• Vous ne le connaissez pas, c'est pourtant un romancier  algérien célébre du nom de BOUALEM SANSAL , né en Algérie en 1949. Fêté d'abord pour "le serment des barbares" puis le "village de l'allemand". Il fut inquiété, ensuite parce qu'il s'était rendu, en 2012, au  festival  international des écrivains  de  Jérusalem. le refus du Conseil des Ambassadeurs arabes de lui remettre le prix du Roman arabe pour son l livre " RUE DARWIN" fit GRAND BRUIT... Le  HAMAS  le menaça de    mort pour  "TRAHISON" . Cet  auteur courageux  avait  dénoncé  en Algérie  le pouvoir MILITAIRE et l'ISLAMISME. Le 10 octobre 2013,  il  publie  son essai "GOUVERNER AU NOM d'ALLAH" chez GALLIMARD, qui fera également grand bruit...Dont  nous  allons  extraire  des extraits dune interview par Cristophe ONO.

    (( La  question de l'islam et de l'ISLAMISME  traverse TOUS mes romans. Voilà TRENTE ANS que  j'observe  l'un s'APPRAUVRIR  et  cèder  du  terrain, en tant que RELIGION, CULTURE et CIVILISATION, et l'autre en GAGNER en tant qu'IDEOLOGIE MORTIFERE qui  séduit  des  cohortes  de plus  en  plus NOMBREUSES,  avides  de  pouvoir et de jouissance. Au train où VONT LES CHOSES, l'islam  VA  DISPARAÎTRE et l'ISLAMISME s'ERIGER EN TANT  QUE  RELIGION. Il y a de quoi s'interroger... Cette  évolution  est-elle  naturelle? Dans  les  deux cas,  IL Y VA  DE  NOTRE  LIBERTE. IL FAUT  SE  MOBILISER  ET  RESISTER. L'islam  est  soumision  de  l'homme à  Dieu.))

    (( L'islam  étant  une  TOTALITE et  l'ISLAMISME  ENCORE  PLUS, ceux  qui  désirent la soumission de la SOCIETE ne s'embarrassent  d'AUCUNE NUANCE, pour  eux,  POUVOIR POLITIQUE, POUVOIR ABSOLU, C'EST TOUT UN.... Alors , voire  ces phénomènes  armés de  leurs  Corans  et  de leurs   Chapelets   SORTIR des  BUISSONS et venir nous parler de MORT et de soumission,  avait  de quoi nous amuser. Nous les moquions gentiment, ils  avaient l'air  d'EPOUVANTAILS   perdus  dans  notre siècle.  GROSSIERE  ERREUR! EN UN RIEN DE TEMPS, ils  ont  su  exploiter le MALAISE du peuple, gouverné par des SATRAPES ABOMINABLES. Les gens vivaient l'ENFER, les islamistes leur promettaient  le POUVOIR et le  PARADIS  dans l'au-delà. LES PEUPLES MEURTRIS  et ISOLES  SONT  DES  PROIES  FACILES...))

    (( En Algérie, prononcer  le mot" terrorisme" vaut toujours une amende. La  Loi dite  de Concorde civile l'interdit  et a INVENTE tout un vocabulaire  de SUBSTITUTION  qui n'accuse personne. Ni  les islamistes, ni  les  militaires: la guerre civile  est appelée "LA TRAGEDIE NATIONALE",  les  terroristes  sont  appelés  nos "FRERES EGARES".))

    Concernant l'expression "PRINTEMPS ARABE", il faut la REQUALIFIER:(( Nous  pensions  tous que  le "printemps arabe" venait  sortir le  monde arabe  de  la  DICTATURE et de la DECREPITUDE pour  le  conduire  à  la démocratie  et à la  MODERNITE. Ce  n'est  pas  ce qui  est  arrivé, IL A PROMU   les   ISLAMISTES!  En Egypte, ceux  qui avaient fait le "printemps égyptien" ont finalement demandé à l'armée de déposer le premier  président  arabe élu démocratiquement. Le monde arabe écartelé  entre deux univers opposés, la religion et la modernité. Comme le sont la matière et l'antimatière,  serait-il  en train de se DESINTEGRER?  Est-il entré dans une    instabilité durable ? Le basculement  de  l'Egypte, cet  immense pays  de 85 millions d'habitants, dans  la  violence  et peut-être  le  TERRORISME DE MASSE, peut entrainer TOUT LE MONDE ARABE dans un scénario de CATASTROPHESANS FIN.!!!..)) 

    ((Les  jeunes et surtout les FEMMES  sont  pris  dans  un  écheveau  de chaînes que RIEN NE SEMBLE POUVOIR ROMPRE.  Ils le savent, voilà pourquoi  les plus décidés  d'entre eux  à se révolter  se  tournent EN DESESPOIR  DE  CAUSE  vers l'EMIGRATION. Ou le SUICIDE, qui a pris des  allures   ENDEMIQUES... Islamisme  et démocratie sont antinomiques. Ils ne fonctionneraient ensemble que si l'islam connaissait une rénovation profonde  qui lui ferait accepter   MODERNITE, LIBERTES INDIVIDUELLES  et COLLECTIVES qui vont avec. S'ajoutent  à celà tant d'autres empêchements, comme l'ORGANISATION  PATRIARCALE et TRIBALE  du monde  arabe  que  les  siècles  ne  sont  pas  arrivé s à  faire disparaître  et  que  l'INSTABILITE  tend  au  contraire  à  CONSOLIDER. Si le modèle  turc a pu , il y a quelques mois me convaincre,  c'est  bien fini.  ça  n'est  pas  vraiment  celui  dont je rêve. Je suis un intégriste de la LAÏCITE  .Dans mon livre, je relève que  les islamistes arabes MODERES   chantent  urbi et orbi les louanges du  gouvernement  turc. Mais  MON OPINION PERSONNELLE  EST  QU'UN REGIME ISLAMISTE TURC  NE PEUT  QUE  SE DURCIR. L'ISLAM NE NEGOCIE  PAS, et ne SE NEGOCIE  PAS, IL S'APPLIQUE  EN TOTALITE. La  croissance  économique peut  toutefois retarder ce basculement, les  tensions  au sein du corps social  sont faibles  quand l'économie  produit   des richesses et du travail. Mais dès que les populations commencent à revendiquer des transformations sociales contraires aux valeurs de l'islam, c'est la RADICULATION et la REPRESSION...))

      

    (( S'agissant  du prix  du  roman  arabe, je n'ai  pas  été surpris par la décision  du  Conseil des  amabassadeurs  arabes. je m'attendais au PIRE, être arrêté à mon retour en Algérie, à un boycott massif des pays arabes, mais rien de tout cela n'est arrivé, seulement le  refus  de  me verser  la dotation  financière  du  prix du roman arabe. Cela dit, mon image  dans le monde  arabe qui n'était déjà plus des meilleurs depuis "le village de l'Allemand" s'est  CONSIDERABLEMENT  DEGRADEE...))

    (( On se  sent mal quand on est désigné comme traître devant un MILLIARD  et DEMI de musulmans sur terre. Où se cacher? Et finalement , comme il ne se passe rien, on se dit qu'il vaut mieux ne plus y penser (...) ))

    Je vous livre ce texte sans commentaire, car il est suffisamment clair, mais  je ne suis pas sûr qu'il ne se passera rien pour ce courageux écrivain  qui  mériterait d'être  au pouvoir dans  son  propre  pays.

      

                                                                                                                                             

    Google Bookmarks

  • Lorsque certains observateurs lucides parlaient d'invasion et de conquête de la part des immigrés musulmans, en général, les bien pensants hurlaient à l'islamophobie et les injures pleuvaient. Aujourd'hui que les yeux commencent à s'ouvrir, dans les rangs mêmes des socialistes, et que notre Zorro VALLS lui-même, commence à se faire du souci, la donne a changé et les résultats aux élections qui s'annoncent vont confirmer les craintes tardives de notre population...sans qu'elle n'ait cependant compris la gravité du danger!

    On observe de plus en plus d'interdits alimentaires dans les cantines, au point que ça devient ridicule, mais significatif de la VEULERIE des responsables admettant qu'il existe en France deux catégories de citoyens. Certains enfants par exemple refusant de manger des LEGUMES parce qu'ils auraient trempé dans de la VIANDE NON CERTIFIEE   HALAL (sic) et j'en passe. (( En france,l'usge courant du terme halal s'est étendu à diverses boissons et nourritures et à un ensemble de pratiques conformes à l'ISLAM, revenant ainsi au SENS ORIGINEL du mot qui désigne LICEITE. Alors  que Chinois et  Vietnamiens nous offrent des nourritures sans obligation religieuse (nuance très importante!)  C'est là où la pression sociale  devient plus forte dans les quartiers les plus défavorisés, là où la proportion   de musulmans  défavorisés  atteint  36%  entre 18 et  50 ans qu'on observe un détachement de plus en plus marqué, provoquant des réflexes de Français de souche nettement anti musulmans. L'intégration se fait de moins en moins dans les QUARTIERS MIXTES...

    Ainsi , quelque soit leur âge les immigrés récents ou anciens déclarent à 90% toujours respecter les INTERDITS ALIMENTAIRES; curieusement, ce sont les plus jeunes musulmans qui sont impliqués dans la LICEITE des choix alimentaires(...)La pratique des interdits gagne 10 POINTS de la génération 1958-1970 à la génération 1981-1990. Cette  plus grande implication se vérifie quelque soit le contexte... Seuls les jeunes musulmans vivant dans un CONTEXTE SOCIAL   FAVORABLE  se distinguent encore par un respect moins  rigoureux des  interdits alimentaires. Ils sont alors moins de 80% à  déclarer  respecter  toujours  ces  interdits.

    Mais là  où vivent  80% de  musulmans  âgés de 18 à 50 ans, dans tous les autres environnements sociaux, 90% des JEUNES  prétendent  suivre TOUS LES JOURS CES INTERDITS... Nous assistons à une forme de DURCISSEMENT IDENTITAIRE  SEPARANT  LES MUSULMANS DES AUTRES! Renforçant le CONTRÔLE SOCIAL et PESANT  SUR LA LIBERTE DES FIDELES MAIS AUSSI SUR CELLE DES NON MUSULMANS (RENSEIGNEZ VOUS!) dans un prochain article nous étudierons le cas d' un célébre écrivain algérien sécularisé  qui a publiquement déclaré:(( Un régime islamiste NE PEUT QUE  SE DURCIR- L'islam ne NEGOCIE PAS,il S'APPLIQUE EN TOTALITE.))Il faut donc observer particulièrement l'évolution en Turquie!

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Le début de mon article venant de disparaitre (...) je reprends , dans l'espoir qu'il passera. Donc, (( l'Islam change la donne, la machine à intégrer est un ECHEC )) ,   selon Michèle TRIBALAT, Directrice de Recherches à l'Institut National d'Etudes Démographiques, qui n'y va pa par quatre chemins. Cette spécialiste reconnue, annonce la fin du modèle d'intégration à la française, CHIFFRES à l'APPUI, comme nous allons le voir.

    Il n'est pas question d'islamophobie, mais de faits réels; je connais personnellement des musulmans , tant Africaine qu'arabes ou kabyles qui sont sinon assimilés (je n'aime pas ce terme) mais qui respectent notre civilisation, qui servent dans l'armée et l'administration et qui ont fait leurs preuves. Tout AMALGAME est donc dangereux, car ils ne méritent pas d'être dénigrés. Cependant, il faudra bien  tôt ou TARD, qu'ils s'EXPOSENT car le combat ne fait que commencer contre les ISLAMISTES en PLEIN ESSOR...L'OMERTA régnante peut leur coûter cher; il faut qu'ils s'en persuadent; il y va de leur propre sécurité. Aucun double jeu ne sera possible... Toute l'Europe est en train de réagir et nul ne sait quelles en seront les conséquences du train où l'intégrisme progresse...

     Voici donc des extraits de ce livre documenté: (("L'ENDOGAMIE RELIGIEUSE" pratiquée  par les JEUNES issus de l'immigration musulmane avec la RAREFACTION des UNIONS MIXTES ou encore l'augmentation MASSIVE de la PRATIQUE  RELIGIEUSE, signale un  RETOUR  VERS l'ISLAM!  Michèle TRIBALAT veut clairement apporter des  REPONSES INEDITES à des questions pour lesquelles,  l'IDEOLOGIE,  l'acte de Foi  ou le doigt  mouillé  ont  trop  souvent fait office  de  réponses))

    ((Le  mouvement de  DESECULARISATION en  cours chez les JEUNES n'augure pas un appr ofondissement de la mixité ethnique des unions, sans parler des mariages où l'EXOGAMIE est déjà très LIMITEE, mais au contraire , sa raréfaction... Comme  on  se marie  entre musulmans  très MASSIVEMENT,  plus les enfants d'immigrés seront musulmans, - C'est ce qui se passe avec la DESECULARISATION -, moins il y aura d'unions mixtes avec des natifs au carré. Les Européens et leurs descendants n'ont généralement pas  rencontré le même problème. Le nuancier de leurs affiliations  religieuses  est identique à celui des natifs au  carré. L'endogamie ethnique, si elle a pu subsister un temps, a fini par ÊTRE LAMINEE et les mariages mixtes se sont multipliés facilitant ainsi l'assimilation  des populations  d'origine  européenne et  même d'extrême-Orient...sans problèmes majeurs.

    ((La religion  est un  obstacle BEAUCOUP plus DIFFICILE à surmonter que l'origine. L'endogamie religieuse passe pour les MUSULMANS par l'ENDOGAMIE ETHNICO-RELIGIEUSE. Les  musulmans se  marient entre  eux et  même lorsqu'ils  se marient avec un chrétien ou un athée , ils exigent sa conversation à l'ISLAM avec les  conséquences  qu'on observe  de plus en plus.!.. Dans les familles  musulmanes où elle est la REGLE, on l'a vu, un moyen de sécuriser la transmission  de l'islam  dans  un  environnement  très  sécularisé.))

    (( Chez  les  enfants d'immigrés musulmans, la tendance à la désécularisation au fil  des générations  touche TOUS LES CONTEXTES  SOCIAUX et se révéle d'autant PLUS FORTE que l'ENVIRONNEMENT EST DEFAVORABLE. Dans le pire environnement, ces derniers ne  sont que 8% à se déclarer sans religion, contre 26% chez ceux qui vivent dans le meilleur environnement (...)  Mais 26% c'est 2,2 fois  moins  que les  natifs  au carré dans le même contexte (...) Seuls  les  jeunes  nés  en France  d'origine  sahélienne, maghrébine  ou  turque et  vivant  dans un environnement favorable n'ont  pas  rejoint le DEGRE d'AFFILIATION RELIGIEUSE très important des  immigrés  de  même  origine (...) ))

    (( Il y a bien un retour vers l'islam parmi les plus JEUNES. la sécularisation qui touchait autrefois pratiquement autant les enfants d'immigrés  originaires de pays musulmans (d'Algérie principalement) que  les natifs au carré, a  fait marche  arrière  au fil  des générations chez les premiers, alors qu'elle s'est approfondie chez les derniers et les enfants d'immigrés européens. Cette désécularisation touche "principalement" les contextes  sociaux  les  plus défavorisés...))

    (( C'est Là que les musulmans sont les plus NOMBREUX et que la PRESSION  SOCIALE  s'exerçant sur eux est la PLUS FORTE .( l'influence des IMAMS est importante car beaucoup d'entre eux sont favorables aux intégristes...) Il ne s'agit pas d'un MOUVEMENT PASSAGER qui devrait s'effacer  avec l'âge, mais  à un  VERITABLE  BASCULEMENT  qui  devrait MARQUER  les  JEUNES  GENERATIONS  AU  DELA de  leurs  jeunes années ( ce qui explique le nombre de volontaires issus de ces rangs  et rejoignant la DJIHAD en Afrique et en Syrie)

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Ce brave homme cultivé mais musulman,  critique  donc le  livre  de  FINKIELKRAUT: ((la France s'est crue habilitée à civiliser le monde, et en contrecoup , du fait de ses anciennes colonies, des migrations et un brassage de population ont modifié son identité. )) Soit, mais que dit'il de la colonisation forcée par l'islam et des résultats qu'on observe PARTOUTdans le monde, les guerres des sunnites contre les chiites , la puissance des intégristes? RIEN. Pourtant il est Français. Remarquez que certaines de ses réactions  ne sont pas délibérément hostiles, mais utopiques (cf. le POINT du 10 octobre 2013)

    Il veut bien reconnaitre que la roche mère de l'Europe est chrétienne, mais que des apports enrichissants s'y sont sédimentés (Avicenne et Averroès, que chaque Européen connait) pour nous donner un bel édifice.  Il considère que l'histoire a été mutilée et mutilante nous entrainant sur les basses eaux du débat sur l'identité nationale. Nicolas sarkozy a eu TORT, mal inspiré ou  mal conseillé d'aller vanter les racinnes chrétiennes de l'Europe à la basilique du PUY-en VELAY, laquelle est ornée de calligraphies arabes.)) Ce type plane vraiment. Quand on peut comparer les dix commandements avec le Coran et la CHARIA, il n'y a pas photo.

    On sent à travers ses déclarations le vieux complexe arabe , sa frustration, le désir de revanche à l'encontre de l'Occident envahissant. Mais pourquoi les musulmans n'ont-ils jamais réussi à s'unir, malgré tous leurs efforts depuis que l'islam a envahi le monde? Parce  que l'amour  ne figure  dans l aucun de leurs écrits sacrés, mais seulement la guerre, la conquête et les condamnations à mort. Qu'ille veuille ou non, la CHARIA IMPITOYABLE demeure le DROIT ISLAMIQUE, à moins d'être sourd et aveugle. Comment croire qu'ils pourront s'intégrer en acceptant de respecter la cicvilisation occidentale? Comme le font les extrême-orientaux et certains africains évolués. Les faits sont là...

    Certaines bonnes âmes veulent bien reconnaitre que nous sommes passés en matière d'éducation du "COGITO" au "CREDO"... bien vu, mais pourquoi continuer à observer"PASSIVEMENT"la MONTEE en PUISSANCE d'un islam de plus en plus ORTHODOXE, voire de plus en plus FANATIQUE, qui nous IMPOSE des COMPORTEMENTS parfaitement CONTRAIRES à notre culture, entre autres , l'EGALITE DES SEXES? ( dixit Elisabeth DADINTER (sic) Posez donc la question au pouvoir en place! La Foi est plus haute que les montagnes...Matérialistes et hédonistes prenez garde, quand la marée montera de l'Est et du Sud, les veaux gras seront dévorés... car vous serez incapables de les protéger.

    Google Bookmarks

  • Alain FINKIELKRAUT, philosophe français bien connu, vient d'écrire un livre provocant qui déclenchera certainement une saine polémique  révélant le fond des âmes, déterminant un classement intéressant dans notre société. Je vous encourage vivement à le lire car il est édifiant. En voici quelques extraits:(( au nom du principe de "non-discrimination", la France plonge voluptueusement dans l'océan de l'indifférence)) (( je ne suis pas devenu identitaire, mais depuis PEU, je m'interroge  sur l'identité  française, jusqu'à une date   très récente , la France, je n'y  pensais  pas plus  que l'air que je respire. j'étais  reconnaissant  à mon pays des   possibilités  qu'il  m'avait  donné  d'être  ce que  je voulais être, mais  je  me définissais  politiquement, et  non nationalement  dans ma période progressiste, comme  dans ma  période anti-totalitaire; l'universalisme  était ma patrie. Le mot "identité "ne me venait à l'esprit que pour questionner la composante  juive  de  mon  être.))

    ((Français, je l'étais  par  la langue, par la littérature; c'était  une  évidence, non une  affirmation. J'ai  été BRUTALEMENT RENVOYE à mon identité par ceux qui, de  plus  en  PLUS NOMBREUX, déclarent  leur HOSTILITE  au  PAYS  d'ACCUEIL et par leur DEFI à NOS VALEURS et à nos MOEURS que représentent leurs REFERENCES et leurs USAGES.)) ((L'immigration n'explique pas tout. Nous sommes  au confluent de deux phénomènes: une immigration que nous ne savons pas maitriser, et qui débouche en France sur  une crise  aiguë de l'INTEGRATION  et un processus démocratique, lui-même INCONTRÔLABLE, qui en vient  à aplanir  toutes  les HIERARCHIES.))

    (( On ne  peut  changer  les choses en France, qu'à  partir  du  momen t où  on admet  qu'il y a une   CIVILISATION française, qu'on  en accepte  l'HERITAGE, et qu'on  cherche  à y apporter sa CONTRIBUTION. Or, l'AFFIRMATION PEREMPTOIRE du Secrétaire général du Comité contre l'Islamophobie , dit l'exact contraire: (( Personne n'a le droit, dans ce pays, de définir POUR NOUS ce qu'est l'IDENTITE française)) Cette  PHRASE FOLLE , aucun immigré des anciennes générations ne l'aurait prononcée.)) 

      

    Il en vient à comparer la France actuelle à un aéroport ou une salle de pas perdus. Ses opinions sur l'école en france sont saignantes. Son  livre se termine par  le "TEMPS  PRESSE" (( dont il  se demande lui-même s'il ne PRÊCHE PAS PAR OPTIMISME(...) la démocratie est également  conçue comme un destin partagé et une responsabilité collective: des droits mais également des DEVOIRS.)) Je vous souhaite BONNE LECTURE! Une tonalité de TOCSIN...

      

      

    Google Bookmarks