• J'ai vu et entendu hier le speech de notre bien aimé président à l'ONU! J'ai été pris d'un tic nerveux suivi d'un fou rire consternant. Comme je vous le dis, c'était nerveux...Il faudrait qu'un psychiâtre étudie ces images. Ainsi nous avons un nouveau Naboléon! Heureusement qu'il ne représentait que la France. En effet, une fois de plus les Européens frileux, ont été aux abonnés absents comme d'habitude. L'attitude du petit coq n'a donc ridiculisé que la France. Nos militaires sont condamnés à toutes les guerres (en Afrique en particulier depuis le Tchad, le Darfour, la Côte d'Ivoire, etc). Nous sommes les champions de l'incohérence. Alors qu'on retire nos gars de l'Afghanistan et que nos caisses sont vides!

      Ayant fait douze ans la guerre avant de démissionner de l'armée, j'en ai vu de toutes les couleurs ( ref. mon bouquin" la saga d'une génération sacrifiée"). Concernant l'Afrique qui est mon pays, j'ai été nommément réclamé par le président Senghor au président de la république française, lors de la création de l'armée sénégalaise en 1960. Bref, le Sahel, et la Mauritanie, je connais. J'y ai servi sous le commandement du général Le Puloch, un général qui en avait! (de 1949-à1951)  La valeur  des armées africaines, je connais également. Alors notre bien aimé président ne doit pas connaître l'état de nos forces armées pour s'engager dans ce nouveau merdier, ou alors c'est un nouvel "ESSAI d'ANNONCE". Armons nous  et merde !... je suis tout seul! Vous me direz que ça n'est pas encore voté. Ni l'Amérique en pleines élections présidentielles, ni les Européens , Allemagne en tête ne sont partants...

    Donc, en prévenant LONGTEMPS à l'AVANCE les gars d'AQMI comme à l'opéra; les salafistes sont prévenus : ça va BAARDDE! vingt Dieux! foi de Hollande! Soyons sérieux: vous voyez ce contingent africain intervenir efficacement au Mali alors que les Algériens, seule armée encore  valable, mais très REFROIDIE n'est pas d'accord pour plonger dans le désert. Vous voyez la cacophonie militaire africaine  prévisible, et sous quel commandement? Intervenir, alors que les NIGERIANS trainent des pieds ayant leurs salafistes sur le dos dans les 7 Etats du nord Nigeria, et ne parlant qu'anglais? Savez vous combien de temps prendrait une telle intervention ? Notre président at'il eu connaissance de l'état de nos armées? Ou bien est-ce un tel secret d'Etat, que notre chef d'Etat Major n'a  pas osé le prévenir, que même avec la logistique américaine, ce serait s'engager sans la moindre certitude, ce serait jouer les petits G. W. BUSH:  "casse-pipe again," pour les résultats qu'on connait. C'est un ancien militaire qui vous parle et non pas un anti-militariste.

    Si nous avions du et PU intervenir, il fallait le faire bien avant que les salopards eussent le temps de s'organiser, de s'armer avec l'aide financière de l'Arabie,et des rançons et de recruter des fous de Dieu qui ne manquent pas. Que nos généraux n'aient pas prévenu le président que ça n'était pas sérieux, c'est bizarre, ne trouvez vous pas? De plus, si les Russes et les Chinois persistaient à s'opposer à toute intervention, à quoi peut bien rimer cette nouvelle PANTALONNADE? Ah COURTELINE! TU NOUS MANQUES!

    Google Bookmarks

  • Quand on a dans la caisse 2.200 milliards d'Euros,  quand on tient l'Amérique par les couilles on peut commencer à y croire. De là à dominer la planète comme c'est l'objectif , il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Cependant, si les objectifs ne sont pas freinés par les problèmes internes, pourquoi  ne  pas  rêver? En effet du train où elle progresse à l'extérieur, la Chine commence à inquiéter ses voisins et même la grande Amérique. Au point que les fils du ciel se paient le luxe de délocaliser... Pas comme nous, mais à la chinoise comme nous allons le voir. Donc parmi les victimes en plus de l'Afrique, l'Europe est en première ligne. Ainsi en Suède, Ford, propriétaire de VOLVO, a décidé de vendre cette compagnie fleuron scandinave aux Chinois pour 1 milliard d'euros. La compagnie chinoise JULI (construction d'automobiles), ayant fait des "erreurs" coûteuses... devait s'offir une nouvelle réputation. VOLVO étant au bord du gouffre, c'était l'occasion de se la payer à prix abordable pour la Chine. Pour comprendre le schmilblik chinois, il faut savoir que le salaire chinois ( interdit de le communiquer (sic) est de 3 à 400 euros mensuels, soit 4 FOIS moindre que celui des suédois. D'autre part le coût du salaire d'une voiture est d'environ 10 à 12% du coût de vente total.Croyant pouvoir se payer la Suède, les fils du ciel tentèrent donc d'acheter la compagnie SAAB ( voitures luxeuses) mais beaucoup plus chères et sophistiquées. Général Motors propriétaire, bien qu'ayant fait faillite, sacrifiant 3500 emplois! Refusa d'abandonner sa technologie et donc de vendre la SAAB...Partant du principe qu'elle pouvait aider l'Europe à survivre en lui achetant technologie et savoir faire, tout en faisant  un bénéfice appréciable,la Chine jouant l'amie dévouée, proposa aux européens ce marché qui en définitive serait une excellente affaire , mais à sens unique. En France par exemple où les investissements chinois représentent 4% ( usine de tracteurs ex MAC CORMICK de Saint Dizier, en faillite depuis 4 ans! La Chine plaça 15 millions d'euros pour moins de 200 emplois). En vérité c'était la première étape de la conquête mondiale de l'industrie, en procédant à petits pas après études minutieuses des points faibles...

    Mais les Français méconnaisant la Chine moderne, parlant rarement l'anglais et à plus forte raison le chinois, la communication s'avére difficile et LENTE...Ce qui explique en partie l'échec de nos exportations. D'autant que le marché chinois est" fermé". Profitant de la faiblesse des Occidentaux. Se souciant peu de nos règles, les chinois prétendent sauver l'emploi des Européens  en achetant leur âme...De même qu'un microscopique Etat comme le QATAR se permet de faire son marché chez nous. L'histoire de l'aventure polonaise ayant concédé la construction d'une autoroute a foiré parce que les Chinois avaient sous-estimé le coût des travaux (de l'ordre de plus 30%!), allant jusqu'à abandonner les travaux, 6 mois plus tard, sans même règler ce qu'ils devaient aux Polonais... Avec 130 millions d'euros de perte pour la Pologne!L'entreprise chinoise d'ETAT COVEC se fit sonner les cloches et son patron fut déboulonné à son retour. Les Etats d'Europe de l'Est, souffrant cruellement de déficit d'infrastsructures, intéressent particulièrement la Chine. En fait, les sociétés européennes sont en fin de course à cause de leurs lois sociales. A ce titre, la France hyper-protégée ( 35 heures, etc) en souffre à plusieurs titres, obligée de sabrer ses dépenses, dont celles du budget de la Défense traditionnellement taillable et corvéable à merci, avec les conséquences qu'on connait!...

    Mais deux pays  sont particulièrement acculés à se vendre littéralement, la Grèce et l'Italie.C'est la faillite du système social grec. Achat du port du PIREE dont les grecs ne possèdent plus qu'un TIERS des installations. Pratiquant un dumping sans état d'âme, les Chinois ont liquidé les dockers professionnels les remplaçant par des chômeurs non qualifiés, et réussissant malgré tout à rentabiliser leur affaire!!! en DEUX ANS! La Grèce exsangue a tout donné aux Chinois pour tenter de lui maintenir la tête hors de l'eau ( ce qui n'est pas garanti...) En effet les Chinois n'admettent pas l'existence de syndicats dans leurs chantiers, les considérant comme "politisés!!!. Conséquences: conditions de travail scandaleuses, cadences "infernales" et licenciements secs sans préavis...L'appetit des Chinois pour les ports et les aéroports ( Le Havre, Naples, etc) est calculé afin de contourner la douane. Pour l'instant ils pratiquent avec succès la GUERRE ECONOMIQUE avec OCCUPATION dans de nombreux cas, particulièrement en Afrique. En Italie les ouvriers chinois clandestins fabriquent à bas prix des chaussures de luxe pour PRADA et et CHANEL, permettant à ces sociétés de faire des bénéfices crapuleux. Les Italiens ne maitrisant pas l'immigration, le contrôle est devenu gravement insuffisant et RECONNU, car une véritable mafia s'est organisée, permettant à la Chine de transférer plus de 4 MILLIARDS d'Euros  avec le travail produit en Italie par leurs ateliers clandestins!. Pratiquant un CAPITALISME d'ETAT diabolique, provoquant l'accroissement du chômage tant en Italie qu'en Grèce. Mais pour combien de temps??? L'Europe est mal partie!

    Google Bookmarks

  • La concentration des ressources pétrolières en Arabie, dans le golfe Persique et en Afrique a provoqué l'irruption des Etats dits émergents qui se sont "éveillés". La CHINE et l'INDE particulièrement. Dans un monde de plus en plus incertain, une nouvelle donne s'est donc établie, expliquant la politique extérieure des RUSSES et  des   CHINOIS. Le continent africain, le Moyen Orient et l'Europe sont devenus la clé des problèmes chinois et même indiens. Dont les besoins énergétiques sont  considérables et croissants. D'où l'intérêt chinois pour le statu-quo actuel favorisant la  stabilité du transport du pétrole, auquel les puisances occidentales participent. La partie de poker entamée par ISRAËL et l'IRAN, selon son issue, menace la paix mondiale. Les Américains en déclin actuellement, n'ont aucun intérêt, pas plus que les Chinois à un conflit aux conséquences cataclysmiques au Moyen Orient. Le fragile équilibre actuel, de plus en plus rongé par l'offensive islamiste en cours dans le monde, pose problème. Autant aux puissances occidentales, qu'aux Etats sunnites,'à l'Inde et à la Chine. L'affaiblissemnt des puissances occidentales dont l'Amérique demeure le pilier, excite les islamistes dont le fanatisme commence à inquiéter les musulmans "raisonnables" eux-mêmes. Les erreurs américaines ont non seulement épuisé l'empire américain , mais l'Occident dans sa totalité. La crise étant venu aggraver la situation.

    Ainsi la marine américaine qui possèdait plus de 500 navires sous REAGAN, n'en possède plus actuellement que 280 environ. Et même avec cette réduction drastique  rencontre t'elle de sérieux problèmes d'entretien ( comme je l'ai signalé dans un de mes précédents articles sur ce blog). Pendant ce temps, l'IRAN inquiet, déploie une activité intense pour rallier tous ceux qui ne supportent plus l'hégémonie américaine dans le monde ( Amérique du sud, Corée du Nord et les islamistes quelques soient leurs rites. Les Américains ne peuvent plus  dicter la loi du commerce du pétrole. La route du pétrole passant par le golfe Persique et la mer Rouge est actuellement librement empruntée par tous les Etats, passant par des verrous facilement contrôlables entre BARHEIN et l'Iran puis dans le Détroit d'ORMUZ. De même entre le Yémen en guerre civile et la corne d'Afrique puis le canal de Suez. Tous lieux stratégiques sensibles pour l'exportation du gaz et du pétrole. C'est ainsi que les Russes sont implantés en Méditerranée ( Base navale de LATROUS en Syrie). Présence de plus de 35 .000 chinois en Libye jusqu'à la chute de Kadhafi, rapatriés par la marine chinoise, mais  présents également en Algérie. Au Yémen, les HUTTITES, tribu chiite occupent le nord ouest du pays à la frontière avec l'Arabie Saoudite, qui y a déployé ses troupes et même effectué des bombardements aériens et des drones américains. Les Etats Unis sont plus que jamais indispensables aux Etats pétroliers de la péninsule arabe, et au premier plan l'Arabie saoudite dont le double jeu risque également à terme , de mettre le feu aux poudres.

      

      

    Google Bookmarks

  • Parmi les émigrés, il y a les  Africains sub-sahéliens et surtout les gens du Maghreb, qui bénéficient largement des facilités que nous connaissons tous.Mais il y a également ceux qui fuient leur pays parce qu'ils sont chassés ou persécutés. Or je vais vous conter la dernière édifiante que vient de me  livrer une amie proche, enseignante venant de prendre sa retraite, et qui cherchant à rendre service, BENEVOLEMENT, a rencontré de braves gens  "dévoués", qui lui ont présenté une jeune femme afghane, qui fut journaliste, puis ministre du gouvernement légal de son pays. Obligée de fuir après avoir échappé à deux attentats. Avec l'aide de Français en poste en Afghanistan, elle a réussi à rallier la France, où aucun OFFICIEL ne l'attendait, ni prise en charge. Celle-ci lui a demandé de lui apprendre le Français pour qu'elle puisse se débrouiller, car elle ne parle que sa langue vernaculaire et un anglais très approximatif. Mon amie émue par sa situation, s'est donc mise à son service bénévolement pour lui apprendre notre langue. Ce que lui a raconté cette femme est inouï pour nous Européens, mais pas pour moi qui en connaît d'autres aussi poignantes. En France, elle n'a aucun droit , ni RSA, rien. Il faut qu'elle se débrouille (sic) et se méfie. Au pays son mari, militaire de l'armée afghane a été viré, au chomage, sans aucun droit, avec trois enfants... C'est proprement scandaleux mais pas étonnant, tellement l'armée afghane est infiltrée, on ne sait pas jusqu'à quel niveau. Je lui ai  conseillé de prendre contact avec une ONG afin de se faire aider, mais tout en demeurant le plus discrète possible car il y a des salopards chargés de règler leur compte à ce genre de femme moderne et ne portant pas le voile.

    Or ce matin, à la télé du sénat,(LCP) j'ai assisté à une étrange  séance de la Commission chargée d'étudier la situation de l'islam dans notre pays. Pour ce faire, nos braves élus avaient invité le célèbre renard TARIK RAMADAN qui a réussi à duper les anglo-saxons, ( le gars, citoyen suisse (...) est professeur d'université en Angleterre! et fait des conférences aux USA)! Accusé par les élus français d'utiliser le double langage, le bougre s'est défendu comme un avocat habile, mais n'a convaincu personne ( Amdoullah!) mêmes nos camarades socialo-verdâtres. Avec un culot admirable il n'a pas compris qu'il soit interdit d'enseignement en France! Alors que nous disposons de dossiers irréfutables sur ses conférences dans les banlieues avant qu'il soit repéré. Il est suivi dans nos frontières par la police, of course. Mais nous sommes arrivés au point de non retour avec ces gars se prétendant REFORMISTES, SANS RESULTAT, alors que ça ferait 25 ans qu'il prétend  prêcher la bonne parole!!! TARIK est le petit fils du créateur égyptien  des fameux FRERES MUSULMANS jouant au plus fin avec les salafistes en avant-garde. Sur la progression inquiétante de la burka dans nos cités, coïncidant avec la recrudescence actuelle de la criminalité imputable aux radicalistes et à de nombreux témoignages sur l'état d'esprit anti-français, anti-américain et anti- sémite,qui 'y répand. Il a eu le culot d"affirmer comme Ponce Pilate, qu'il était innocent. Faut il espérer, avant qu'il ne soit trop tard, que la gauche finisse un jour à comprendre ce qui va se produire, tôt ou tard?

    Google Bookmarks

  • Un peuple de 40 millions de personnes, écartelé par des traités inhumains en Turquie, Syrie, Irak et Iran. Dont seul le nord de l'Irak, constitué en région autonome, est administrée dans le nord par le PDK (Parti démocratique kurde) et le sud par l'UPK ( Union patriotique kurde). En fait, les Kurdes se répartissent dans d'autres Etats également,mais ne sont pas reconnus autrement que dans le nord de l'Irak sous  forme d'autonomie. En 1939, la France administrant sous tutelle la Syrie a donné le SANDJAK peuplé de Kurdes ( ANTAKYA,ISKENDEROUN,nord ouest de la Syrie) à la Turquie (...), alors que même ALEP était peuplé de nombreux Kurdes, ainsi que le nord est de la Syrie. Le KURDISTAN, pays des Kurdes, s'étend en Turquie ( SIRVAN, VAN, BINGÖL) en IRAK, en IRAN et en Syrie. Le sort des Kurdes qui auraient mérité d'être reconnus avec leur identité, leur langue et leurs traditions est dramatique. Aussi ne faut'il pas s'étonner du combat qu'ils continuent à mener, surtout contre les Turcs. Leur leader,(PKK) capturé par l'Armée turque moisit en prison, alors que ses partisans poursuivent une lutte armée meurtrière. Leur histoire est donc plus que complexe, car leur identité n'étant pas reconnue, ils sont l'objet de discrimination, voire de persécution, dans l'indifférence internationale.

    Récemment, les Syriens ayant abandonné le nord-est de leur territoire, les Kurdes y étant majoritaires ont pris les armes, sans violences, et se trouvent dans une situation peu enviable, entre les rebelles dont ils ont souvent pris le parti, semble t'il, sans que pour l'instant, les troupes de Bassar al Assad ne les  combattent. Situation conforme à ce qui se passe très souvent au Proche Orient plus compliqué encore que les Balkans. Se doublant d'un problème ethnique voire religieux quand ils sont répartis entre sunnites et chiites...Selon l'issue de la guerre civile en cours en Syrie, il est probable qu'ils revendiqueront leur indépendance, ce qui va aggraver encore plus l'instabilité de la règion...L'impuissance de l'ONU face aux Russes et aux Chinois, quoi qu'il arrive... risque de favoriser les sunnites intégristes irakiens, alliés d'Al Qaeda dont l'influence s'accroit actuellement de façon inquiétante,  se manifestant sous la forme d'attentats de plus en plus meurtriers.

    La position des Russes désirant conserver leur base navale de LATROUS en Syrie, si elle s'explique par l'appui qu'ils apportent à leur allié syrien, avec lequel ils entretiennent un commerce d'armement annuel de DEUX MILLIARDS de DOLLARS, risque de devenir inconfortable, voire incohérente suivant l'issue de la guerre civile et de l'hostilité internationale "VERBALE" actuelle...Quant aux Chinois jouant impunément aux CAÏDS, ils poursuivent leur implantation"COMMERCIALE"  sans douleur...

    Google Bookmarks





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires