• A l'autre bout du ays au nord, la CREE du Nord pose d'autres problèmes spécifiques, pouvant éventuellement nécessiter une intervention militaire directe, en cas d'effondrement BRUTAL  DU  REGIME  DE  PYONG  YANG  PAR  EXEMPLE.....

    Ne pouvant plus continuer je vous quitte et à bientôt si Dieu le veut!

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • CHARS de combat lourds-98-type 99= 700+

    -Type -96G: 1000

    -Type 88A/B:500

    -Type -79: 300

    -Type-59-II : 4300 +

    CHARS LEGERS/ CANONS d'ASSAUT

    -Type-05(ZTD-5) 200 +

    - Type- 63 A (ZTS-63 A)=200

    - Type -63-I=400 +

    Ces simples chiffres sont indicatifs de la sauce qui les enveloppent, en Véhicules de combat d'Infanterie,  des unités   parachutistes, des   transports   de   troupes, d'artillerie lourde(considérable),de LRM ( lances -fusées multiples),Hélicoptères d'attaque, Hélicoptères de transport, Mortiers, défense aérienne, lutte antichar, Missile sol-sol, Drones.

    Pour concentrer la qualité, l'APL est passée de 2012 à 1 million 600.000 Homes par environ 1 million, 300.000homme en 2013. soit moins de la moitié de ce qu'elle était il y a encore TRENTE ANS (...) Les forces terrestres continuent pourtant de représenter la composante principale des forces armées chinoises. La qualité  du personnel a connu un accroissement sérieux permis par la réduction du volume des forces et les transformations organisationnelles. Transformant les forces terrestres chinoises en une armée de terre moderne adaptée aux besoin d'une STRATEGIE que l'ON NE DOIT  PAS REDUIRE AUX AMBITIONS DE PEKIN EN MER DE CHINE (!!!)

    Il ne faut en effet pas oublier que la Chine est une puissance continentale dont les intérêts de puissance  et les besoins de défense incluent tout autant les POINTS STRATEGIQUES situés sur les  frontières   terrestres  que ceux situés sur sa façade maritime, sans oublier les menaces liées aux  troubles intérieurs- insurrections ethniques impliquant des minorités des périphéries du pays sociale ou religieuse (OUÏGOURS).Si les revendications ACTUELLEMENT essentielles sont situées sur les archipels en mer de Chine, autant de DIFFERENDS existent aux limites continentales IMMENSES du pays.

    Les relations sino-russes qui sont aujourd'hui plutôt bonnes, sont historiquement complexes expliquant la répartition géographique de l'  APL sont de 40% face à la Chine... relations oscillant entre RIVALITE SOURDE et COOPERATION étroite depuis l'implosion de l'URSS, la période précédente ayant été marquée au contraire par une HOSTILITE OUVERTE avec plusieurs conflits frontaliers dont le plus grave en 1969 a dégénéré en  VERIABLES   AFFRONTEMENTS    MILITAIRES.

    L'effondre ment DEMOGRAPHIQUE russe dans le dernier quart du XX° siècle- dont le pays ne se remet pas entièrement- et la présence de MATIERES PREMIERES dans les régions  extrême-orientales de la Russie renforcent dans les deux pays les FANTASMES d'une guerre  sino-russe ayant pour enjeu les RESSOURCES MINIERES SIBERIENNES, les besoins économiques chinois ayant d'ores et déjà favorisé une IMMIGRATION VOULUE de travailleurs vers ces régions...

    De même , les relations avec l'Inde demeurent tendues et le renforcement récent des moyens militaires chinois-aériens en particulier- déployés à proximité de la frontière indienne , a ETE PRIS TRES AU SERIEUX PAR DELHI qui n'oublie pas que PAKISTAN est plus que jamais lié MILITAIREMENT à la CHINE . Le VIETNAM que plusieurs différends maritimes opposent  à la Chine, partage également avec elle une frontière terrestre qui pourrait faire l'objet d'opérations spécifiques en cas d'affrontement direct  entre les deux pays.

    A suivre

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous allons changer de secteur, car il s'y prépare des événements dans le style de la Crimée, en effet le tovaritch Poutine ayant fait avaler aux cons d'Occidentaux la pilule du fait accompli en Crimée,  les Chinois n'auront plus à hésiter dès qu'ils se jugeront prêts à foncer en mer de Chine sud et le pauvre président Philippin aura besoin d'un casque lourd, car il ne pourra faire le poids. Que feront les Américains?

    Tout le monde sait que depuis plus d'une dizaine d'années, les Chinois réarment comme des dingues, suivis par les camarades russes dont 40% des forces armées sont en Extrême Orient et 60% face à l'Europe et au sud ouest. Donc il est intéressant d'étudier l'état des forces chinoises qui émeuvent à juste titre tous les voisins de Pékin.

    Avec 1 million 250.OOO hommes, les Forces de LAPL sont la première armée de Terre du monde par le nombre. Bien qu'encore largement dotée de matériels anciens, elle bénéficie largement néanmoins d'un effort considérable d'équipements, qui bien que moins spectaculaire que celui entrepris au profit de celui   des forces navales et aériennes est important et se double d'évolutions organisationnelles.

    BUDGET de LA DEFENSE: 2011=147,3 Milliards de $. 2012=159,6 Mds de $.2013= 171,4 Mds de $.

