• Et nous allons  retrouver Maurice   LEVY , le président de PUBLICIS. Auquel On a osé poser la question SACRILEGE:"  , A LUI,  la question offensante: "le choix actuel d'installer le siège du groupe aux PAYS BAS, répond-il à un OBJECTIF FISCAL?" NON ! Mais pour qui le prend-on?, LUI, le président du directoire  de PUBLICIS qui vient de réussir un coup de maître, la FUSION avec l'Américain OMNICOM, qui lui assure un poste en OR jusqu'à l'été 2016, alors qu'il aura 74 ans.

     C'est cependant lui qui, à l'été 2011, a écrit dans le MONDE, (17 août 2011) ces phrases "PLUS QU'INATTENDUES" dans la bouche d'un grand patron; (( Il me paraît indispensable que l'EFFORT de SOLIDARITE, PASSE D'ABORD PAR CEUX QUE LE SORT A PRESERVES" (gonflé le gars!). La puissance de frappe de Maurice LEVY dans la sphère  publicitaire  dissuade d'ordinaire les médias de se montrer le moins du monde, critiques ou insolents à son endroit; Nous avons d'ailleurs vu lors de la pantalonnade  de Carlos GHOVN, jusqu'où sa fureur pouvait le pousser en toute impunité...

    Même LIBERATION, un journal de gauche titre un portrait de lui:" LE ROI LION" et non pas HYENE... Cette question sur l'évasion fiscale aux Pays Bas  est donc inouïe, surtout venant d'un journal aussi convenable que le FIGARO (28 août 2013) ((Nous avons choisi les Pays Bas  POUR NE PAS DONNER L'IMPRESSION D'UNE FUSION AU BENEFICE DE L'UN OU DE l'AUTRE GROUPE! Si nous avions été guidés par un souci d'OPTIMISATION FISCALE, nous aurions choisi le Luxembourg ou l'Irlande...)) Michel LEVY prend les citoyens pour des débiles, car l'impôt sur les sociétés aux Pays bas y est 20% contre  33,3% en France. Raison pour laquelle les entreprises aussi différentes que NIKE,  COCA COLA et RENAULT NISSAN y ont installé leur siège social.( Comme on peut le voir, la solidarité avec son pays par ces temps de crise, n'est pas courante pour les grands groupes...)

     Un an avant cette fusion, le même Maurice  LEVY était auditionné par une commission d'enquête  sur l'EVASION des ACTIFS et de ses INCIDENCES FISCALES.Présidée par l'UMP Philippe DOMINATI, celle-ci s'était donnée pour mission de comprendre pourquoi les entreprises du CAC 40 sont presque TROIS FOIS MOINS IMPOSEES en moyenne que    les  PME?

    Le 30 mai 2012,c'est moins le président du directoire de PUBLICIS que celui de l'AFEP, LOBBY PATRONAL rassemblant une CENTAINE  de TRES GRANDES  ENTREPRISES qui témoigne devant les parlementaires ? ( Sacrés vingt Dieux!) Maurice LEVY arbore comme toujours, son sourire le plus blanc que blanc, mais il n'a pas l'air enchanté...Il a même une attitude AMBIGUË...Quand le président de la commission l'invite à prêter serment, il tente d'éluder en faisan un vague geste de la main droite. Il faut le RAPPELER A L'ORDRE:(( JE VOUS INVITE VRAIMENT A LE FAIRE)) Alors il s'exécute! mais il fait SEMBLANT de ne pas comprendre pourquoi il se trouve dans cette salle:(( Il est important que je précise au nom de l'AFEP que les grandes entreprises sont UNANIMES pour CONDAMNER  LA FRAUDE!)) ( BEN VOYONS!) Et de s'enfoncer en expliquant que tous ces groupes ont REDIGE DES CODES DE DEONTOLOGIE, citant en exemple celui de PUBLICIS, BAPTISE ; "JANUS" ( Humour ou provocation?)

    Par pariotisme , affirme-t'il, il a refusé d'installer en Irlande une instance financière '( Mais oui comme il l'affirme, par PATRIOTISME!) et par souci du Qu'en- dira-t-on. Ces convictions martelés avec force se sont manifestement évanouies en l'espace d'un an  avec cette fusion surprise, qui n'a été possible (tenez vous bien) qu'avec la bénédiction  de la principale actionnaire , ELIZABETH BADINTER, fille du fondateur et épouse d'une grande figure de la gauche, rien moins que l'ancien garde des Sceaux, Robert BADINTER .( fermez le ban! L'argent ne va que là où il y a de l'argent)

    Je ne m'étendrais pas sur le supplice infligé  aux  deux malheureux PDG de la BNP et de la Société Générale, le mardi 17 avril 2012, auditionnés pour leurs filiales installées dans les paradis fiscaux. Mais  la farce est COMIQUE , suivant qu'on considére la liste de l'OCDE ou celle de la France qui a eu le culot de SORTIR les BERMUDES ! Les ÏLES VIERGES Britanniques et JERSEY de son inventaire, ne les réintégrant qu'en 2013 '(sacrés COMINATIONE!). C'est une semaine pénible surtout pour BAUDOUIN PROT, le patron de  BNP PARIBAS ( n'entrons pas dans le détail...) La liste des tricheurs laisse rêveur; certaines banques ayant plus de 2000 sociétés domiciliées  à  GEORGES TOWN  dans un immeuble baptisé UGLAND HOUSE ( soit la plus grande arnaque du monde) Ce sont  cependant  des démocraties, du moins officiellement qui s'épanouissent ainsi, car les dictateurs s'exemptent sans problème de tout contrôle)

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce 5 février 1997, le président de la haute assemblée René, MONOURY, ainsi que le président de la commission des Affaires Economiques, Jean-François PONCET, reçoivent 3 experts pour parler de ce tout nouveau phénomène que l'on commence à évoquer dans les médias: la MONDIALISATION. Pour cela, les sénateurs ont convié le patron de l'OMC, Renato RUGGIERO, ainsi que deux Français: Michel CAMDESSUS et un jeune industriel de  41 ans: Jean-Marie MESSIER qui vient de prendre  les commandes de la GENERALE des EAUX après un passage  au cabinet d'Edouard  BALLADUR, puis  la  banque LAZARD.

    Messier ouvre le bal. Et voici comment il est accueilli par René MONOURY: (( je voudrais profiter de la présence de M. MESSIER pour lui dire toute ma sympathie et l'admiration que  j'ai pour lui. Monsieur le président, merci d'être venu, à un moment où  on conçoit bien que vous ayez d'autres préoccupations  en tête. J'ai à peine  besoin de vous présenter. Je  le ferai quand  même  parce que cela peut être si court qu'on y renonce difficilement: je ne vois pas, en effet, sur la scène française,  de  REUSSITE  PLUS  FULGURANTE  QUE  LA  VÔTRE.))

    Après  un  tel accueil, le  héros  du jour n'a plus qu'à délivrer une bien jolie leçon sur la MONDIALISATION HEUREUSE. Il utilise l'expression" THINK GLOBAL. ACT GLOBAL. Pour impressionner les élus et expliquer bien sûr que la "FRANCE DOIT S'ADAPTER". Les  sénateurs  sont fascinés!...A tel point que le président MONOURY clôt l'audition par ces  mots:(( Avec votre permission, nous penserons à nouveau à vous  quand   nous  aurons  de graves  questions  à  l'esprit.))

    Peut être Monoury pensait-il demander à MESSIER comment on arrive à mettre en quasi-faillite une entreprise CENTENAIRE en moins de CINQ ANS ? Lorsque vient le tour de CAMDESSUS, le second personnage de l'Etat accueille l'ancien   gouverneur de la Banque   de France  avec la même  déférence  que  celle  due à un chef d'Etat  étranger. Puis il évoque le COQ GAULOIS: (( voir à cette organisation qui passe pour largement dominée  par  les  Anglo-Saxons, dirigée par un Français et IMPOSANT  SA  MARQUE, son autorité, à l'institution qu'il dirige en jouissant de la considération internationale, est pour nous, monsieur le Directeur, EXTRAORDINAIREMENT SATISFAISANT... Je tenais à le dire.))  fermez le ban!

    Jamais minitre de l'Economie - droite et gauche confondues- n'a autant modernisé- TRADUCTION: DEREGLEMENTE- le système financier hexagonal que PIERRE BEREGOVOY ( considéré comme ??un surdoué). vendre la dette française aux JAPONAIS et aux SAOUDIENS,? C'est LUI... Avec cette logique: plus l'Etat s'ENDETTE, plus il faut d'INVESTISSEURS!?? Les seuls rentiers ne suffisent plus. Il faut donc créer des TITRES de DETTE Française qui se vendent et s'achètent facilement aux quatre coins du monde. La bourse ELECTRONIQUE et la disparition des AGENTS DE CHANGE ? C'est LUI. Le MATIF et le MONEP?  Lui encore... Enfin pas seulement. car derrière BEREGOVOY, il y a un homme qui deviendra le patron de l'une des plus grandes entreprises françaises, CASINO. En quelques années DANS L'OMBRE de BEREGOVOY, JEAN-CHARLES NAOURI a provoqué le BIG-BANG de l'économie française... Et le tout en douceur...

    Bérégovoy avait toutes les audaces politiques  et l'intelligence de la situation; c'est lui  qui parlait à MITTERRAND, qui passait en FORCE et qui savait vendre à une majorité hostile au marché, des projets qui auraient DÛ LA FAIRE HURLER. A l'époque , la gauche commençait à renoncer à sa vision angélique de la Finance. jacques ATTALI, longtemps considéré comme TRES à gauche, avait déjà entamé sa REVOLUTION CULTURELLE.  Mitterrand le nomma à le tête de la BERD en 1991, banque créée pour aider les pays d'Europe Centrale à se reconstruire après la chute du mur de Berlin.  à laquelle il donne une "orientation étrange"... Juste après son départ , la BERD et JP MORGAN... mettent en place pour la première fois dans l'histoire, un CDS , "pour crédit DEFAULT SWAP," un produit financier permettant aux SPECULATEURS de se PROTEGER DES MAUVAISES SURPRISES.  C'est le début des exploits de Pieds Nickelés de JP MORGAN., dont les contribuables européens REMBOURSERONT le CREDIT à JP MORGAN! Arrêtons la  suite dont Alain MINC et Pascal LAMY ont considéré que Naouri, Bérégovoy et Delors avaient sauvé la France... de quoi? La déréglementation comme moteur de l'Europe? Voyez les résultats....

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ((Henri CHAVRANSKI est un sympathique retraité , ancien fonctionnaire de la direction du trésor, qui a passé une bonne partie de sa carrière à l'OCDE. En prenant sa retraite il a quitté le milieu des affaires en 1990. Cette drôle d' institution est une petite ONU économique des pays riches ( 34 en 2013) Créée à l'origine pour assurer la mise en œuvre du plan Marshall destinée après guerre à reconstruire l'Europe occidentale. Elle est devenue dans les années SOIXANTE, le lieu où les pays riches uniformisaient leurs législations dans un but unique; favoriser par tous les moyens le libre-échange entre ses membres, doper la croissance. 700 experts! planchent sur les sujets économiques et sociaux; les chercheurs publient plusieurs centaines de rapports chaque année. Sur le marché du travail, la corruption, l'éducation, la finance, ainsi que les échanges internationaux.

     Pendant plus d'une décennie, CHAVRANSKI joue un rôle considérable au sein de l'institution. Détaché au château de la Muette, siège de l'OCDE, il devient président du Comité des mouvements de capitaux et des TRANSACTIONS INVISIBLES, de 1982 à 1994. Derrière cet intitulé "un peu obscur" se cache un groupe de réflexion chargé de plancher sur la Finance Internationale. Et  grâce à son cousin Georges PEREC ,  les SPECULATEURJS  peuvent désormais jouer au MONOPOLY COMME BON LEUR SEMBLE...

     Avec ses amis, le haut fonctionnaire est allé très loin, faisant tomber toutes les barrières qui CACHAIENT  le FLUX DES CAPITAUX. Il n'était évidemment pas seul de son comité à encourager la DEREGLEMENTATION des échanges financiers, mais il en était le LEADER! les Britanniques et les Américains étaient en pleine opération REAGAN-THATCHER, raconte Chavranski,. Nous, les européens n'étions pas dupes mais nous pensions vraiment qu'en agissant ainsi, nous pourrions contrôler d'éventuels excès.  Nous étions convaincus que plus il y aurait d'échanges financiers, plus il y aurait de croissance. Donc que nous serions aux avant-postes pour organiser TOUT ça , le mieux possible...

    Aujourd'hui, c'est pourtant avec un goût amer que  cet homme courtois considère, sans le dissimuler, que ce fut une énorme bêtise.(( Quand nous discutions de la libéralisation des mouvements  de capitaux, je n'avais pas conscience que ces décisions, AJOUTEES aux POLITIQUES NATIONALES, auraient les EFFETS QUE NOUS OBSERVONS AUJOURD'HUI. Sinon nous aurions été beaucoup plus prudents...Notre objectif était seulement  OUVRIR et LIBERALISER le monde de la Finance pour favoriser la croissance économique. Il était inimaginable que le résultat soit aussi éloigné de nos anticipations.

    Il y a quelques années l'universitaire américain RAWI ABDELAL, professeur à HARVARD, s'intéressant au processus de globalisation financière durant les 3 dernières années, retrouvant des centaines de documents et ayant rencontré des dizaines de banquiers et de hauts fonctionnaires, a découvert, contrairement à ce qu'il pensait, les bases institutionnelles de la MONDIALISATION n'ont ABSOLUMENT PAS ETE conçues par des idéologues américains, mais au contraire, des Français proches de leur administration et de surcroît marqués à gauche... qui ont SCIEMMENTACCELERE LE PROCESSUS!

    Décortiquant l'action concrète de 3 HOMMES entre 1985 et 1995: Henri Chavranski à l'OCDE justement, Jacques DELORS à la Commission Européenne et Michel CAMDESSUS au FMI. Concluant: à ces postes clés, au même moment, ils ont joué un rôle CONSIDERABLE dans la libéralisation et la MONDIALISATION des échanges financiers.... Point commun: ils sont TOUS Français... car fait curieux, pendant plus de TRENTE ANS, la France PLUS QUE TOUT AUTRE PAYS avait multiplié les obstacles à toute modification des textes en faveur de la mobilité des capitaux.

    Ces français ont-ils cédé à la pression des LOBBYISTES américains? Ont-ils reçu de grosses enveloppes en papier kraft? Sans doute pas. RAWI ABDELAL rassure le lecteur; ils ont fait ça avec une conviction désintéressée ( Belle cohérence politique française, se comportant comme des SHADOKS une fois de plus! ) Leur excuse ,en  se libérant de la politique gouvernementale française, ils voulaient simplement aider les pays à s'adapter à un monde nouveau.

    Qu'importe si en 2001, le pays s'effondre. CAMDESSUS n'est plus à cette époque  à la tête du FMI. Quand il revient en France pour délivrer la BONNE PAROLE, il est reçu comme un véritable GENIE, ainsi qu'en témoignent les ARCHIVES du SENAT...

    A suivre

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Comme je vous l'ai dit dans mon dernier article, je n'ai pu le poursuivre tant le sabotage m'emp$êchait de continuer. Je ne vais donc pas vous donner la fin de cette pantalonnade édifiante, car ILS continuent leur petit jeu infantile.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous allons vérifier qu'en plein XXI° siècle, une des plus grandes marques automobile française est gérée par un dictateur... Le 21 janvier 2011, sur ses liens professionnels de 20 ANS, avec l'un des cadres accusés, son SUBORDONNE DIRECT, la Directrice générale  adjointe ODILE DES FORGES ose répondre;((il y a des faits qui établissent que Renault doit se SEPARER DE PERSONNELS PLACES A DES POSTES STRATEGIQUES; J'AI APPRIS QUE DES GENS EN QUI ON PEUT AVOIR TOUTE CONFIANCE, PEUVENT SE FAIRE CORROMPRE POUR OBTENIR DE l'ARGENT; ( ZU BEFEHL! HEIL CAELOS GHOSN!))

    Nous ne rêvons pas, certains cadres sont complètement acquis , d'autres des lèches Q notoires , désirant rester  en place à n'importe quel prix. Au journal télé visé, Carlos répétait inlassablement :(( NOUS AVONS DES CERTITUDE)), tandis que le parquet de Paris recevait des PAGES et des PAGES expliquant les circuits financiers de la"CORRUPTION CHINOISE".  SAUF  QUE  TOUT  ETAIT FAUX! IL N'Y AVAIT  PAS  DE  SOURCE! Les dizaines de milliers d'euros payés par Renault ONT ATTERRI SUR UN COMPTE EN SUISSE.

    L'espion de Renault comptait faire coup double: s'enrichir et en même temps justifier son salaire en démasquant des méchants imaginaires, que la direction  de Renault s'EMPRESSAIT D'ACCABLER et d'EXFILTRER!!!!! Mais  pour  mieux piquer la  la curiosité du PDG, il avait été ajouté sur la liste des suspects le nom de TOSHIYUKI SHIGA, Directeur général de NISSAN. (tant qu'à faire, mettons le paq

    et( désolé mais le sabotage continuant, je ne peux plus poursuivre cet article)

    Google Bookmarks

    votre commentaire