incarner, de façon CONCRETE un modèle  de DEFENSE EUROPEENNE. A dominance navale pour l'instant, pour les Britanniques a estimé l'Amiral ZAMBELLAS ( First Sea Lord).

    Google Bookmarks

    votre commentaire