    Ces chiffres son ceux du SIPRI. Les chiffres chinois étant sujets à caution...

    DEMOGRAPHIE: Forces terrestres= 1;244.OOO H. Forces stratégiques appelées" Seconde artillerie"( Missiles balistiques.144.OOOH. Forces aériennes = 394.000 H. Forces navales 244000H. Aéronavale= 25000 H. Infanterie de marine= 10.OOOH.

    PARAMILITAIRES: 1.500.000 Police populaire armée. Réservistes: 800.000 H immédiatement disponibles. 3 MILLIONS au total, Milices populaires entrainées et encadrées.

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Interviewé par un journaliste du New York Times le 4 février 2014, BENIGNO AQUINO III, président Philippin établissait des parallèles entre le comportement chinois en mer de Chine du sud et l'annexion de l'ancienne Tchécoslovaquie et déclarait:(( Si nous acceptons  à présent quelque chose que l'on considère comme faux Eh bien !l. Quelle est la garantie que le mal ne sera pas aggravé plus tard(...) A quel moment doit-on dire "TROP , c'est TROP? (...) Eh bien, le monde doit le dire. Souvenez-vous que les SUDETES ont été abandonnés pour apaiser HITLER et tenter d'éviter la Seconde Guerre Mondiale))

     Derrière la question de la Crimée, il y a celle des intentions géopolitiques à long terme de la Russie...HALFORD MACKINDER l'un des fondateurs de la GEOPOLITIQUE et la GEOSTRATEGIE  a écrit en 1904, QUE CELUI QUI DOMINERA LE CONTINENT EURASIATIQUE dominerait le monde. Poutine a-t-il une vision? Hitler avait une vision géopolitique - la domination de l'Europe- et la réunification des peuples germanophones était le moyen lui permettant d'acquérir la masse critique nécessaire à l'atteinte de cet objectif géopolitique. Tôt ou tard nous serons fixés...

    Poutine semble vouloir rétablir la Grande Russie dans les frontières de l'ex-URSS, mais pourquoi rêve-t-il de fonder une EURASIE sous sa houlette? La Chine aura alors l'occasion de s'emparer par la force des îles en mer de Chine du Sud sans état d'âme. Si l'Amérique bien PÂLE laissait faire, le péril jaune  deviendrait une réalité et la civilisation occidentale risquerait d'y être sacrifiée. 

    Pour en revenir à l'Ukraine, pourquoi ce pays qui fut un Etat socialiste intégré à l'URSS, considère-t-il la Russie  comme une ennemie?  Toutes les références au passé soviétique sont des rappels de la COLLECTIVISATION forcée et de la grande famine qui s'ensuivit (HOLODOMOR comme appellent les ukrainiens cette terrifiante époque). UN GENOCIDE programmé de la paysannerie ukrainienne qui fit plus d'un million de morts et plus  encore de victimes condamnées parfois à pratiquer le cannibalisme pour tenter de survivre. Privés de leur récolte et de leurs semences par la police politique stalinienne dont les bataillons défendaient l'accès aux villes, les familles de paysans ukrainiens ont gardé du passé soviétique le souvenir d'effroyables souffrances; ce qui explique que les nationalistes ukrainiens majoritaires dans l'ouest, aient largement participé à la révolution de  MAÏDAN cet hiver  à KIEV . Les symboles de l'URSS, drapeaux rouges et statues de LENINE sont ceux de l'Oppression et de la terrifiante REPRESSION dont a souffert ce peuple européen de cœur et d'esprit qui a cru pouvoir enfin accéder à la liberté...La haine qui a surgi entre ceux de l'est et ceux de l'ouest comme d'un feu qui couvait est profonde. Ceux de MAÏDAN sont résolus à se battre...Sale temps!

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • J'ai eu les plus grandes peines à vous passer la page précédente car mes "AMIS" jouaient au chat et la souris: je vais essayer de continuer:

    Au jeu d'échec la force de l'adversaire ( le tacticien européen) si celui-ci ne parvient pas à la transformer en puissance!  Son muscle flasque ne sert à rien si l'énergie, la volonté manquent et si le cerveau du joueur adverse, paralysé par la multitude de ses centres de décision, la lenteur de ses procédures institutionnelles, est incapable de réaction rapide, cohérente, adaptée. La psychologie tient une place essentielle au jeu d'échec. Quand un joueur a pris l'ascendant, acculant l'autre à la réaction défensive, imposant son rythme, il est rare qu'il perde sa position dominante avant l'IMPARABLE MAT...Le joueur d'échec pousse ses pions INLASSABLEMENT.(( Si elle se prépare pour l'Ukraine, la "messe" est dite pour la Crimée, dit le général Vincent DESPORTES)) A l'ouest, on préfère OUBLIER cette politique du FAIT ACCOMPLI que nous n'avons ni les MOYENS MILITAIRES, NI LA FORCE MORALE DE REFUSER. Poutine est vraiment l'héritier de STALINE et le peuple russe a retrouvé sa fierté de soviétique. Un combat de longue haleine nous attend. Sans un changement RADICAL et RAPIDE,Nous risquons comme en 1940 de  subir un cataclysme qui achèvera notre civilisation décadente par un KO.

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire