• Depuis la disparition de notre empire, les Français déjà par tempérament individualistes et et "culs-de-polmb," se sont refermés sur leur nombril, bien que pratiquant de plus en plus un tourisme extérieur qui aurait du les affranchir. Il faut avouer, à leur décharge, qu'il y a de moins en moins de régions accessibles dans le monde où on puisse baguenauder en sécurité. Et même la Tunisie hospitalière commence à sentir le souffre car les salafistes sont loin de se calmer.Comme nos médias se rétrécissant ne nous parlent plus guère de l'Afrique en général,( effectivement il y aurait beucoup à dire) nos braves franchouillards ignorent les horreurs qui se produisent dans ce vaste continent. Donc voici quelques nouvelles de la Somalie pour commencer: il y règne une terrifiante anarchie à base de Charia et de kamikazes,les pertes humaines y sont considérables renforcées par une famine dévastatrice et d'un dénument meurtrier, sans parler des conflits entre tribus, voire des attentats que ces damnés de la terre provoquent au Kénya et en Ethiopie.L'Ethiopie qui s'est prudemment retirée de la Somalie est en pleine rennaissance avec l'aide américaine majoritairement (7à 8% de progression!). Ce pays est à 60% copte ou orthodoxe et 40% de musulmans... Apparemment, pour l'instant tout ce monde semble vivre en bonne harmonie à l'exception de quelques incidents isolés surtout sur la frontière orientale toujours agitée.Le Kénya qui semblait se redresser à la manière africaine,c'est-à-dire dans un joyeux bordel, fait la guerre dans le sud  somalien après avoir subi des enlèvements de touristes et des attentats de kamikazes; ça s'entretuerait gaiement avec les alliés d'EL Qaeda, mais les informations sont rares...Le pays est envahi de réfugiés somaliens exsangues regroupés dans un immense camp où les terroristes osent pénétrer pour y poursuivre leurs forfaits. Quant à la piraterie, malgré l renforcement des mesures navales interntionales, elle n' pas encore disparu. Nous aborderons ultérieurement le Soudan, l'Afrique centrale et le Nigéria dont les sept Etats du Nord pratiquant la Charia subit des pertes humaines importantes dans les rangs chrétiens considérés comme du gibier et dont les églises continuent à flamber. Une chose est sûre l'Union Africaine est encore plus impuissante que l'ONU se comportant comme les Bandarlogs de Kipling...

    Google Bookmarks

  • Notre XXI° siècle est de plus en plus celui des images, au dépens de l'écrit.Signe de facilité pour des populations de plus en plus formatées et "déculturées" par la télévision dont la puissance et la nocivité sont reconnues dans le monde entier. Celui qui tient la télé devient le maître à penser et détient le pouvoir. Or en France, les socialistes l'ont noyautée depuis longtemps: signe d'intelligence certes, mais au dépens de l'objectivité de l'information, donc de la démocratie. Surtout quand l'intelligentsia est majoritairement socialiste... Après m'être esbaudi lors de la mésaventure de ce pauvre monsieur Hollande, véritable vaudeville, je me suis pris à penser que si pareille mésaventure était arrivée à Nicolas Sarkozy, quel chahut débridé aurions nous subi de la part de toutes les chaînes qui n'avaient cessé de le lyncher littéralement durant son mandat, au profit des socialistes exclusivement, car les pauvres VERTS n'ont pas profité de cette propagande effreinée comme on a pu le constater aux résultats électoraux qui vont obliger les socialistes à magouiller s'ils veulent que les verts aient un groupe à l'Assemblée . Quant à cet autre pôvre monsieur BAYROU dont l'orgueil lui a fait prendre les pieds dans le tapis, il se voit rejeté par tout le monde.Vanitas,vanitatis! Les VERTS manqueraint ils de fonds? Parler de l'indépendance de la justice en France dans les conditions actuelles est une farce."La Distance qui sépare le DROIT  de l'EQUITE en France est une HONTE pour la race humaine".

    Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que la télévision a oeuvré majoritairement  en faveur de l'élection de celui que Mélanchon a baptisé le capitaine du pédalo, pas maître chez lui.C'est grave pour l'image de la France à l'étranger où nous n'avions pas besoin de cette pantalonnade dans les circonstances actuelles. Notre réputation déjà bien entamée en a pris un coup sévère.En dehors du POINT qui en a fait une étude éclairée et éclairante,la presse écrite, de son coté, a tout fait pour conserver profil bas pour minimiser l"'incident".Quant à la télé, y a rien à voir. Comme il est impensable que ce fusse sur "ordre du gouvernement, il faut croire que l'initiative d'étouffer l'affaire vient spontanément des journalistes eux-mêmes. No comment...

    De même pour les scandales des fédérations socialistes des Bouches du rhône et du Nord, ici encore seuls de rares magazines ont osé révéler au bon peuple des magouilles socialistes fonctionnant depuis plusieurs années, mais jusqu'ici non sanctionnées par la justice. Marseille étant bien connue pour sa spécificité en matière de délinquance, de clientélisme et de violences."Coïncidence", cette capitale de l'islam en Europe se trouve au centre de cette pétaudière criminelle traditionnelle dont tout marseillais de souche est au parfum depuis toujours. La nommination de la TAUBIRA en ajoute une couche et la justice va délibérément favoriser les malfrats.Je souhaite bien du plaisir à ce bon monsieur VALS. Ne pensez pas que j'exagère, attendez simplement la suite...Informez vous!

    Malheureusement nos concitoyens blasés, écoeurés chaque jour un peu plus, ont fini par s'en foutre, ce qui explique le taux d'abstention qui va croître au fil de ce quinquennat qui va nous en réserver de meilleures.La situation internationale s'aggravant, l'ONU devenant de plus en plus impuissante, narguée par la Russie et la Chine, toute intervention est condamnée, ces deux Etats faisant la loi. Ce qui provoque les vociférations de BHL dans le POINT, avec appel à Hollande alors que même l'ONU n'en peut mais.Certes la situation en Syrie n'est pas comparable à celle de la Libye, car la Syrie est une alliée de la Russie qui l'a armée et continue à le faire , quant à la Chine dont la bienveillance bénéficie également à l' l'Iran, il ne faut pas compter sur son éventuelle compréhension. Ce brave monsieur Hollande va y jouer sa crédibilité,et marchera sur des oeufs, car la France n'est plus une grande puissance et l'Europe qui nous considère comme arrogante, ayant d'autres chats à fouetter s'en fout littéralement. Parler actuellement d'intervention militaire? Alors que personne ne veut y aller?

    Alors que l'Europe ne dispose pas des moyens suffisants, même simplement aériens, ne parlons pas des armées de terre disparates, aus effectifs ridicules, malgré l'OTAN qui y a cependant instauré un minimum de cohérence, mais pas d'ÂME. Il va bien falloir tôt ou tard que les Européens prennent conscience de la gravité de la situation et que les insouciants redescendent sur terre.Comme disait Eddie Constantine:(( bientôt ça va bâaarder!))

      

    Google Bookmarks

  • France éternelle; nous avons eu François 1°, puis François II, communément appelé Mitterrand avec sa Pompadour aux frais des contribuables , et voici François III avec sa Trieweiler aussi mêchante qu'un Rotweiler. Le monde entier de s'esbaudir:"Ach! Ces Französe!, Jamais sérieux. Quels rigolos quand même!" Par ces temps de crise on n'a si peu l'occasion de rire, bien que certains socialistes se les mordant, parlent de pleurer. Enfin nous allons bientôt aborder les choses sérieuses et la pantalonnade va continuer. Serrez des dents camarades, nous allons revoir le Front populaire à l'oeuvre. Chapeau au bout du fusil! Si François III n'est pas capable de tenir sa maitresse, comment pourra-t'il tenir ces maudits Français si difficiles à maitriser dont la réputation à l'étranger ne s'est pas améliorée? Nous ne tarderons pas à avoir la réponse...

    Google Bookmarks

  • Ceux parmi vous qui ont suivi hier l'émission "c'est-à-dire" de CALVI sur la 5 ont pu voir, pour une fois, une analyse de notre DEFENSE objective, bien qu'avec quelque euphémisme pour les initiés. Ce blog a été principalement créé pour pallier le manque d'information cractérisant nos médias concernant les questions de défense, aussi bien nationale qu'européenne. Les revues militaires bien informées étant en France quasi confidentielles. D'autant que le sujet ne fait pas partie de ceux préoccupant nos concitoyens. Cependant tardivement et traditionnellement, il arrive qu'un journaliste prenne l'initiative de tenter de réveiller les "chevaliers du guet" endormis sur leurs remparts. Les démocraties ne sont jamais prêtes à combattre.

    Lors de la fin de la guerre froide, les démocraties occidentales se sont empressées de baisser leur garde et sous prétexte de créer une armée professionnelle (France),nécessaire avec le progrès technologique en cours, ont réduit les effectifs de façon drastique, le budget de la défense suivant la même tendance.Et pendant le même temps, les Etats dits émergents réarmaient à outrance : en Afrique, en Asie, en Amérique du sud, etc. Réarmement auquel les Etats occidentaux participent avec ardeur dans tous les domaines, ainsi que les Russes et les Chinois.La fin du service national a coupé le lien Armée-Nation et les jeunes générations ne sont pas éduquées en vue de SERVIR et de risquer leur PEAU pour qelque cause que ce soit. Ni à l'école, ni dans leur famille.

    Ce qui est grave, c'est que les "civils" croient benoîtement que la défense nationale ne concerne que les "PROFESSIONNELS", ce qui est de nos jours plus que jamais une erreur étant donné le type de guerres auquel nous sommes et serons encore longtemps  confrontés.Chaque citoyen doit se sentir concerné; la liberté n'est JAMAIS un acquis définitif , comme l'histoire n'a cessé de nous le démontrer. Quitte à passer pour un radoteur, je cite donc à nouveau l'exemple suisse et l'israélien, dont nos politiciens insouciants feraient bien de s'informer. C'est en effet dans cette voie qu'il faut réorienter notre défense nationale. Tout en ménageant une force d'interventon extérieure en cas d'OPEX.

    Il est actuellement impossible à un Etat d'intervenir avec ses seuls moyens dans un conflit en dehors du territoire national. En effet l'Europe n'ayant pas pris à temps les mesures indispensables à la création d'une "armée européenne", nous ne pouvons agir qu'en coalition avec des alliés. Les armées européennes ne sont que supplètives des forces armées américaines. Nous l'avons encore vu lors de l'affaire libyenne. Sans la logistique américaine, c'eut été un flop. Bien avant la crise, des hautes autorités miltaires, généraux, amiraux, ingénieurs d'armement, avaient pourtant prévenu nos politiques. Qui ont préféré bouffer la cagnote sous Jospin, puis réduire le budget par la suite, tout en continuant à expédier des OPEX aux quatre coins du globe; souvent pour des interventions qui ont consisté à transformer nos gars en cibles pures et simples, ce qui fut désastreux pour le moral d'unités de combat. Ainsi  se déroulèrent  nos interventions dans les Balkans, où toutes les unités européennes eurent à subir sans pouvoir riposter pendant des périodes qui ne furent pas glorieuses. L'ONU est devenu impuissante et la guerre demeure toujours aussi abominable, surtout contre des fanatiques.

    L'Occident, sous prétexte qu'il déteste la guerre, ce qui est normal, ne sait plus la faire et surtout ne s'y prépare plus. Les conséquences touchent tous les recrutements, du bas en haut de l'échelle. Les conséquences  ce sont fait sentir dans tous les domaines. D'autant que ce sont toujours les mêmes qui dansent au bal des pompiers, surtout pour l'armée de terre réduite à sa plus simple expression. De plus, comme sous la royauté:(( Pas d'argent, pas de suisses)). Or avec des armées modernes, la logistique coûte une fortune, car nous ne voulons pas guerroyer comme l'ennemi  se souciant peu des pertes, alors que  ménageant la vie de nos hommes, nous avons des exigences en matériels, engins et munitions modernes. D'anciens grognards comme ceux de ma génération qui ont fait entre dix et quinze ans la guerre, sous tous les cieux, constatent avec étonnement le traitement réservé à nos jeunes camarades tués au combat actuellement, où pour la première fois la république semble découvrir l'importance de la vie d'un individu. Non que ce soit condamnable, mais qui se souvient des millions d'hommes disparus lors des conflits mondiaux? Où parfois plus de mille hommes décédaient chaque jour, sans parler des blessés et des invalides? S'il avait fallu faire des cérémonies lors de la guerre d'Indochine, puis lors de celle d'Algérie, la métropole serait devenue un funerarium permanent. Ce qui pour le moral de la nation eut été désastreux. Autres temps, autres moeurs...

    Dans les conflits actuels, les règles ne sont pas les mêmes pour nos soldats respectant les conventions de Genève et autres, et l'ennemi se comportant comme les pires barbares. Les dés sont pipés...Les motivations également, ce qui explique le fanatisme des uns et la réserve des autres. Un soldat ayant la foi, vaut dix professionnels attendant leur solde en fin de mois, bien nourris et soignés avec humanité, a écrit Régis DEBRAY le second du CHE.

    Ce qui explique également que des soldats au contact finissent par péter les plombs dans certaines circonstances...Surtout quand les ordres des politiques sont donnés verbalement, mais que les militaires chargés de les exécuter soient seuls responsables, comme en Algérie par exemple.

    Certains intellectuels ont critiqué notre intervention en Libye, évoquant la chienlit en résultant dans le Sahara et le Sahel.Les mêmes aujourd'hui devant le véritable génocide que subit le peuple syrien réclame une intervention militaire... avec qui, puisque Russes et Chinois complices du règime s'y opposent? En Tunisie, les salafistes continuent à inquièter les citoyens pacifiques qui sont majoritaires dans ce pays; ça n'est plus notre problème et pourtant que d'anatémes pour n'être pas intervenus; toujours de la part des mêmes milieux...Ainsi va notre époque!

    Google Bookmarks

  • Salut à vous qui avez la patience de me lire. Pour la 3° fois depuis que j'ai ouvert ce blog, j'ai été l'objet d'une censure sans explication (...) astucieusement faite, de façon à rendre inintelligible le texte du message. Je vous prie donc de m'excuser pour l'article du 7 juin courant qui a subi ce traitement sans que je puisse en connaître l'origine. Que ceux qui sont derrière cette manipe ne pensent pas que cela puisse me  refroidir ou faire baisser les bras. Bien au contraire, ça me propulse et me stimule car ça prouve qu'on touche au coeur un régime qui pense s'installer pépère, et qui se trompe.

      

    Donc,voici la suite de notre offensive. Il s'agit de deux éditoriaux du POINT du 7 juin : le premier, celui remarquable de Claude IMBERT et le second du flamboyant BHL, dans le même numéro. Curieusement, ils convergent tous les deux, alors qu'ils émanent de deux tendances différentes, pour ne pas dire plus. Voyons ça de plus près

      

    Imbert a intitulé le sien: LE VERTIGE POPULISTE, auquel , personnellement, je n'ai pas une virgule à changer. Je vais me borner à en citer des extraits marquants;((Hollande n'évitera pas la réaction multiple  et confuse du "populisme". Hors les urnes où il dépérit, UN JOUR OU L'AUTRE CHOISIT LA RUE.))

      

    ((Contre les choix légitimes de pouvoirs élus, le populisme- notion trop vague, trop DEPRECIATIVE- est à la fois le symptome d'une d'une détresse populaire et l'expression de chimères alternatives. Tous loin de là, ne s'embrigadent pas au Front de gauche ou au Front National, mais des millions de Français remâchent le sentiment d'être ABANDONNES par les"PUISSANTS", caste indistincte où ils fourrent en vrac la classe politique, les MEDIAS, l'élite,les riches, la finance et autres boucs émissaires de leurs malheurs))

    (( Ce sentiment de DERELICTION nourrit DEPUIS LONGTEMPS la mélancolie nationale)) La France est le pays le plus pessimiste d'Europe, parce que confusément cette "nation" sent que sans autorité véritable, sa DEMOCRATIE s'est tellement délitée, que son "SYSTEME" a fait FAILLITTE. C'est devenu une pétaudière et ça n'est pas fini. A force de banaliser TOUT et surtout le PIRE, les politique ont anesthésié un fort pourcentage de la population, recrutant les BOBOS pour nous refourguer un système socialiste obsolète, qui fait même sourire les sociaux-démocrates du nord. Ne parlons pas de l'intervention de la nouvelle compagne du président Normal, qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et ridiculise son benoît Compagnon. Décidèment, on aura tout vu et je crains fort que MELANSHOW ait eu raison de parler de capitaine de pédalo...Nous glissons doucement vers l'anarchie, car en nommant l'amère TAUBIRA en qualité de GARDE DES SOTS! le premier ministre a fait une boulette gravissime dont il va bientôt se mordre les doigts.

    Car quand TROP devient TROP, tout peut arriver tellement le PEUPLE en a ras le bol.(( Le populisme est UN FLEUVE NOIR (et rouge...) qu'alimentent les PEURS ECOLOGIQUES, le vieillissement démographique, et bien sûr les"DERANGEMENTS DE L'IMMIGRATION, de LA PEUR DE L'ISLAM.(on peut même parler d'euphémisme, mais admirez le style!).

    En vérité, notre république a permis que les politiques soient dépossédés des pouvoirs traditionnels pour qu'un Etat puisse fonctionner normalement. Tous les prétextes sont bons, mais la triste vérité c'est que notre peuple est TRES MALADE,  et anesthésié (pour l'instant...) En vérité comme disait De Gaulle, INGOUVERNABLE, car la France pratique depuis trop longtemps une politique d'OPINION, une des pires pour tuer la démocratie, d'après PLATON. PLATON ? Mais qui est ce mec? Le président doit d'abord être sympa, bien avec tout le monde, serrer des mains , sourire comme un clown, mais surtout contourner les obstacles, éviter de répondre aux questions gênantes qui ne vont pas tarder à pleuvoir. Quant aux décisions urgentes, on verra...

    (( Dans ce grand chambardement des techniques et des moeurs, le POPULISME vit un désenchantement démocratique. Contre la "CLASSE ELITAIRE", il en appelle au PEUPLE. MAIS LEQUEL? entité souveraine qui gouverne la nation ? Ou le peuple PLEBEIEN, la FOULE porteuse de désirs et de droits? Ah Platon, tu nous manques! (( Ah, le peuple est en haut  mais la foule est en bas , disait Victor HUGO. Et c'est dans cette foule que fermente le populisme)) Ce phénomène affecte effectivement toute l'Europe( composante identitaire à droite et nationaliste, à gauche cri social dans un Etat PROVIDENCE RUINEUX.)

    Attention citoyens! (( Le populisme dispose, dans la rue, de GROS BATAILLONS populaires et ouvriers arrachés au PS...)

    Venons maintenant au fameux bloc-notes de Bernard- Henri LEVY intitulé: Après le drame de Villeurbanne. Cet attentat, car c'en est un grave,  faisant suite à bien d'autres faits semblables escamotés par les médias. On se satisfait d'un :(( Manuel VALS a trouvé les MOTS QU'il FALLAIT!)) Tout comme l'ONU pour la Syrie mon bon monsieur. Mais là où vous déraillez, c'est en vous trompant de cible. Car ce sont vos propres ennemis islamistes et pro islamistes français qui ont manifesté à La Bastille qui sont derrière cette manoeuvre  réussie. Mais comme il vous faut un bouc  émissaire et que vous vous prétendez de gauche (précisons: GAUCHE CAVIAR of course!) Je vous cite , car tout n'est pas faux dans votre cri d'alarme:((il y a quelque chose de pourri décidément dans la république de France- il y a cette accoutumance même, dans cette banalisation, dans cette métastase lente mais SÛRE DU POISON ANTISEMITE, quelque chose de fètide qu'il ne ne faut pas laisser passer.)) Bravo monsieur LEVY, mais pensez vous que vos amis socialistes seront capables de règler ce problème? Ou bien continurez  vous à rêver?

    Google Bookmarks