•  

     

    Liste,des affectations de Georges PâQUES: 

    -1944:chef de cabinet de LOUIS JACQUINOT, ministre de la marine.

    L-1945: chargé de mission en Italie par le cabinet de la présidence du conseil. -1947:membre de cabinet du ministre de la marine.-1948: chef de cabinet adjoint de RENE  COTY, ministre . Chef de cabinet de la reconstruction et de l'urbanisme. CH. de cabinet de Paul RIBEYRE, sous-secrétaire d'Etat à la Santé publique.-1949: chargé de mission au cabinet président  GEORGES     BIDAULT-1950-1953: directeur de la diffusion  à  l'association  française   pour l'accroissement  de  la  production.-1953-1954: chef de cabinet de jules RAMARONY secrétaire d'Etat à la marine  marchande-1955-1958; conseiller technique de Jean GILBERT-JULES, secrétaire d'Etat aux finances et aux affaires économiques.

    1958: chargé de mission à l'Etat Major de la Défense Nationale. Directeur du service de l'INFORMATION.

    1961: directeur d'études à l'Institut des Hautes  la défense Etudes dela Défense Nationale!!!-1962: chef adjoint du service de la presse de l'OTAN!!!

    Des hommes à grise mine et pensée grise vêtus de gris; misère d'une vie réduite à une fiche; tout est sauf l'humaine condition, les conditions par les quelles un homme est humain. Il circulait avec aisance dans les couloirs des gouvernements MAYER,LANIEL,MENDES FRANCE et BOURGES-MAUNOURY. Le père tranquille; insoupçonnable!

    C'est  en  Afrique  du  nord  qu'il  est  devenu  américanophobe, la considérant sous occupation américaine. il s'en prétendait même"     "écœuré"  avec toute  la puissance  de  dégoût qu'il charrie. Il avait conclu au  caractère anti-français de leurs activités; Le déni d'amitié était permanent. Il était choqué par  leur hypocrisie. En revanche  il rencontrait les Soviétiques...n'étaient-ils pas "nos alliés" en ce temps-la? Mais ce sont eux qui sont venus le contacter. La  naïveté   et   le FLAIR TRADITIONNEL(!?) Le docteur IMEK BERNSTEIN, déjà auréolé de  son  passé  récent  de   guerrier  dans  l'Espagne  en    feu  avait  servi d'intermédiaire; ancien des Brigades Internationales, à la 14° à ALBACETE , à peine libéré des geôles françaises , ce bougre s'était fait médecin des pauvres à Bab-el-Oued. C'est au dispensaire de l'avenue DURANDO  que  Pâques  fit  sa  connaissance. Devant  son  charisme  d'Abbé  PIERRE  et son apostolat admirable, Pâques  naïf  comme  le catholique progressiste qu'il était, fut impressionné. C'est lui qui après l' avoir analysé lui fit sauter le pas en lui présentant GASSOVSKY, conseiller  de  l'ambassade  soviétique  à   Alger.

    Un coup de maître des Soviétiques!

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous allons changer de sujet, pour nous évader de cette période   pénible  à traverser. L'histoire de cet homme est quasiment unique  dans  l'histoire  de  l'espionnage   et Dieu sait combien ce milieu comprend  de  multitudes   de "modèles", masculins  et féminins. Pour une       fois  nous  allons     pénétrer   chez  un    "ATYPIQUE" haut  fonctionnaire  français, doté de responsabilités à  la Défense et à l'OTAN .Question:   qu'Est-ce  qui   peut l'avoir poussé, en  pleine  guerre  froide , à transmettre des documents  secrets   au KGB  pendant   près  de  VINGT ANS?  Quand  ça  n'est   ni  l'idéologie, ni  une  femme,  ni l'argent... PROBLEME! 

    De longues traques vont s'ensuivre pour tenter de découvrir ses mobiles. Georges Pâques est né à CHALON en 1914, dans  une  famille  modeste, dont   le   père coiffeur  était  à la guerre. Sa mère , au  foyer, s'occupa   de  lui avec  beaucoup d'amour  et même  trop, comme  dans  ce   genre     de   situation.  Néanmoins  grâce à  elle  en grande   partie,  fit-il  des   études   remarquables, car  il   se  révéla très intelligent et studieux, méritant même  une bourse qui  lui   permit  d'intégrer    NORMALE SUP et d'y devenir un brillant élève. Contrairement  aux  jeunes  de  sa  génération  traumatisés  par  la défaite de 40,il se glissa dans le nouveau régime sans problème  puisqu'il avait ramené la paix.     Catholique  pratiquant,  c'était  un   pacifiste de   droite,    mais nationaliste (...)Contrairement aux jeunes de sa génération traumatisés par la défaite de 40, il avait accepté Vichy et Pétain rien que pour la paix. Parmi les gars de   Normale Sup il y avait de tout. Nombreux parmi les élèves   sortant   étaient   officiers de réserve  et Pâques était  sous-lieutenant. Après deux mois de garnison dans le sud marocain, un organisme chargé de la propagande sur l'Italie ( il était agrégé d'italien: la SAMAE, section d'attaque du moral des armées ennemies où il avait œuvré jusqu'à la chute de Mussolini) 

     

    Muté au Maroc il s'y maria en juillet 1939 avec Viviana, une génoise. Grâce à une bourse octroyée par les lauréats des Concours d'Etat, le couple partit en voyage de noces aux Antilles. Sale époque pour un voyage de noce. La   déclaration  de guerre les atteint alors qu'ils visitent les  îles; sur le chemin du retour , à bord du paquebot BRETAGNE sur  lequel ils avaient embarqué le navire est torpillé par un UBOAT. un navire de la Royal Navy rapplique juste à temps pour les sauver alors qu'ils barbotaient depuis des heures dans une mer tempérée. Le sous-lieutenant Pâques fut d'abord affecté à LYON, avant d'être muté en octobre comme professeur au Lycée de Nice, et un an après au lycée de RABAT.

    C'est donc en Afrique du Nord que le débarquement allié de novembre 1942  le surprit. En tant que loyal à Vichy, il n'apprécia pas cette entrée en fanfare   des Américains; l'atmosphère dans les bureaux de l 'administration le mit mal à l'aise . Ce cocktail de pétainisme de l'armée d'Afrique, de germanophobie et de xénophobie était déstabilisant. Engagé comme tout pétainiste, dans l'armée GIRAUD, Jean RIGAULT lui avait confié la direction politique de RADIO-ALGER, d'où il lançait des messages à l'Afrique du  Nord    sous   le    pseudonyme  de René VERSAILLES. C'était l'époque du cirque franco-français dans la rivalité entre gaullistes et giraudistes; L'armée était  vichyste. Donc  pacifiste  résolu, il ne manifesta  pas la moindre envie de faire partie du Corps expéditionnaire  en Italie; Cette guerre ne le concerna jamais.

    Attention: mon serveur attentionné  a déplacé le second paragraphe, ce qui rend incompréhensible chronologiquement parlant mon texte. vous vous en rendrez compte (désolé une fois de plus) je vous quitte   car je sens un vent mauvais...

    A suivre

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mon serveur fidèle a effacé la fin de mon dernier article, désolé, mais l'essentiel est passé et je vous encourage à lire intégralement ce chapitre  qui pose des questions non soulevées concernant notre changement de société, en termes CRUS! MAIS QUI SE POSERONT AUX ENSEIGNANTS COURAGEUX!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les gens issus de 68 étant revenus au pouvoir, il est  normal que  leurs  moyens d'expression et leur style soient conformes à  leur  doctrine  ésotérique  pour le commun des mortels (pour mieux les enfumer). Le psychanalyste  bien   connu Michel  SCHNEIDER. (je lui emprunte volontiers ses  analyses,  car c'est   clair).(( Le pouvoir martyrise la langue française. Nommer  langue  de  bois celle  des  socialistes  serait  insultant pour  le   bois. NOVLANGUE  alors? C'est  trop  dire. Mais langue  d'Etat à coup sûr, qui n'est pas comme celle de 1984  le  masque d'une   DOUBLE  PENSEE, mais   le  révélateur  d'une  PENSEE    ZERO.   En commençant  par le haut du panier, la parole  de notre  président  se   dégrade.  Conférence  du14   Janvier :"  phrases   fautives  ou absurdes: je  ne  suis  pas gagné  par le LIBERALISME, C'EST TOUT CONTRAIRE !(sic)". Platitude  d'un comique  involontaire  donc  naturel  et spontané. "Une  autre,  dans  la  même veine:(( le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme tout le contraire!")) (( En Afrique il fait très chaud.))

    (( Espérons que le président ne cédera pas aux communicants qui l'invitent à se REFAIRE UNE POPULARITE en PARLANT DE PLUS EN PLUS! Les ministres quant à eux, leur langue est simple à déchiffrer: ce qu'elle dit est  le  CONTRAIRE de  ce qu'elle veut dire. FAIRE ( faire France! faire SENS! faire laïcité!)  révèle  comme dans la TVA JUSTE , l'incapacité à faire quoi que ce soit dans le REEL. UN SIGNAL FORT dit le manque de volonté. SIMPLE désigne une USINE A GAZ règlementaire. JUSTE, désigne quelque chose  de socialement INJUSTE (...) comme dans la TVA JUSTE. Une bien  bonne: C'EST VRAI QUE, accompagne  presque  toujours  une ERREUR ou un MENSONGE.  PACTE ne désigne qu'une annonce UNILATERALE( spécialité de JM AYRAUT) PARTENAIRES, sont nommés les adversaires sociaux. MARIAGE POUR TOUS cumule inexactitude ( la loi n'ouvre qu'aux homosexuels) et EXAGERATION ( 7000 sur  un total de   238000 en 2013) Ce que nous avons vérifié. Donc ces abrutis ont coupé la France en deux pour cette broutille!! Et les veaux de se réjouir sur tous les bancs.

    PACTE ne désigne qu'une annonce UNILATERALE SANS CONTREPARTIE et trahit une naïve VOLONTE d'ARMISTICE. Au  déni  des  lendemains  qui  déchantent s'ajoutent    abus  ridicules ( les  territoires, les  OUTRE-MERS). Non  sens,; RECESSION  NEGATIVE (?) Phrases  alambiquées ( dignes de 68) on n'est plus ENCEINTE, mais en SITUATION DE GROSSESSE  pas capable mais EN CAPACITE(!!!) Emploi du  double sujet (( Mon gouvernement, IL EST au TRAVAIL (sic) AH! SENGHOR, toi qui étais agrégé de Grammaire, reviens en France, ils sont NULS!

    (( Evitement  quasi  phobique: ECOUTER,  signifie  RECULER  DEVANT  LES RECLAMATIONS ( bonnets rouges, PIGEONS, colères diverses). OBSERVATOIRE désigne   l'Etat    s'observant  observer  UNE  REALITE  QUI  LUI  ECHAPPE. RESPONSABILISER veut Dire LAISSER FAIRE quand les socialistes s'adressent aux patrons et PUNIR pour les clients de la PROSTITUTION; STIGMATISER, remplace le récent  DISCRIMINER pour dire le fait de nommer une personne  ou  une   catégorie;    enfin  une  des meilleures,   RECONSTITUER   DE  L'EN-COMMUN substitue au ridicule " VIVRE ENSEMBLE" et à ce mot HONNI "LE  PEUPLE". Le socialisme est un NOMINALISME. Exemplaire  bêtise: supprimons les mots les CHOSES SUIVRONT. Fantasmez camarades!  prions le ciel  que le successeurs balaient  ce cirque après  votre départ!

     

     

     

    Espérons que le présient

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En évoquant les bobos, nous avons mentionné les glorieux SOIXANTEHUITARDS , bourgeois révolutionnaires, parents de ces nouveaux petits gardes rouges. Une ressemblance  frappante concernant la prétention des enseignants  de l'époque et les héros actuels, dont PEILLON  en  tête: sur  le LANGAGE. En 1966, ayant quitté une armée méprisée, accusée de tous les maux, j'ai passé examen et  concours pour acquérir un statut de fonctionnaire. J'étais le seul indépendant, non partisan de la gauche., ni encarté  dans un quelconque parti politique. Je  passais  déjà pour un anarchiste (?) parce  que  je  refusais  de pratiquer  le  langage  de  la NOVLANGUE, ESOTERIQUE et   absolument  incompréhensible  aux   individus normaux. Prétentieux et dénaturant les mots du dictionnaire. Souvenez vous:   les mots,  NEGRE,  AVEUGLE,  INVALIDE, PEDERASTE, à  titre d'exemples étaient tabous, on disait non voyant, africain alors que des blancs dont je suis,  étaient  africains, et les arabes et les kabyles et les berbères? évoquer le noir était   déjà limite   et   mon  président  Léopold  Sédar SENGHOR, devançant  notre royale SEGOLEN, inventa la NEGRITUDE.

    Actuellement, nous avons affaire à de nouveaux doctrinaires  dignes héritiers de 68. PEILLON, notre   nouveau  petit père  COMBES, NAJAT VALLAUD-BELKACEM, la TORQUEMADA ( à poil tous) nous racontant des fables gouvernementales avec une sérénité désarmante. Tous ces nouveaux  GOUVERNANTS  adorateurs   de notre  défunt TONTON, ripolinant et gommant de notre dictionnaire des mots qui prononcés  de  nos jours  vous vaudraient condamnation, voire même d'être emprisonné.  Exemple: on peut  parler  de PEDOPHILIE, mais pas PD ,pédérastie, Jacquette (c'est pourtant mignon). Un  enseignant  un  peu  curieux,   désirant   expliquer  à   sa  classe   ce  qu'est  l'HOMOSEXUALITE,   à   l'aide     d'un dictionnaire  officiel  va    tomber    sur:       inversion,   pédérastie,   uranisme  ,  lesbianisme   ,  saphisme. Puis   en  approfondissant (aucune  allusion  de ma part) ,gay, homophile, lope, lopette, pédale, tante, tapette, HOMOSEXUEL ACTIF,(?) (( M'sieur qu'est ce que c'est?)) Gêne du professeur s'il veut dire la vérité... et pourtant, lorsqu'on enseigne  comment se  font les  enfants, on  leur  désigne  les organes  et  comment ça fonctionne.((Mais M'sieur, pourquoi les homos  et   les lesbiennes ne peuvent-ils pas avoir d'enfants?))- Mais parce qu'ils n'utilisent pas leur sexe là où il faudrait ((Alors  ms'ieur, qu'en font-ils?)) le comble ! le pied du mur, c'est quand un petit malin demande qu'est-ce qu'un HOMOSEXUEL  PASSIF et couronnement: la  BISEXUALITE...Je  suis  persuadé  que  les     professeurs courageux vont se payer du bon temps et les parents partisans du mariage pour tous, (un non sens absolu) seront les premiers à protester. La France  socialo-verdâtre nous en promet d'autres, attendez et vous en aurez pour vos impôts.

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire