• Chaque année se déroule  la conférence SALT, début mai, à LAS VEGAS, capitale mondiale des jeux;  " humour américain"? il est question de l'état de l'économie mondiale, avec comme animateur MICHAEL FORTIER, un ex-ministre local "recasé" chez RBC MARCHES de capitaux, qui sponsorise l'événement, RBC comme ROYAL BANK of Canada,  la première banque du pays , "INSTALLEE" aux BAHAMAS, à la BARBADE,  à  GRAND  CAÏMAN, à  JERSEY,   où  la  banque  contrôle  HUIT filiales ,  RBC Trustees Ltd, RBC Funds Service Ltd, RBC Trust Company Ltd, Royal bank of Canada,  Trustees Ltd, Regent capital Trust Corporation  Ltd, RBC Regent Fund Managers Ltd, Regent Trust of  Canada Trust Company Ltd , ABACUS Financial Services Group Ltd, à   GUERNESEY,  à     GENEVE  et à  LUXEMBOURG. N'en jetons plus, car les paradis fiscaux , ça n'existe plus. Citoyens ayez confiance, ces banques roulent pour les ELITES.

    C'est sûrement pour s'instruire que notre ex président ne voit aucune raison à se rendre à cette éminente conférence organisée par le HEDGE FUND NEW-YORKAIS SKY BRIDGE ALTERNATIVES. Une puissance qui fait BIEN LES CHOSES...: elle réserve l'hôtel BELLAGIO, un palace, et verse 2OO.000 $ , soit 150000 euros, à ses invités de marque (sic) Tout le monde n'est pas obligé de savoir que ce funds gère 8, 5   MILLIARDS  de $,  d'actifs, plus que le PIB des Caïman et des Bermudes réunis  et     enregistré dans le DELAWARE, l'Etat américain le plus "COMPLAISANT   en matière fiscale.

    Michael FORTIER a aussi implanté des filiales dans plusieurs places fortes de l'ANONYMAT FINANCIER, dont les caïman. Ses dirigeants participent à l'Annual! GLOBAL HEDGE FUND  SUMMIT qui se tient régulièrement aux Bermudes...

    Mais puisqu'on vous dit que les paradis fiscaux ça n'existe plus!

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • S'il est vrai qu'ILS ne soient pas tous pourris, il y a tellement de salauds, que dans mes investigations , je suis un peu comme un soldat essayant de traverser un champ de mines sans  détecteur. Aujourd'hui nous allons reprendre avec une vieille connaissance qui aurait du finir président de la république. Nicolas SARKOZY, dont l'ouverture à gauche ne lui a pas rendu service, connaissait bien STRAUSS KHAN auquel il  a intelligemment et "subtilement" facilité sa nomination au FMI. Notre héros, est un cerveau reconnu dans sa branche, de ceux qui récoltent l'argent en zigzaguant à travers le monde. On peut même affirmer , un champion. Il est donc entré au conseil de surveillance de la banque Russe de développement des Régions (BRDR) ROSNET , qui devrait être rebaptisée- car NULLE au développement régional.

    Accepter ce poste revient à se VENDRE à un très étrange et sulfureux conglomérat ,  ROSNEFT. Cet empire s'est bâti sur les ruines de YOUKOS, construit par MIKHAÏL KODORKOVSKI, bête noire de Poutine, arrêté en 2003, incarcéré dans une colonie pénitentiaire au fond de la Sibérie dont il vient de sortir, mais toujours sous surveillance. Ce géant de l'industrie pétrolière est dirigé par le délicat IGOR SECHINE, qui fut agent du KGB au MOZAMBIQUE avant de seconder Poutine à la mairie de SAINT-PETERSBOURG. Aujourd'hui encore ROSNEFT recueille dans son giron des espions, découverts, et expulsés des pays où ils opéraient. Le capitalisme à la Russe dans sa perfection.

    Le 18 octobre 2013, notre ex-directeur du FMI a aussi pris la tête d'ANATEVKA, rebaptisée, avec humour, LSK, une société financière "luxembourgeoise" qui a aussi des bureaux à "GENEVE" et à "MONACO".... Il ne manque plus que les BERMUDES. Il est actuellement, ENTRE AUTRES, conseiller financier en SERBIE.  Mais ceux qui rêvent de l'Elysée, il est vrai ne rechignent pas à gagner de l'argent facile là où le commun des mortels se pincerait le nez. Ainsi un autre héros, Jean-François COPE, par exemple, qui vient d'être descendu en plein vol, n'a pas vu d'inconvénient, malgré sa position, à participer au Forum de FORBES au Congo-Brazzaville, organisé par EURO-RSSG en juillet 2013, une intervention d'une demi-heure payée près de 1000 euros la MINUTE!. Normal pour un parlementaire pressé qui refuse le CUMUL des mandats, afin de ne pas côtoyer ces" MINABLES" à 5000 euros par mois  à l'Assemblée Nationale. On assume totalement, il en donne souvent., assurait son malheureux directeur de cabinet, pour répondre à l'émotion générale provoquée par ses révélations explosives, sans toutefois confirmer avec précision le montant des émoluments. Mais quelle imprudence!

    Seules les conférences qui sont organisées par des organismes privées donnent lieu à rénumération.  Que le Congo-Brazzaville dirigé par DENIS SASSOU NGUESSO, mis en cause par la justice française dans l'affaire des biens "mal acquis" ( présumé INNOCENT), que 70% de la population  de ce pays vive au-dessous du seu il de la pauvreté ne dissuade donc pas un candidat autoproclamé à la prochaine présidentielle d'aller faire un "MENAGE" chez un dictateur sulfureux.(comme on me presse d'en finir, à bientôt!)

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Notre homme a commencé comme simple analyste chez  BANCO PACTUAL en 1989,et en est devenu le patron . Audacis fortuna juvat! En 2006,, il a vendu l'Etablissement à l'Union de BANQUES SUISSES( UBS) ( qui n'était pas encore l'objet d'une information judiciaire), mais quand même pour 3,1 MILLIARDS DE $ (2,5 MILLIARDS d'Euros). Puis il  crée un Fons  d'Investissement, BTG, ayant racheté la Banque PACTUAL qu'il avait vendue  à UBS pour 2, 5milliards de $  , 3 ANS PLUS TARD. Ah ces banques suisses! Et en 2012, il  INTRODUIT  son  groupe en  BOURSE! Sacrée belle histoire!

    Mais il finit par être condamné en première instance, au moment même de son introduction en Bourse. Condamné à payer  à la CONSOB, l'équivalent italien de l'Autorité  des Marchés, 350000 Euros, pour délit d'initiés. Toute une combine avec le Brésil. Sa banque ne dédaigne pas les PARADIS FISCAUX. Elle a une succursale aux îles CAÏMAN et PLUSIEURS  FILIALES  implantées  aux Bermudes. Elle a même une  société à GENEVE, BTG  PACTUAL COMMODITIES, spéculant sur le marché des matières premières. Tout cela n'est que très banal, s'il n'était pas ourquoi  proche d'un politique important. Pourquoi, alors, la banque qui le paie cher, est-elle installée aux  BERMUDES? ou  aux îles Caïman? Leur  PIB atteint respectivement  UN à QUATRE MILLIARDS d'EUROS ( 0, 5 et 2% du chiffre d'affaires de TOTAL!) alors que la population s'élève respectivement à 44270 Habitants et 64806 habitants!)

    Il parait qu'il n'y aurait plus de paradis fiscaux! Cela nous rappelle notre menteur de CAHUZAC, un certain ministre du budget le bienheureux Jérôme  qui avait déplacé son compte secret  de GENEVE à SINGAPOUR, pouvant maintenant mener la belle vie.  Nous reparlerons un jour de RICHARS ATTIAS le nouveau mari de l'ex-Cécilia Sarkozy. Ce monde des PUISSANTS est relativement fermé, mais une chose est sûre, l'argent y coule à flot; pour eux, pas de crise. Ils vont même nous faire pleurer tant qu'on ne perce pas leurs secrets. Comme disait Paul LEATAUD, plus je connais les hommes mieux j'aime mon chien.

    Il existe même des Etats américains dont le PIB est supérieur, où des fonds  d'investissement de 8 MILLIARDS,5 de $ sont impunément enregistrés dans le DELAWARE, où la fiscalité est encore plus sympa qu'aux BERMUDES où se tient régulièrement l'ANNUAL GLOBAL HEDGE FUND SUMMIT. Rien que du beau monde dont il ne faut chercher la provenance de l'extrême richesse.

    Les candidats américains à la présidence utilisent le procédé des conférences pour collecter beaucoup d'argent à leur coûteuses campagnes électorales, mais chez eux , on peut les comprendre. C'est une république ouvertement capitaliste. L'argent n'y a pas d'odeur. Qui donc peut contrôler ces ENORMES MAGOUILLES quand l'argent sale parvient à s'introduire dans les circuits bancaires qui mènent le monde? La prochaine fois je vais vous ramener en France; vous verrez ça n'est pas triste non plus.

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il y a ceux qui doivent turbiner et prendre beaucoup de temps pour se renseigner et ceux que, la chance aidant, trouvent, souvent, par "hasard ", les informations  non disponibles, dont j'ai la chance d'être, mais qui doivent subir un harcèlement destiné à me décourager, comme vous pouvez le constater . Bref,essayons de continuer, car à partir d'aujourd'hui nous aborderons du LOURD. A notre époque, tout sauf bénie, notre peuple blasé  clame,  souvent, sans  rien en savoir: " TOUS  POURRIS!" ce qui est sans doute exagéré, mais pas totalement faux... Nous allons donc énumérer quelques certitudes éclairantes concernant nos ELITES...

    S'il y une certitude, c'est que l'OLIGARCHIE, qu'il s'agisse d'incapables ou non, est hypnotisée par l'ARGENT. Il n'existe aucun clivage entre DROITE et GAUCHE, uniquement une certaine dose d'hypocrisie. Le système français, dont la démocratie  théorique permet  les ALTERNATIVES, en définitif, après les fumigènes des promesses électorales, ne change guère. Tout est de parvenir au pouvoir, après quoi, ça baigne! Et le capitalisme, celui d'une CASTE, finit par pousser le pouvoir, sinon à s'AUTODETRUIRE, du moins à fonctionner de façon "plus ou moins chaotique pour nous mener, dans les années " à venir de KRACH en KRACH...

    Ceci est vrai pour tous les régimes, mais nous allons nous en tenir aux démocraties occidentales, sinon il faudrait plusieurs volumes. Ainsi donc vous devez savoir que les BANQUES d'AFFAIRES embauchent toujours les hommes d'Etat; c'est pourquoi les places sont bonnes et que certains  se battent pour y  parvenir; il suffit de se faire élire. Or vous savez combien souvent les MAGOUILLEURS y parviennent grâce à leur talent, avec ou sans compétence à gouverner, mais à saisir les occasions à s'en mettre pleins les poches, empochant enfin le POUVOIR qui va leur permettre, sans risques majeurs de profiter des biens de ce monde.

    Toutes ces personnes sont accessibles grâce au WASHINGTON SPEAKERS BUREAU (WSB). Créée en 1979, cette PME basée à ARLINGTON en VIRGINIE, "LOUE LITTERALEMENT" des personnalités plus ou moins célèbres pour parfois une simple apparition, ou un discours en chair et en os, pour faire des conférences par exemple BIEN PAYEES. On amorce par un gueuleton, ou par téléphone; on suggère des conseils de gouvernance par un EXPERT, souvent en tête à tête, et c'est PARTI. Plusieurs personnes, des centaines,  sont classées en catalogue, affichant des TARIFS différents. Qui s'étalonnent de 7500 $ environ à plus de 40.000 $. Les Américains y sont bien sûr largement majoritaires, mais quelques Français y on pris pied.

     Et là, BANCO! le premier est un certain BERNARD KOUCHNER ( catégorie  plus de 40.000 $)  qui est classé dans la rubrique "Prix  NOBEL" .Mais quand  donc Kouchner a-t-il reçu cette haute distinction (???). Il se l'est attribué en 1999 quand les "médecins sans frontières (MSF)". D'après se camarades, C'est un peu osé, car il figurait bien sûr parmi beaucoup d'autres comme ayant part à la création de l'ONG dont il a tiré la couverture à lui, car il en est parti, en 1979,après avoir été mis  en MINORITE VINGT ANS avant ce prix qui récompensait des actions aux quelles il n'avait pas participé. Il  s'est attribué sans mollir le Prix NOBEL DE LA PAIX .   D'après ceux qui le connaissaient,  il mériterait le prix de l'IMPOSTURE, s'il existait.

    D'autres figurent au palmarès dont il sera question EN TEMPS VOULU, selon l'évolution politique en douce France. Un certain Jean PERNET, représentant de TATA en France, avocat de ZOUG, ville Suisse de 26000 habitants, capitale du COURTAGE en "matières premières qui se caractérise par un TAUX D'IMPOSITION de...0,002% sur son capital! Un CHAMPION! Certes. BILL CLINTON et TONY BLAIR sont dans une classe supérieure.

    Venons en à un certain André ESTEVES qui a déclaré au Financial Times vouloir  créer un "GOLDMAN SACHS TROPICAL'"(.. .)L'ACRONYME   BTG POUR bANK AND tRADING  EST TRADUIT PAR LE fINANCIAL tIMES/: (( BETTER THAN GOLDMAN SACHS.)) Humour britannique sans doute...

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un policier affecté dans une brigade  criminelle  de  Seine- Saint  DENIS( Unité- SGP-FO, majoritaire chez les gradés et gardiens), renchérit;(( ce sont toujours les mêmes  gamins qui pourrissent la vie des quartiers. Nos interventions deviennent de plus en plus délicates et   nous nous voyons  contraints parfois d'employer  avec les GANGS de MINEURS des stratégies jusqu'alors réservées  au GRAND BANDITISME (!!!) Même si la mission éducative doit demeurer une priorité, la société doit savoir opposer aux plus DURS ( souvent armés et agressifs une épée de Damoclès . Sans quoi, le climat continuera à se dégrader))

    Même inquiétude chez le commandant Patrice RIBEIRO, Secrétaire général de Synergie

     Officiers: (( tous mes représentants dans les commissariats de de banlieue, confie-t-il, m'informent que le panel des infractions où s'ILLUSTRENT LES MINEURS, s'est élargi au fil du temps. Les moins de 18 ans , s'illustrent de plus en plus dans l'ESCROQUERIE et les VOLS à MAIN ARMEE, ce qui n'était pas le cas auparavant. En s'endurcissant, la délinquance des mineurs change peu à peu de nature

     

    La MANSUETUDE DE LA JUSTICE face aux mineurs est EXPLOITEE par les RESEAUX, qui en font des guetteurs, des DEALERS, parfois armés. La criminalité itinérante a parfaitement intégré tout le parti qu'elle peut en tirer. Ils sont de plus en plus organisés avec une hiérarchie verticale. On le voit dans l'explosion des mises en cause de mineurs roumains pour cambriolage, notamment pour vol à la tire. Voire dans les règlements de comptes. Voyez ce qui se passe sur les GRANDS BOULEVARDS  PARISIENS, EN PLEIN JOUR! C'est incroyable!

    Reculer l'âge de la majorité pénale de 18 à 21 ans, n'aurait "AUCUN SENS", reprend le commandant RIBEIRO.(( cela élargirait simplement le vivier  de petites mains pénalement irresponsables sur lequel prospèrent les réseaux criminels. Tout cela relève de l'approche COMPASSIONNELLE qui conduit à la DERESPONSABILISATION PROGRESSIVE  des  auteurs  de  crimes  et  délits.))

    Retarder l'âge de la responsabilité aurait un autre "effet pervers", cela retarderait le moment où la police remet, en quelque sorte, les compteurs à zéro au niveau pénal. Car certains jeunes se calment à 18 ans, précisément parce  qu'ils savent que la sanction devient PLUS SEVERE passé ce cap. ((Les jeunes savent très bien ce qu'ils font, arrivés à leur MAJORITE et les infantiliser jusqu'à 21 ans, serait un sérieux  retour en arrière, d'autant qu'il faudrait alors expliquer pourquoi  des mineurs de 18 ans (ce qui n'existe plus...) que l'on estimerait  pas assez MÛRS pour PRENDRE LA PLEINE MESURE   de leurs ACTES seraient toutefois suffisamment RESPONSABLES , LEGALEMENT...et ÊTRE ADMIS A VOTER pour tel ou tel candidat à l'élection présidentielle. 

    (( Il est parfois bon que la sagesse se mâtine d'un peu de folie)) avait  déclaré fièrement la Taubira, début avril, quand elle fut interrogée sur son maintien au gouvernement de Manuel VALLS à Matignon. Certes c'était une parmi d'autres couleuvres à avaler par loyauté. de la part de Valls...Mais cette phrase en dit long sur l' état d'esprit de la garde des Sceaux en matière de justice et son arrogance. Car en matière d'RRESPONSABILITE, n'en déplaise aux bobos, elle se pose là.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire