• Il y a eu tant d'accidents et d'incidents  dans la marine indienne qu'ils ont débarqué le chef d'Etat-Major le 26 février 2014... qui n'est toujours pas remplacé (?): apparemment personne ne se presse au portillon (?) le rythme des incidents et des accidents affectant la marine ne s'étant pas réduit, le gouvernement est d'autant plus inquiet qu'il observe avec angoisse l'évolution des Chinois installant des bases pas loin de leur frontière. Le dernier incident s'est produit à bord du KOLKATA, tête de série d'une nouvelle classe de destroyers (projet 15A) construit par MAZAGON: une valve ayant sauté au cours d'une inspection,l'officier qui l'effectuait alors que le navire était à quai a été décapité? le KOLKATA qui devait partir faire ses essais en mer n'est pas près de quitter le port.

    La deuxième unité la KOCHI doit commencer ses essais en Juin. En février, un feu s'est produit sur le sous-marin SINDHURATNA, causant la mort de de deux matelots, sept autres ayant été intoxiqués En janvier, la frégate BETWA s'étant plantée sur un obstacle, détruisant son sonar de coque, tandis qu'une voie d'eau était  détectée dans la coque d'une corvette. En décembre 2013,un chasseur de mines prenait feu alors qu'il était en maintenance, tandis que la frégate TALWAR heurtait nuitamment un chalutier qu'elle envoyait par le fond. Ce sont les Chinois qui se marrent; Vraiment ça fait désordre alors que ça sent de plus en plus la poudre dans la zone. Il semble qu'il y ait beaucoup de SHADOCS dans les ateliers...L'importance de la marine indienne est considérable sur le parcours d'une circulation intense de cargos et de pétroliers et plus encore en cas de conflit...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Avec la prise des bases ukrainiennes en Crimée, la marine de KIEV voit se produire un effondrement, 12 de ses 17 grandes unités et 40 bâtiments de soutien passant sous pavillon russe: : 3 corvettes GRISHA, une corvette type PAUK, Un LST ROPUCHA et un vieux sous-marin type FOX-TROT ZAPORIZHHIA ( circulez , y a rien à voir). Sans se gêner, Moscou a même récupérer les dauphins de combat ukrainiens utilisés pour des missions de déminage et de sabotage ( tant qu'à faire). la marine ukrainienne, dont 12000 des 15540 hommes étaient basés en Crimée, conserve toutefois la frégate HETMAN SAHAIDACHNIY, sa principale unité, revenue à ODESSA s'échappant plutôt qu'à SEBASTOPOL au terme d'une mission anti-pirates dans l'Océan Indien. Egalement un KA-27, TROIS MI-14, ( hélicos)un Be-12 et deux ANTONOV-26 ayant réussi à s'échapper, une douzaine d'appareils en maintenance tombant aux mains russes. Si les navires ont été rendus après tabassage des équipages les forces russes ont pris possession du  principal dépôt de munitions, du Quartier général de la marine, des installations d'entrainement et de renseignement, de sorte que la capacité de la marine ukrainienne à opérer de manière soutenue a été annihilée.( en somme, une opération amicale!) Les Russes son demeurés des Soviétiques, dressant partout des drapeaux rouges et chantant l'hymne soviétique.( Si parmi les gogos européens, il en est encore qui n'ont pas compris la stratégie de Poutine, point n'est besoin de croquis) 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Sacrés vingt Dieux, avec ces Européesn aux couilles molles, disait un amiral Yankee, nous v'là bien... dans la foulée de l'annexion de la Crimée les annonces se sont succédé tandis que les forces russes prenaient le contrôle des installations  militaires ukrainiennes fin mars.- la plupart de leurs hommes la peur au ventre, ont ainsi choisi de faire allégeance à Moscou- alors que courant avril les pro-russes encerclaient les bâtiment officiels  ukrainiens  et  les  transformaient en  blockhaus.   Puis les combats ont commencé à faire de la casse. Le 10 avril, l'OTAN montrait des images satellites révélant le positionnement des forces russes importantes massées à la frontière ukrainiennes, destinées à semer la trouille aux braves populations ukrainiennes, ayant des souvenirs émus des comportements soviétiques. Mais d'autres part les tovaritch hissant drapeaux de l'URSS chauffaient à blanc les pro-russes accompagnés de "touristes" infiltrés en cagoules noires. Au-delà du déploiement de 6 F-15 ( ce qui avec l'envoi de 4 autres appareils avait porté leur nombre à 10+ 2F-16 en Lituanie et en Pologne, la France ayant offert de déployer 4 rafales à SLAULAI, le Royaume-Uni et le Danemark faisant des propositions similaires ( Sûr, les Russes ont du commencer à grelotter!) Surtout que l'Allemagne habituellement si frileuse a même indiqué qu'elle étudiait  l'envoi d'une mission de sécurisation de l'espace aérien est-européen,( on ne précise pas si c'était avec des piper-cub, ni quand). Un groupe de généraux allemands retraités en colère, réclame la réintégration du service militaire obligatoire ( tête des verdâtres!)La Lituanie et la Lettonie annoncent leur "intention de doubler leur budget de défense" pour les porter à 2% du PIB à l'horizon 2020 (Là les Russes vont s'inquiéter!) L'Estonie dont le budget de défense avait déjà atteint ce niveau, indique qu'elle va le conserver. De plus, les trois 3-E AWACS de la( NATO Early WARNING FORCE) ont été engagés dans des missions de patrouille au-dessus de la Pologne et de la Roumanie ( ça devient sérieux mais personne n'a mobilisé en Europe, pensez donc!) L'OTAN bravement, suspend toutes les coopérations civiles avec la Russie (point d'orgue, destiné à terrifier les Popov)

    Du coup, les Polonais qui sont les plus inquiets (encore de pauvres gens martyrisés  (dont les souvenirs des Russes sont inoubliables), entendent accélérer le processus d'acquisition des ATBM (acquisition de systèmes anti-missiles balistiques tactiques). le ministre de la défense CZESLAW MROCZEK , indique que le vainqueur de l'appel d'offres lancé par Varsovie serait choisi avant la fin de l'année ( ne comprenant pas la Russie...) D'une valeur estimée à 13 milliards de $, le programme antimissiles polonais devrait être intégralement opérationnel en 2022. Alors que l'installation d'essais du système AEGIS ASSHORE sera démonté pour être installé en Roumanie ( ça devient plus sérieux) Signalons enfin le déploiement de 4 destroyers américains qualifiés pour les opérations anti-missiles  basés sur la base navale espagnoles de ROTA, avec des C 130 J et des unités de Marines prêts à intervenir sur l'Afrique du nord.

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Cette nouvelle est une surprise pour les analystes. Notre TCHEKISTE a autorisé l'exportation de son système sophistiqué de défense  aérienne S-400 vers la Chine! (...) Ce revirement russe peut s'expliquer par l'offensive commerciale menée en faveur de la conclusion de CONTRATS d'EXPORTATION DE GAZ vers la CHINE ( ça vient de sortir.  Si les Occidentaux persistaient avec leurs menaces "MONDAINES"), il serait prudent d'effectuer un changement de pieds , entre communistes...( no problem!) avec lesquels les négociations sont toujours longues et délicates.

    Ce faisant, la Russie pourrait faire coup double stratégiquement, d'une part, après l'affaire de la Crimée, elle pourrait augmenter ses tarifs de livraison de gaz à l'Ukraine de 80%,ce qui  indiqué à 18 chefs de gouvernements européens, devrait être payé AVANT LIVRAISON.  au risque de COUPER L'APPROVISIONNEMENT, en sachant que la MAJORITE du gaz russe consommé par l'Europe transite par l'Ukraine.Notre stratège tient les Européens par les couilles, et surtout à ANGELA ça peut faire très mal! L' Ukraine surendettée, ne pouvant pas payer, oblige  l'Europe à casquer au prix fort, ce qui permettrait d'obliger les Européens à contribuer à la modernisation de l'armée russe...WOUAAAAÂH! Chapeau Poutine! La Chine particulièrement gourmande en énergie et se foutant   du comportement politique de MOSCOU POUR LA Crimée, comptant même  profiter du précédant créé  du fait accompli, pour embrayer en mer de Chine, c'est parti. OULÂ! les Occidentaux l'auraient dans le baba! Bravo professeur Poutine! ça changerait totalement la donne. D'autre part le S-400/SA-21 fait partie des systèmes "DOUBLE DIGIT", susceptible de menacer la supériorité  aérienne américaine en Européenne et aux USA. L'obtention par la Chine de ce système va dans le sens de la stratégie du professeur tchékiste ( c'est y pas une belle manip?)

    Stratégie A2AD (anti-Access/AREA DENIAL) en particulier dans le contexte du rééquilibrage américain vers l'Asie.(et le père OBAMA de compter les points sphincters coincés). On peut même imaginer qu'accroitre les capacités défensives chinoises revient à pousser Washington à renforcer ses capacités en Asie- ou alors d'être comme l'ÂNE DE BURIDAN et finalement diminuer sa puissance en Europe. Mais en quoi cette diminution pourrait-elle gêner les Russes? EN VOILA UNE QUESTION QU'ELLE EST BONNE?!!!! Si j'étais les généraux européens je commencerais à serrer des fesses..(.Dis moi ce que tu en penses Michel?)

    A suivre

    A suivre

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ,Lorsque j'ai lancé le TOCSIN sur mon blog, les esprits cartésiens et ronronnants ont souri, certains avec condescendance, d'autres en disant; il exagère toujours, ignorant mes sources, autrement dit, je devais être parano. Or, je n'ai été surpris que par le camarade Poutine , en avance d'un pion, mais super stratège! parce que pour le reste les événements prennent la tournure prévue, avec curieusement une simultanéité; coïncidence?  ou synchronisme? La Crimée et Paracels et Spratley? Mes bien chers frères, de la côte, alors que nos médias français ne vous en ont pas avertis, le feu d'artifice chinois a commencé, et des incidents violents en ont résulté à HOCHIMINH-VILLE ex SAIGON pour les connaisseurs; la population en fureur a incendié et brisé quelques grandes entreprises des fils du ciel, menant grand tapage et ça n'est qu'un début. Pourquoi donc? Tout simplement parce que les chinois ont mouillé une plate-forme pétrolière dans les  eaux vietnamiennes, et bâti un aérodrome sur les Paracels(???) Benoitement, sans état d'âme. L'ONU , aux abonnés absents n'a toujours pas réagi...Selon nos derniers renseignements, les Américains auraient des tics nerveux, et les voisin de la Chine des contractions de sphincters.

    Seule ARTE a bien voulu nous avertir. Donc affaire à suivre parce que les garde-côtes vietnamiens fonçant dans le tas, ont heurté quelques navires chinois et une protestation télévisée énergique a été lancée à la télé des fils du ciel. Rappelons donc quelques souvenirs concernant l'agressivité chinoise: 1950-1953, face à TAIWAN, puis 1958 face à l'Inde, à l'URSS en 1969, au Vietnam en 1979."GESTION" des minorités tibétaines et OUIGHOURES, CHENGDU (les SUDETES chinoises)suivies de carbonisation de moines tibétains protestataires de fusillés, et de déplacements de populations  avec importations de Chinois pour boucher les trous. Annexion du TIBET dans le silence international; le tout agrémenté par quelques attentats sanglants à l'arme blanche dans le XING IANG pour économiser les explosifs.

    Un Sous-marin d'attaque nucléaire patrouille dans l'Océan Indien .Les Chinois constituent une FORCE AEROSPATIALE ,( ils sont craintifs), c'est  pourquoi ils poursuivent hâtivement un cinquième SNLE de classe JIN, la phase 4 du 4° étant en phase terminale. Ils en ont décidé d'avancer leur offensive en testant les réactions , tout comme les Russes. Pourquoi? Jamais les Européens ne seraient plus flasques et cacophoniques et les Américains ramollis. C'était le moment ou jamais de profiter de ces opportunités. Les diverses tentatives des uns et des autres pour tester l'Occidents les ont confirmés dans leur décision. A point que nos GENERAUX ( anciens CMA en France , généraux retraités en Allemagne) grimpant soudain aux rideaux, ce qu'ils auraient du faire BIEN PLUS TÔT, ramènent leur fraise, les uns réclamant un réarmement TARDIF et les FRITZ le rétablissement de la CONSCRIPTION !(sic). La pauvre Angéla pacifiste n'en revient pas: ILS ONT OSE? !Eh bien oui ,ma pôv dame, et c'est même un peu tard , il va falloir lever votre nez au-dessus du guidon de boutiquière. Sinon le scénario va se poursuivre et rappeler étrangement MUNICH...

    A suivre

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire