•  

    ON m'a intégralement supprimé cet article. Je vais essayer de réattaquer:

    D'après les journalistes revenant de DONETSK, L'ambiance et le vocabulaire sont  ceux d'une guerre civile. le référendum a eu lieu, mais sa formule est tellement ambigüe, que cela ne signifie que ce que chacun veut y mettre, sauf pour les gens de KIEV , bien sûr. Poutine continue à compter les coups jouant plus que jamais à Ponce Pilate. C'est un super manipulateur. Moins de DEUX mois après l'annexion de la Crimée , UN AUTRE PROCESSUS S'EST ENGAGE dans le sud-est de l'Ukraine. Et maintenant SEGUEÏ LAVROV nous propose BENOITEMENT, un projet de de FEDERALISATION"! de l'Ukraine? La ficelle est GROSSE, NON? Nos dirigeants sont gravement malades...

    Il faut vraiment vouloir à tous prix se GRISER d'apaisement pour ne pas y voir une nouvelle préparation de l'échiquier en vue d'UNE PROCHAINE AVANCEE des pions que le stratège poussera PLUS TARD, lorsque l'OCCIDENT endormi sera retourné à ses préoccupations   de BOUTIQUIERS. Maintenant que Poutine a retrouvé sa popularité après avoir chauffé à blanc sa population comme sous Staline, NOTRE NAÏVETE DEVIENT UN CRIME!

    Lors de la conférence du G7,  LA HAYE, le 24 mars dernier, lorsque nos hauts responsables ont acté, dans les faits, l'ANSCHLUSS de la CRIMEE, tout en se réjouissant de la BAISSE DE LA TENSION entre nos nations civilisées et la RUSSIE RENAISSANTE. Chapeau! Monsieur LAVROV avait poussé ses chars pour les masser à la frontière de l'Ukraine pour échanger LEUR IMMOBILITE contre notre APAISEMPENT.

    Et nous avons été dupés magistralement de ce gros marchandage...Les chars et les troupes sont toujours  en place  et de plus en plus de bâtiments publics  tombent aux mains des pro-russes .Et nos gouvernements annoncent la PROBABILITE DE "NOUVELLES SANCTIONS MONDAINES".  Le professeur tchékiste  tient sa vengeance, lui que des cloportes occidentaux ont osé méprisé!!! Après la terrible humiliation de l'éclatement de l'URSS! '' le plus terrible désastre géopolitique du XX° siècle!" Les manœuvres d'encerclement débiles de l'élargissement de l'OTAN, le bouclier anti-missiles, etc. Autant de provocations  alors que le tigre reprenait la main. Et ces pauvres Européens , croyant qu'ils pouvaient s'engouffrer en Ukraine alors que l'esprit soviétique surgissait en même tems que les drapeaux rouges à faucille et marteau. Sacré Poutine ! dès que les circonstances lui redeviennent favorables, il avance un PION.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une fois de plus on ne peut que comparer ce qui se passe en Ukraine  avec ce qui s'est produit en 1938 en Tchécoslovaquie, et les conséquences qui ont suivi. En Allemagne, nombreux sont les anciens à penser comme moi. La leçon à tirer de l'histoire est en l'occurrence est claire: la lâcheté des démocraties française et britannique a favorisé les dictatures de l'époque, qui devant la faiblesse des deux plus grands empire du monde, ont été encouragés à réaliser leurs ambitions. Ce fut valable pour le Japon quittant la SDN avec fracas , l'Italie avec la guerre en Abyssinie et dans la Corne de l'Afrique et nous concernant directement en qualité d'européens l'Allemagne nazie qui déclenchera la plus terrible guerre qu'ait jamais connue l'humanité.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le 3 avril , KIEV réclame le retour de ses bateaux...le 11 et le 15 avril, la Flotte de la mer Noire commence à les restituer. Moscou bon prince , déclare qu'elle ne n'emploiera pas le sous-marin    ZAPORIZHIA    TROP ANCIEN . Un hydravion anti-sous-marins B-12 et deux hélicoptères KA-27 regagnent l'Ukraine...La réponse de Poutine à l'OTAN par cette énergique reprise en main, signale clairement que non seulement toute menace d'extension de l'Alliance Atlantique plus profondément dans le territoire de l'ex-URSS serait  un oubli de la promesse de l'ancien dirigeant allemand HELMUT KOHL au moment de la réunification allemande, assurant MICKHAÏL GORBATCCHEV que l'OTAN n'atteindrait pas les frontières de l'URSS. Les Occidentaux pris au piège, se contentent de gesticuler , bien emmerdés d'avoir été surpris et ridiculisés.

    Poutine s'est révélé un maître en stratégie, face aux candides Occidentaux, incapables de retenir les leçons de l'HISTOIRE...Jusqu'ici, il  s'est plutôt contenter de jouer subtilement le DOUBLE JEU. En témoigne le  décalage   entre ses INCANTATIONS  nationalistes à destination du public russe qu'il a chauffées à blanc et ses déclarations  apaisantes à la communauté internationale qu'il méprise, en reniant sa promesse du 17 avril à Genève, de faire cesser l'occupation des bâtiments officiels ukrainiens par les séparatistes qui n'en ont rien à foutre ( c'est un petit jeu), de même que sa demande de suspendre le référendum n'est qu'un leurre. Poutine s'amuse en affichant sa propre modération, prétextant que les insurgés (noyautés), NE L'ECOUTENT PAS, façon de prouver à contrario qu'il ne tire pas les ficelles. (ça me rappelle FABIUS lors de l'attentat contre le RAINBOW WARRIOR: c'est pas , pas nous!) La diplomatie pour l'instant s'est tiré un balle dans le pied.... Beaucoup de bruit pour rien. Les médias occidentaux, une fois de plus, n'ont pas objectivement informé leurs peuples... Et comme de l'autre coté la propagande totalitaire a contribué à ridiculiser un Occident coupable en invoquant le fascisme!!! Poutine est demeuré maître du jeu...

    Il faut renoncer à croire naïvement qu'il ait créer un monstre qui ne lui obéirait pas. Un TCHEKISTE de sa valeur , un maitre manipulateur de son niveau, pourrait bien atteindre ses objectifs, sans faire plus que de terroriser les gens en montrant ses muscles à la frontière ukrainienne .Il y a du MUNICH dans l'air. Chapeau Poutine!

    Avec constance et obstination, Poutine s'efforce de préserver la zone d'influence russe, mais au-delà vise la reconstitution d'une GRANDE RUSSIE comme HITLER, un GRAND REICH! Jusqu'à présent il a manœuvré SANS FAUTES. Tout d'abord en conquérant son peuple qu'il a rendu fier. Il est étrange qu'aucune station , sauf ARTE n'est projeté le FORMIDABLE défilé commémorant la victoire de 1945 sur la place rouge à Moscou; on se serait cru sous STALINE; c'est la résolution visible dans les yeux du peuple et des acteurs qui faisait froid dans le dos. Alors messieurs des médias occidentaux, aurait-on peur ? Pourquoi avoir shunté ce moment significatif? REPONDEZ!

    Poutine est un fauve à l'affût. Il n'est pas pressé, il attend l'occasion d'exploiter la connerie de ses adversaires. il a déjà marqué ses premiers points  en le démontrant. Patient le gars, mais pas inactif. Modernisant ses armées à marche forcée , un OEIL sur la CHINE! Il sait que c'est pendant que l'OCCIDENT est faible qu'il faut l'attaquer, car il est parfaitement informé, EN PERMANENCE. Beaucoup des agents soviétiques infiltrés en Occident, parfois depuis des dizaines d'années, sont toujours en place. Depuis la RDA où il tirait les ficelles, avec une réputation d'HOMME D'ACIER, c'est un maître espion. D'autant que depuis vingt ans l'adversaire n'a cessé de désarmer et de réveiller l'instinct de survie de populations béantes et PACIFISTES qui ne manqueront pas d'être surprises quand le moment sera venu. Dormez tranquilles citoyens , Vigie-pirate vous protégera!

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Depuis son indépendance , la GEORGIE réarme face aux provinces sécessionnistes d' ABKHAZIE et d'OSSETIE  où se trouvent des observateurs russes. Le 7 août 2008, l'armée géorgienne répond à des tirs ossètes en attaquant TSKHINVALI en Ossétie, tuant 12 observateurs russes...La Russie contre-attaque sur terre et sur mer... de bonnes âmes parlent d'une provocation russe destinée à servir d'avertissement contre les velléités atlantiques de la Géorgie où Américains et Israéliens entrainent les Géorgiens (...) Traditionnellement les AVERTISSEMENTS RUSSES sont toujours meurtriers...Les réflexes soviétiques continuent à jouer.

    SAAKACHVILI est un président assez fou pour imaginer remporter une confortation militaire  à laquelle il se PREPARE DEPUIS DES ANNEES!, achetant de l'armement à l'Ukraine et à la Bulgarie bénéficiant de la FORMATION américaine et israélienne (...) Le 10 août au matin, 2 bâtiments de débarquement transportant 500 hommes et escortés par une corvette GRISHA V et une Corvette lance-missiles NANUCHKA III (le MIRAZH), quittent NOVOROSSISK pour SOUKHOUMI. 5 patrouilleurs géorgiens partent à leur rencontre. Le MIRAZH coule un patrouilleur (le P-21 GIOGI TORELI), les autres s'enfuient sur POTI où ils sont capturés et sabordés par l'armée russe. C'est à ce moment que le président SARKOZY jouant les bons offices, intervient avec succès. En remerciement(...) Poutine commande à la France un porte-hélicoptère MISTRAL (BPC)  (...) puis  un second, le SEBASTOPOL, qui  semble au départ destiné à la Flotte de la mer Noire.

    On peut imaginer que la CIA soit derrière une semblable pantalonnade ! Sinon comment imaginer que les Etats-Unis soient OFFICIELLEMENT derrière ce cafouillage , mais cependant, comment ont-ils pu permettre au président géorgien d'avoir une attitude aussi folle?  Tout ça n'est réellement pas sérieux; les Russes sont fondés à réagir...Après l'élection de Viktor IANOUCHKOVITCH  à la présidence de l'Ukraine, le 7 février 2010, KIEV et MOSCOU signent le 21 avril les accords de KHARKOV prolongeant la location de Sébastopol jusqu'en 2042, pour le prix de 100 millions de $ par an avec une remise de 3% sur les livraisons de gaz par la Russie. Mais Poutine est patient, il tient à régler cette situation sans que l'Ouest y mette son nez. Il a décidé d'une REPRISE EN MAINS.

    En 2010, il  relance la production de sous-marins KILO et de frégates KRIVAK au profit de la Flotte de la mer Noire. aux chantiers AMIRAUTE et YANTAR. Tête de série , le B- 261 NOVOROSSIYSK est lancé le 28 novembre 2013, la seconde unité ,le B-237, mise sur cale le 17 août 2012, sera lancée en mai 2014. Les matériaux ont été commandés  pour la CONSTRUCTUION DE QUATRE UNITES SUIVANTES. La CADENCE rejoint la frénésie chinoise, alors que les Occidentaux continuent à se contempler le nombril!

    Le renversement de VIKTOR IANOUKOVITCH , pourri jusqu'à la moelle, mais néanmoins créature de Poutine , fait désordre, mais l'interdiction de la langue russe comme seconde langue officielle met le feu aux poudres, provoquant une sécession de la CRIMEE accompagnée par une opération des SPETZNATZ du GRU russe, encerclant toutes les installations de l'armée ukrainiennes La pantalonnade se poursuit, facilitant l'exécution  du plan de Poutine. Après de telles provocations, comment s'étonner des résultats du référendum  du 16 mars 2014 où 97% des votants de Crimée demandent le rattachement à la Russie; C'est alors que tout naturellement Poutine déclare:((dans le cœur et dans l'esprit, la CRIMEE a toujours fait partie INTEGRANTE de la RUSSIE!))

    Le 20 mars 2014, la Flotte russe de la mer Noire, s'empare de SEBASTOPOL ,capturant TOUTES LES UNITES de la marine ukrainienne. La seule unité échappant au coup de filet, est la frégate KRIVAK III HETMAN SAHAIDACHNYI qui rallie ODESSA de retour d'une mission anti-pirate dans le golfe d'Aden. Prévenue par les commandants ukrainiens captifs. Bien joué tovaritch Poutine! L'humiliation est totale pour les Ukrainiens et moi obligé de vous quitter; A bientôt... j'espère!

    A suivre

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Comme vous pouvez le constater, hier "on" m'a supprimé ma première page et empêché de poursuivre. Donc rebelote aujourd'hui , Inch'Allah!

    Ecrite par les amiraux KOUROÏEDOV ( commandant de la marine) et auteur d'une thèse qu'il soutient en présence de Poutine , et ZAKHARENKO , "la doctrine maritime" jusqu'en 2020 est publiée le 27 août 2001 dans le quotidien de l'armée , "l'étoile rouge". Pour l'espace atlantique et méditerranéen, cette doctrine note le facteur déterminant est;(( la pression croissante, politique et militaire, exercée par les pays de l'OTAN et  son extension  des moyens de la Fédération de Russie vers l'Est, conjuguée à la DIMINUTION BRUTALE ???!!! des moyens de la Fédération de Russie!!! (Voilà comment les Russes trouveront toujours une raison de pousser le bouchon trop loin et conforteront Poutine pour poursuivre son plan!) en effet si les Américains avaient de telles intentions ça se saurait, quant aux malheureux pays de l'OTAN , serrant des fesses et vraiment plus que pacifistes et continuant à désarmer, quelle pantalonnade!

    Mais en réalité, avec leur manque de psychologie, les Américains sont encore bien capables, SOUS LA TABLE, de mijoter des coups tordus sans que ce pauvre OBAMA le sache! (( En mer Noire et en mer d'AZOV, la doctrine maritime appelle" à la modernisation de l'infrastructure, ou au renouvellement des bâtiments marchands océaniques et mixtes ( mer rivière) et à la "conservation de SEBASTOPOL comme BASE  navale principale".  En Méditerranée , la doctrine réclame une ZONE DE STABILITE assurée par une présence navale russe comme au temps de l'URSS. .....

    De fait , la situation de "l'étranger proche" inquiète le Kremlin. De plus des politiques ukrainiens et géorgiens réclament réellement inconscients une adhésion à l'OTAN!! véritable PRONVOCANTION, même si ces Etats craignent à juste titre  POUTINE le TCEKISTE. Pour pousser à cet élargissement, dont les deux candidats à l'élection présidentielle américaine, les sénateurs JOHN MAC CAIN et Barak OBAMA ( si c'est vrai ?) ils sont complètement dingues car ça pousseraitles Russes toujours paranos à se réarmer à fond...

     Au sommet de l'Otan du 3 avril 2008, à BUCAREST, la France et l'Allemagne, A JUSTE TITRE, s'opposent à une admission de l'Ukraine  et de la Géorgie à l'OTAN, qui serait une VERITABLE PROVOCATION, mais le mal était fait et la suspicion était REACTIVEE chez les Russes.

    Normal dans ces conditions que les relations avec l'Ukraine demeurent tendues. En décembre 2003 les présidents russe et ukrainien s'entendent pour mettre fin à une DISPUTE ARMEE sur les îles de KERTCH. Le 23 mars 2005, les gardes-frontières ukrainiens INTERROMPENT un exercice amphibie russe à TEMRUK, au prétexte qu'il n'a pas été NOTIFIE...Le 13 janvier 2006, l'Ukraine s'empare du phare de YALTA n(???), censé subordonné à la Flotte de la mer NOIRE, réclamant la responsabilité   de tout le service hydrographique de la péninsule et balises. Enfin le 24 mai 2008, l'administration du président VIKTOR IOUCHTCHENKO déclare que la base SEBASTOPOL devra ÊTRE COMPLETEMENT EVACUEE à la date du 28 MAI 2017.!!!

    Ce président CREATURE DE POUTINE aurait été mis dans le coup que cela correspondrait parfaitement au machiavélisme subtil de Poutine. Ces  incidents  entrainent une suspension des exercices entre la Flotte de la mer Noire et la flotte ukrainienne de 2003 à 2010.En décembre 2009, l'Ukraine termine la conception d'une classe de 4 corvettes de 2500 Tonnes armées de missiles MM40 EXOCET ( MBDA)  dont la première doit être livrée en 2013.

    Soumis à un harcèlement d'un nouveau style , je suis obligé de vous quitter, à bientôt!

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire