• Il faut néanmoins reconnaître qu'entre Islam et islamisme, il y a bien une différence car il faut bien reconnaître que l'islam pas plus qu'aucune autre religion ne saurait constituer un bloc parfaitement homogène, ni dans l'espace, ni dans le temps ( sunnites, chiites, salafistes, soufistes, etc). Reste à savoir quelle est la nature de cette différence. Selon les "spécialistes", cette différence serait une différence de NATURE; l'islamisme n'étant pas le véritable islam, mais  le nom occidental d'une "mouvance", c'est-à-dire   d'un ensemble de courants représentatifs, selon les uns d'un islam"radical" ou "politisé" et selon les autres "d'un FONDAMENTALISME MUSULMAN",l'un et l'autre étant marginal.

    Contrairemnt à ce qu'on entend parfois,les deux définitions s'équivalent pratiquement: tout retour aux fondements de l'islam implique une politisation de l'islam, dans la mesure  ou plus que tout autre religion,l'islam s'est voulu valable pour la OUMMA( la communauté des croyants), dans sa TOTALITE, par delà les cloisonnements artificiels ( linguistiques, nationaux, etc) qui la divisaient à l'époque et qui la DIVISENT ENCORE...Mais bien que non Experts,posons nous la question:

    quelle diférence peut'il y avoir entre une religion, qu'elle qu'elle soit) et le fondamentalisme qui lui correspond? il ne saurait y avoir aucune différence de nature entre le simple croyant et le fondamentaliste. L'UN COMME L'AUtre puisent leurs croyances dans les    mêmes bases. La seule différence entre eux ne saurait donc être qu'une DIFFERENCE DE DEGRE. L'un est plus rigoureux, allant jusqu'au fanatisme et l'autre en a une interprétation personnelle plus tolérante;le fondamentalisme par rapport à la  religion est une forme pathologique, tendance à faire revivre une religion donnéee sous sa forme la plus pure ou LITTERALE. AUTREMENT DIT L'EXPRESSION D'UN "REVIVAL"

    L'islamisme ne fait pas appel à des croyances de nature différente de celles qui constituent l'islam; il correspond simplement à un façon plus intense de vivre ces croyances.Il n'est pas un islam marginal, atypique,aberrant ...il veut êtrel'islam entendu à la lettre, dans la totalité de ses dimensions; l'islam pratiquéd'une manière qui ne laisse place,ni au doute ni au relâchement.SI PAR CONSEQUENT L'ISLAM N'ETAIT  PAS DANGEREUX, L'ISLAMISME NE  LE SERAIT PAS NON PLUS.Mais si comme c'est le cas- l'islam inscrit à son programme la nécessité de son triomphe final sur toutes les autres religions (y comprist à l'athéisme et 'lagnoticisme, s'il représente un danger pour l'idée de tolérance, ALORS L'ISLAMISME représente le plus grave des dangers.Reste à mesurer l'ampleur exacte de ce risque '(CALIFAT MONDIAL?). Donc à comprendre les raisons expliquant ce réveil ainsi que la violence de l'islamisme contemporain (?)

    Google Bookmarks

  • Comme il n'est pas question que je vous débite l'intégralité du Coran ,  plutôt indigeste, nous allons essayer d'en digérerl'essentiel, car l'avenir pourrait bien  nous réserver des  surprises. Pourquoi? Parce qu'on ne peut pas pratiquer cette religion en respectant les autres et particulièrement dans les Etats pratiquant la laïcité.Primo:l'Islamest un mouvement politique et religieux prônant 'l'expansion EXCLUSIVE de L'Islam. aucune autre  religon n'y a droit de cité. Seul le proséltiytsime sislamique est toléré. Tout musulman tenté de chnger de religion est susceptible d'être exécuté. L'apostasie vous condamne à mort. la CHARIA ou droit islamique  légitime les crimes les plus horribles, particuièrement concernant les femmes; ces moeurs sont cependantautorisés dans des Etats prétendument civilisés...

    Contrairement à ce qui se produit dans d'autres religions tendant à la tolérance( parfois avec excès, l'islam connaît, sous prétexte de retour aux sources et à la pureté.

    Les musulmans ne tolèrent que les monothéistes, avce des réserves sévères, en qualité de DHIMI ou citoyen s de seconde zoneLes juifs sont les premiers ennemisdes musulmans

    Tous ceux ayant lu le Coran, savent qu'Allah  ne prometqu'auxvrais musulmans, la victoire définitive, au jour du Jugement derneir sur toute autre religion(VIII,19)n

    Google Bookmarks

  • La scène du paradis décrite dans le Coran est si attrayante et précise (LVI,11-56) qu'aucun musulman pieux ne peut craindre une seconde de périr au combat; les jeunes kamikazes du 11 septembre avaient été cependant éduqués dans les meilleures universités occidentales. La FOI et les traditions culturelles sont le plus souvent plus puissantes que la raison occidentale classique. La scène de la destruction dans le feu, par des martyrs prêts à mourir pour gagner le paradis, d'une tour symbolisant la puissance diabolique d'une grande ville juive- puissance menaçante pour l'Islam et honnie par Allah;Le catéchisme islamique pratiqué depuis l'extrême jeunesse consiste en un bourrage de crâne ahurissant.Ce phénomène existait déjà chez les Japonais et les VIETMINH qui disposaient d'unité de kamikazes;

    Les attaquesdu 11 SEPTEMBRE avaient été précédées en 1993 par un attentat identiquement drigé contre le WORLD TRADE CENTER, mais aussitôt oublié par tout le monde y compris le FBI (...)Ces attentats ne faisaient que réaliser, par leur structure même l'un des plus vieux fantasmes ancrés dans l'imaginaire musulman.Imaginaire façonné depuis plus  de 13 siècles, par la récitation PAR COEUR, à voix haute, mot à mot,d'un livre sacré pour tout musulman et seule référence, INTERDIT de traduction!!!

    Cette conclusion défendable à la base est d'une extrême gravité, car elle légitime en droit musulman ce qu'on nomme islamisme, y compris dans ses conséquences terroristes qui ne s'enracinent dans aucune autre source que l'islam. Et lorsque vous prendrez connaisance de la CHARIA, ou droit musulman, vous ne pourrez y croire (âmes sensibles 'abstenir!)

    Google Bookmarks

  • avait non seulement inventé la ville, mais également la tour (Ziggourat) Souvenez vous de la tour de Babel et de son symbole! (Coran,IV, 80)(( En quelque lieu que vous soyez, la mort vous ( atteindra dans des tours élevées (...)

    THEME N° 3:((dans cette  guerre, des musulmans aussi, mourront mais comme il s'agit d'une guerre sainte (DJIHAD), ils deviendront des martyrs de telle sorte qu'ils iront directement au paradis. (A suivre)Certains orientalistes ont vainement tenté de faire accroire à un public occidental ignare que le terme djihad signifiait"effort", sans aucun autre sens d'effort moral pour lutter contre le mal. Alors  que c'est bien un terme militaire et technique contre ceux qui s'opposent à l'Islam  que le prophète évoque inlassablement la nécessité du martyrpour les bons croyants (III,151) ((si vous mourez ou si vous êtes tuésen combattant dans le sentier de Dieu l'indulgence et  la miséricorde de Dieu vous attendent.))(IV, 79)(( le monde d'ici- bas, n'estue de peue valeur; la vie future est le vrai bien((IV,86)

    ((Excite les croyants au comba. Dieu est là pour arrêter la violence des infidèles. Il est plus fort qu'euxet ses châtiments  sont plus terribles(IV, 97)((les fidèles qui resteront danleurs foyers ne seront pas traitéscomme ceux qui combattront dans le sentier  de Dieu, avec le sacrificede leurs biens et de leurs personnes

    Google Bookmarks

  • Les adeptes des deux religions du LIVRE sont promus au rang d'ennemis principaux, tandis que les idol^atres, plus loitains (...) deviennent ennemis secondaires; tout ce constat ressort explicitement de la deuxième "SOURATE (la génisse).Le PENTATEUQUE constituant le noyau même de la doctrine que l'islam se propose de dépasser le judaïsme chronologiquement antérieur devient en droit (...)l'ennemi prioritaire au christianisme tout en, la conservant,En fait,dans le Coran, ce sont les juifs QUANTATIVEMENTqui sont le plus souvent désignés comme ennemis de DIEU  Ici intervient une révélation peu connue des profanes: (( ils sont  infideles ILS N'ONT POINT CRU EN JESUS; ILS ONT INVENTE CONTRE MARIE UN MENSONGE ATROCE (...)

    Pour prix de leur méchanceté, et parce qu'ils détournent les autres du sentier de Dieu, nous leur avon interdit des aliments délicieux qui leur étaient d'abord permis (...)Parce qu'ils exercent l'usure qui leur était interdite, parce qu'ils dévorent le bien des autresen futilités, nou avons préparé aux INFIDELES UN CHÂTIMENT DOULOUREUX5 IV,154-159)((Tuez les partout où vous les trouverez))II,191)

    Telle est la logique radicalement anti-juive dont s'imprègne, au VII° siècle de notre ère la culture musulmane. C'est dans cette même logique que s'inscrit toute l'histoire ultriurede rapports musulmans et juifs, puis de nos jours entre arabes et iraéliens. Et également entre arabes et américains car ces derniers sont lepay hébergeant la plus grande communauté juive de la planète et le principalsoutien de l'Etat d'Israël.

    THEME 2:Les ennemid de l'islam habitent dans des villes: ces villes et notamment LEURS TOURS, devront être détruites par le FEU(traductionintégrale très anciennemais réputéede KASIMIRSKI(Edition de poche Garnier-FlammarionN°237 de1970) La  suite au pochain nméro.

      

    Google Bookmarks





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires