• Depuis des mois, sur ce blog, j'ai attiré l'attention de nos concitoyens sur le niveau d'aggravation de la situation européenne, non seulement à cause de la crise, mais surtout de l'aveuglement de nos politiques.(( mon livre était le TOCSIN de l'ANARCHIE)) a écrit ROUSSEAU...Ne tenant aucun compte de la   situation   mondiale, continuant à raisonner dans notre petit compartiment, sans réagir contre le DUMPING chinois, leur faisant même cadeau de notre TECHNOLOGIE, nous comportant comme   des vaincus d'avance, sans défendre notre industrie. Notre peuple porte en grande partie  la responsabilité de notre situation à cause de sa veulerie. Le danger islamiste s'accroissant exponentiellement, même à l'intérieur de notre territoire national. Le gouvernement continue à nous enfumer sans prendre les mesures URGENTES de réforme des STRUCTURES avant qu'il ne soit TROP TARD. Même les PARQUES dont l'appartenance à la gauche est connue , en appelle à un changement de CAP et à un recours à une autorité cohérente. La sécurité intérieure n'a jamais autant été bafouée. Les malfrats se sentent protégés et la police ne parvient plus à maitriser la situation car ils n'ont plus PEUR ni des gendarmes, ni de la justice. Quant au peuple français, il a perdu confiance en ses élus. Ce ne sont plus des mots, mais une TRISTE REALITE. Nous avons atteint un seuil où tout peut se produire ... l

    Pourtant, ce ne sont pas les talents qui manquent dans ce pays qui fut grand dans l'histoire; mais dès qu'ils sont regroupés, ils se révélent incapables de s'accorder (Cf. Jules César) . Notre jeunesse l'a si bien compris que parmi eux ce sont les plus capables et courageux qui s'exilent à l'étranger où le plus souvent ils parviennent à se réaliser. Plus de 2 millions de Français vivent  l'étranger, ça ne semble pas troubler nos gouvernants... Dans nos territoires outre-mer, de moins en moins d'autochtones sont fiers d'être Français, se réclamant de leur identité régionale. Être Français ne les tentent plus. Lorsqu'on entend de plus en plus dans les chaumières de l'hexagone grommeler qu'on a honte de notre pays , du moins de ce qu'il est devenu, comment réagir? 

    Google Bookmarks

  • Revenons aujourd'hui en notre belle France douloureuse, mes bien chers frères, où le pouvoir en place, élu démocratiquement, LEGALEMENT qui qui a trahi les siens et pris la majorité des Français pour des cons, nous a mis une équipe grâtinée aux ordres de Pépère qui a non seulement trahi les siens mais pris le peuple pour ce qu'il est en fait... ( ce qui est vrai pour ses électeurs et une majorité qui SUBIT). Donc, MOI JE, république EXEMPLAIRE, en voici quelques exemples authentiques:)) ( Cf LE POINTdu 11 avril 2013)

    ((François Hollande était-il au courant des MALVERSATIONS présumées du PS dans le Pas-de-Calais ? Le chef de l'Etat devrait être cité comme TEMOIN par GERARD DALONGEVILLE, l'ancien maire PS d'HENIN-BEAUMONT, qui comparaît, fin mai 2013, au coté de 20 autres ELUS ou sympathisants socialistes devant le tribunal correctionnel de BETHUNE pour" DETOURNEMENTS DE FONDS, FAUSSES FACTURES et CORRUPTION". De même,  Ignorait-il que le parti socialiste marseillais avec le bienheureux  GUERINI trainait une casserole tellement grosse qu' Arnaud MONTEBOURG ( notre nouveau Robin des Bois) le vouait publiquement aux gémonies (sans résultat pour l'instant). Il faut dire que la nouvelle justice socialiste n'a pas fini de faire jaser. Bon, poursuivons.))

      

    (( Le statut de Hollande, chef de l'Etat, l'exempte de répondre à cette convocation (...) Néanmoins, lors de SA CAMPAGNE, ce saint homme s'était engagé à répondre à TOUTE CONVOCATION concernant le PS lorsqu'il en était PREMIER SECRETAIRE (remember!). De même, a-t'il TOUJOURS dit TOUT IGNORER de cette affaire, comme aujourd'hui de CAHUZAC. Une ligne de défense HABITUELLE chez lui, chaque fois que des BARONS socialistes sont rattrapés par la justice. Le sieur Gérard DALONGEVILLE, défendu par Me. Francis TERQUEM, fut longtemps une FIGURE MONTANTE du PS dans le Nord Pas-de-Calais. Son élection comme maire en 2001, puis 2008, devait faire barrage au front National.))

    (( En 2008, Hollande es-qualité de premier secrétaire du PS, s'était même rendu à HENIN-BEAUMONT pour soutenir sa campagne, bien que CELUI-CI FÛT DEJA EXCLU DU PARTI (!!!)A cette occasion , il avait même décoré Claude CHOPIN, "l'adjoint aux FINANCES" de DALONGEVILLE, lui aussi RENVOYE DEPUIS devant le tribunal CORRECTIONNEL (...) Quand coup de théâtre le 7 avril 2009, les policiers découvraient dans le coffre du bureau du maire imprudent une certaine somme en LIQUIDE. Le malheureux Dalongeville était incarcéré durant neuf mois, son mandat de maire révoqué, etMarine LE PEN manquait in extrêmis de ravir la mairie.))

    ((Depuis, Dalongeville a dégoupillé une grenade judiciaire (vicieuse)" l'ARGENT DU COFFRE, C'EST CELUI DU PARTI" a-t'il avoué à la Justice. Mieux, selon lui, la mairie n'aurait été qu'un ROUAGE DU SYSTEME DE FINANCEMENT OCCULTE DU PS dans le Pas-de-Calais ( diable quelle balance!)" JE NE CONNAIS RIEN DE SES TURPITUDES, à ce MONSIEUR," s'est aussitôt défendu François Hollande. Hélas , aujourd'hui la "balance" se venge  dans un livre à paraître cette semaine(( PS, JE T'AIME, MOI NON PLUS))( Jean-Claude GAWSEWITCH).( Du grâtiné , mes bien chers frère!))

    (( Un seul responsable du PS PENDANT ONZE ANS, NE S'EST JAMAIS EXPRIME ( pourtant Dalongeville avait été exclu du parti (...) Nous pensons donc qu'il n'IGNORAIT RIEN du fonctionnement OPAQUE, sinon OCCULTE (puisqu'il avait exclu ce brave maire du parti (...) Nous pensons, poursuit notre maire meurtri) qu'il n'a JAMAIS tranché dans un sens ou dans un autre. NOUS PENSONS QU'il A LAISSE FAIRE)) Et d'enfoncer le clou:(( CE RESPONSABLE DU PS est aujourd'hui Président de la république (exemplaire). S'IL NE SOUHAITE PAS VOIR LES AFFAIRES ECLATER AU GRAND JOUR, IL NE POURRA PAS POUR AUTANT LES ETOUFFER A SA GUISE)) Sale temps pour" MOI JE république exemplaire"...))

    (( Hasard du calendrier judiciaire, et autre embarras pour le chef de l'Etat: le procès en appel, mi-mai, du sénateur socialiste René TEULADE, 81 ANS! dans le scandale de la MUTUELLE RETRAITE DE LA FONCTION PUBLIQUE (MRFP) où là encore notre brave président devrait être cité comme témoin devant la Cour d'appel de Paris qui jugera pour" ABUS DE CONFIANCE" son ancien député SUPPLEANT en CORREZE de 1997 à 2002. Pourtant, déjà en 2011, ce PAPE DU MUTUALISME français, MINISTRE des AFFAIRES SOCIALES de BEREGOVOY avait été CONDAMNE EN PREMIERE INSTANCE à 18 MOIS DE PRISON, pour  avoir profité d'avantages INDUS au détriment de la MRFP qu'il avait longtemps présidé. Là encore , le nom du chef de l'Etat figure dans le dossier d'instruction et dans le jugement au chapitre des Associations proches du PS HEBERGEES PAR LA MUTUELLE ( ben voyons). En fait, Hollande fut de 1984 à 1986 le TRESORIER DE CAUSE COMMUNE, présidée par Danielle MITTERRAND (une référence). Or cet embryon de FRANCE LIBERTES, (chère à Fidel CASTRO) a laissé une ARDOISE de 156860 francs dans les comptes de la mutuelle. ((JE N'AVAIS PAS CONNAISSANCE DES CONDITIONS DU BAIL, IGNORANT MÊME S'IL y EN AVAIT UN OU PAS!)) s'est défendu Hollande lors de son audition par la PJ le 24 avril 2006 . ))

    (( Cité 5 ans plus tard, lors du procès en première instance, notre futur président s'est fendu d'une lettre, lue lors de l'audience, dans laquelle il AFFIRME :((J'IGNORAIS TOUT DES ACTIVITES MUTUALISTES DE MON SUPPLEANT)). Ce qui n'avait à l'époque pas manqué de faire SOURIRE l'assistance.)) Abrégeons , car il y aurait encore long  à conter et COMPTER sur la république EXEMPLAIRE, dont le nouveau premier secrétaire HARLEM DESIR, a trainé lui-même une casserole. S'il existe ncore des citoyens capables de faire confiance au pouvoir socialiste, faut'il qu'il y ait des naïfs dans ce pays malade. Malades oui, car ce sont des Fraçais qui ont élu Hollande, l'HOMME QUI NE SAVAIT RIEN.

    Google Bookmarks

  • L'Iran sur le versant Nord et OMAN sur le sud commandent le débouché de 30% du pétrole de la péninsule d'ARABIE, de l'IRAK, du KOWEIT et de l'IRAN. Le premier est l'ennemi des Occidentaux, le second, allié des Américains... La V° Flotte américaine est mouillée  au BAHREIN...

    Une telle concentration semblerait à priori empêcher toute conflagration dans le golfe PERSIQUE; le monde entier étant concerné. Mais si l'Iran attaqué ou attaquant décidait d'une guerre. Par les temps qui courent, tout est possible... Ce que les Américains ont étudié comme hypothèse, mais également les Iraniens . Qui ont prévu de boucler le détroit, avec des mines, des missiles et une flotte de vedettes rapides puissamment armées. mais également de réutiliser sa flotte d'aéroglisseurs, cadeau des Américains au Shah, ainsi que  des sous marins de petite taille.

    Rétro-ingéniéré, nommé TONDAR et équipé locale du missile CHINOIS ( le NASR-1, de 30 kilomètres de portée) ce missile anti-navire C-704, cet aéroglisseur semble doté de qualités appréciables. D'un faible déplacement de 10 tonnes, pour une vitesse de 56 noeuds! le TONDAR rejoint le pool d'appareils légers représentant une menace d'attaques ASYMETRIQUES dans le détroit d'ORMUZ. L'Iran a beaucoup investi dans l'entrainement à de telles opérations. Les principales routes commerciales du détroit à moins de 25 kilomètres depuis l'Iran au point le plus proche, pourraient être atteintes en 15 MINUTES à cette vitesse, laissant peu de temps pour apporter de l'aide à un pétrolier menacé.

    C'est sans tenir compte de la puissance des moyens dont disposent non seulement la V° flotte US et les Emirats alliés, qui ont prévu cette hypothèse. Les Iraniens seraient vite balayés, mais ce conflit déclencherait vraisemblablement un conflit mondial d'une intensité considérable...

    Google Bookmarks

  • Alors que dans une ambiance délétére la France subit les séances hystériques des Assemblées élues...Que notre démocratie est devenue une pantalonnade qui nous déshonnore à l'étranger, l'humanité en folie continue à réarmer et pire, même les Japonais réclament  d'acquérir leur bombe atomique (...)(sic).

    Si les Américains ont commencé à déménager vers l'Extrême-orient et le Pacifique c'est donc à juste titre. Le jeune dictateur émule de Staline, qui règne en Corée du Nord, jouant les "FAIS MOI PEUR", participe au réarmement de la zone. Mais non seulement jouant les Matamore,  il prépare l'Iran, et même la BIRMANIE à s'équiper en nucléaire. Ainsi, fin novembre 2012, la marine japonaise a intercepté une cargaison provenant de Corée du Nord et à destination de la BIRMANIE dans le port de TOKYO (...) Celle-ci contenait des CENTRIFUGEUSES ( servant à l'enrichissement de l'uranium et permettant la fabrication de missiles nucléaires) ( ben voyons, chacun sait que la dictature birmanne évolue vers la démocratie). Mais plus intéressant encore, ces machines auraient été ACHETEES par PYONGYANG à PEKIN...

     

    Ce qui impliquerait le gouvernement chinois dans une VIOLATION MAJEURE des sanctions internationales imposées à la Corée du Nord. En toute impunité  évidemment. On peut comprendre pourquoi l'Amérique et son protégé japonais se font quelques soucis. D'autant que les relations militaires entre les gouvernements BIRMAN et NORD-COREEN ne cessent de s'INTENSIFIER. Début 2012, la Corée du Nord a déjà livré des "MACHINES DE HAUTE TECHNOLOGIE" ainsi que de nombreuses ARMES CONVENTIONNELLES à la BIRMANIE.

    A quel jeu joue la CHINE? se demandent le VIETENAM, la THAÏLANDE, les PHILIPPINES, l'INDONESIE et la MALAISIE. Après la conquête du TIBET et certains massacres d'autochtones, à qui le tour? se demandent ces Etats dont l'inquiétude se justifie d'autant plus que le réarmement INTENSIF ACTUEL de la CHINE dans le domaine NAVAL et AERIEN n'est pas justifié sur le plan DEFENSIF, car personne ne songe à attaquer ce GEANT armé jusqu'aux dents. Alors, c'est pour défiler? De plus,   les provocations continuelles des Chinois envers le Japon et TAÏWAN, leurs manoeuvres agressives  en Mer de Chine,  avec des "chalutiers"  remarquablement équipés en électronique et armés, en vue de préparer  la conquête des îles  aux réserves pétrolières en intimidant les voisins.De quoi vraiment , mes bien chers frères, se poser des QUESTIONS...

     

    Google Bookmarks

  • La politique américaine pour l'Afrique  de l'administration Obama s'est structurée autour de 3 axes principaux: SECURITE, ECHANGES COMMERCIAUX,AIDE AU DEVELOPPEMENT.

    1: octroi de 262 millions de dollars, pour le soutien de la PROFESSIONNALISATION et la MODERNISATION des secteurs de sécurité des pays africains. La meilleure ! C'est que des Etats ont même bénéficié d'une formation in situ aux USA...Dans le cadre du programme international MILITARY EDUCATION AND TRAINING (IMET) dans le but de parfaire la formation des armées des pays"AMIS". Avec leur psychologie habituelle les Américains ont donc  agi de telle sorte que les effets sont parfois surprenants et GRAVES. Ainsi le fameux putschiste, capitaine malien SANOGO, formé aux USA, s'est empressé de faire un coup d'Etat dès son retour, DESTABILISANT le Mali et provoquant la cission ( bérets rouges contre bérets verts). Aux conséquences inquiétantes pour l'avenir car la France piégée, devra rester au Mali, à SES FRAIS pour une DUREE INDETERMINEE...

    La RD du Congo où règne un bordel inouï a reçu 5 millions de dollars, le Liberia ravagé, 16 millions .Le Soudan du sud, 41 millions. Le Mali et le cameroun n'ont reçu que des miéttes. Pendant ce temps des tonnes d'armes américaines circulent dans la nature et pas toutes entre les mains des AMIS, vu la corruption sévissant et l'absence totale de CONTRÔLE de POSSESSION et d'UTILISATION... C'est invraisemblable quand on connait l'Afrique qu'OBAMA ne soit pas mieux informé sur ce qu'il se passe dans ce continent!

    2/COMMERCE :  le volume des échanges entre les USA et l'Afrique est passé de 7 à 21 milliards de dollars entre 2010 et 2011. African Growth Opportunity Act (AGOA). Les produits pétroliers  ont représenté à eux seuls, 90% des 74,2 milliards de dollars d'importations africaines aux USA, dont en plus du NIGERIA du GHANA nouveau productaur de brut,puis l'ANGOLA,La république du CONGO, la GUINEE EQUATORIALE ,le TCHAD et  le  GABON.

    3/ Fidèle aux engagements pris à ACCRA le 11 juillet 2009, Obama a lancé dans le prolongement du PRESIDENT'S EMEGENCY PLAN  FOR AIDS RELIEF (PEPFAR) de 2003, le GLOBAL HEALTH INITIATIVE (GHI), un programme de 63 milliards de dollars. Défini pour une durée de 6 ans (alors que les Chinois s'infiltrent PARTOUT  METHODIQUEMENT, avec leur PERSONNEL, prtiquant le troc en échange de grands travaux  et d'assistanat également). Rendre l'Afrique DEPENDANTE d'une ressource NON RENOUVELABLE et l'orienter selon des besoins extérieurs à l'Afrique risque de s'avérer une orientation vicieuse aux conséquences NEFASTES. La situation dans l'Afrique sahélienne et même subsahélienne n'évoluant pas vers une croissance de longue durée, et le chomage explosant tout comme la démographie, les SALAFISTES développant leur action et leur infiltration,l'instabilité s'installant, la situation ne pourra que s'aggraver.

      

    Google Bookmarks