• Pour changer un peu et pour tenir compte des courriers que je reçois, attaquons donc le sujet concernant ce POUVOIR FORMIDABLE qu'ont les médias de former l'opinion publique en Occident, sous prétexte de liberté... Car ayant compris les premiers l'importance de ce véhicule, les marxistes et les nazis avaient infiltré de main de maître les médias. Nos socialo-verdâtres-mélenchoni-communistes,à bonne école, ont donc pris le pouvoir dans plus de 85 % des médias et plus sans doute quant à la télé. En la matière, en France, c'est eux qui font la loi, ce sont les maîtres à penser et hors de leurs avis, il n'y a point de  salut. Toutefois, pendant de nombreuses années, le magazine LE POINT m'avait semblé pour le moins neutre et j'ai longtemps considéré Claude IMBERT comme un des très rares journalistes talentueux  indépendants. Patataras, depuis "un certain temps", voilà que le POINT évolue doucement vers la TENDANCE  BOBO et commence à copier les copains de gauche, ce qui n'a pas échappé à ses lecteurs de originels. Sous prétexte d'ouverture certes,  et de faire TENDANCE comme le nouvel OBS par exemple, mais le fait est là.

    Actuellement donc, seul Claude IMBERT surnage par sa lucidité et sa modération. Il n'hésite pourtant pas à critiquer, mais comme un honnête homme. Depuis 2007, on se demande encore comment le bouillant Sarko peut encore exercer un pouvoir de président. Pour une fois qu'on en  avait un hyper actif, ce qui nous changeait de Chirac, On lui imputait tous les péchés d'Israël. Non pas qu'il n'ait pas mérité bon nombre de critiques, essentiellement "comportementales", et variantes, mais ça nous avait changé de voir un président aussi travailleur et remuant, capable d'initiatives et de décisions rapides. Sa gueule, ses maniéres ne plaisaient pas. Noboday perfect. Pourquoi donc l'avoir élu? Car déjà comme ministre de l'Intérieur on le vouait aux Gémonies!  En France on a l'habitude de croire aux Messie et de juger le président sur sa popularité. Oubliant qu'il ne fallait pas confondre, forme et fond. Au temps divin de Mitterrand qui traînait d'innombrables CASSEROLES, et on ne sait pas tout, les médias n'ont cessé d'encenser ce Machiavel florentin qui a changé souvent de chemises. Mais c'était normal car seuls les socialistes détiennent la vérité. Les pauvres communistes français ont pu apprécier sa perfidie, puisqu'il a réussi à  liquider ses alliés. Non pas qu'il ait eu tort, mais le procédé juge l'homme à la valeur de sa parole. Aussi les VERTS feraient ils bien de se méfier de la parole socialiste. L'apparition du Matamore Mélanchon, suscitant l'enthousiasme des franchouillards en quête de n'importe quoi, va compliquer la sauce, quelque soit le vainqueur de la joute. Capable de jouer la bombe à retardement dans un pays toujours divisé et le plus souvent INGOUVERNABLE. Cet enthousiasme révélateur de la gravité du désarroi populaire risque à terme de maintenir" le FLEUVE dans son lit", dans un premier temps, puis de le voir déborder... Alors quid des sondages qui font les princes?

    Ceux qui vont baisser les bras, aller à la pêche ou simplement s'abstenir, puisque les votes blancs ne sont pas comptabilisés, seront les vainqueurs et porteront la responsabilité des résultats. Ce qui fait qu'en France, on vote généralement CONTRE et rarement POUR. L'introduction du quinquennat ne peut permettre, quelque soit le président, de réaliser toutes les réformes de plus en plus URGENTES, si on veut survivre honorablement à cette crise. Les obstacles et obstructions sont telles dans notre pays où  les syndicats malgré leur toute puissance représentent peu les citoyens, qu'il ne faut pas compter sur un avenir rose. Les étrangers, nos frères européens,nous jugent frivoles, arrogants et en dehors de nos pompes, alors que nous possèdons tant d'atouts et de personnalités de talent en tous domaines. Quel gâchis que notre système tellement basé sur assistanat qu'il risque d'en crever...

    Google Bookmarks

  • En France, les oppositions sont unanimes à protester et revendiquer dans ces deux domaines (entre autres). cependant, si l'on considère notre situation budgétaire concernant ces deux domaines essentiels, citons les budgets en questions avant de les comparer au plan mondial. En 1995, pour la santé 10,30 % du PIB en 1995, 11, 70 en 2009. Aux Etats Unis, les seuls à nous battre, c'est 16,20%. En Allemagne, 11, 30 %. En Chine, 4, 50 %! En Russie, 5, 40 %! Pourtant il paraitrait que rien ne va plus en France... Il y aurait donc comme un défaut? Venons en maintenanr à l'Education nationale dont plus personne ne doute aujourd'hui  que ce Mamouth est considéré comme un échec  depuis des lustres, sous la gauche comme sous la droite. Or de 2008 à 2009 il a coûté 5,60 %de notre PIB. Aux Etats Unis, 5,40. En Allemagne 5,40 %. EN Chine, 2,5 %! En Russie, 3, 80 %. Au Japon, 3, 40 %. Là encore il semblerait qu'il y ait comme un défaut. L'administration française semblerait vraiment nécessiter quelques réformes... Mais contre les syndicats tout puissants et spécialisés dans la politique dans la rue, ça ne sera pas pour demain, tant que nos gouvernements ploieront chaque fois que la gauche décide de s'opposer à toute réforme. Cest pour ça et  à cause de l'administration pléthorique obsolète qui est la nôtre qu'on assiste à un gaspillage de l'argent des contribuables. Et qu'on ne trouve plus de fanas pour devenir prof. La patrie des Droits de l'Homme semble bien INGOUVERNABLE, sans un pouvoir fort et moderne. Avec les intellectuels qui pullulent en France, nous allons devenir la risée des pays développés. Considérés comme arrogants en prime. Pourtant les revenus par habitant, PPA en $ internationaux (pour 1000 vivants), en 2010, nous relevons 34.440,pour la France,38.170 pour l'Allemagne, 34.790 pour le Japon, 19.190 pour la Russie,47.020 pour les USA, 7570 pour la Chine.  Nous figurons donc  en 4° position derrière l'Allemagne, le Japon et les USA. Comment se fait il donc que nous soyons nuls à l'EXPORTATION? L'exception française dont certains se vantent, ferait elle également partie de ses échecs humiliants? Les citoyens seraient heureux qu'on leur explique..Mieux , de nos jours, alors qu'il manque plus de 20.000 médecins en France on ne trouve plus la relève, ni parmi les infirmières... Bientôt le recrutement de Saint Cyr deviendra insuffisant. Vous me direz qu'en prenant des étudiants sans emplois ils seront vite remplacés; Quand on ne peut manger des grives on se contente des merles. Quant à l'efficacité... il ne faudra plus s'étonner de rien...Tant va la cruche qu'elle se casse. On voit mal le capitaine du pédalo, malgré ses gesticulations redresser la barre.

    Google Bookmarks

  • A notre époque qui risque de connaître une fin menaçante pour l'avenir de ce pays ingouvernable qu'est la France, il serait temps de ne pas s'abstenir, si on veut éviter que le capitaine du pédalo arrive au pouvoir avec sa cohorte qui grâce à l'action  révolutionnaire de MELANSHOW va lui coûter cher et semer un beau bordel en notre douce France. Car si l'extrême gauche est intégrée au parti socialiste, les "mouvements sociaux" vont repartir comme en 36 avec les conséquences qu'on a connues en 40. C'est absolument certain. Au moment où nous ne savons plus comment nous tirer du bourbier afghan (surtout pour replier notre matos considérable encore sur place). Demeurer aveugle devant la progression  INQUIETANTE des intégristes islamistes et des salafistes, dans le monde entier. De leur organisation polymorphe redoutable, de leur infiltration implacable et constante, l'inconscience de la gauche devant ce péril menaçant nos générations futures va avoir des conséquences sans doute pires que ne le furent nazisme et communisme en leur temps. Ceux qui disposent des renseignements et qui suivent semaine par semaine l'évolution de la situation à l'échelle mondiale vous garantissent l'authenticité ce ces prévisions. Le cancer s'étend, et mépriser sa menace, par aveuglement ou pusillanimité à base électorale nous fera tôt ou tard plonger. Il sera alors TROP TARD pour prendre les mesures indispensables à la survie de notre propre civilisation déjà bien gangrenée par laxisme, matérialisme et consumérisme. Ne parlons pas de l'évolution des moeurs amenant une dégénerescence que chacun peut constater dans les moeurs, justifiant les rejets islamiques ( malgré quelque hypocrisie). Prenez donc une mappemonde et notez les parties infestées ou en voie de le devenir.

    Depuis plus de vingt ans , avec quelques camarades informés , nous prêchons dans le désert, en rabachant que la Défense ne s'IMPROVISE JAMAIS: elle exige du temps et des moyens , mais avant tout une préparation MENTALE absente en Occident sauf peut-être aux USA. Pire, juste au moment de la crise où tous les Etats démocratiques ont réduit drastiquement ce budget, sans avoir mis en place comme les Suisses et les Israéliens une organisation cohérente basée sur la participation de toute la POPULATION. Ce n'est pas quand nous serons aux pieds de la muraille que nous pourrons agir. Pas d'argent pas de Suisses disait l'aphorisme au temps où la monarchie utilisait des régiments de soldats suisses pour sa défense.

    Pour illustrer ces derniers propos, quelques chiffres: en 1990, le budget de la défense française était de 3,4 % du PIB, parvenant à peine à maintenir des forces armées réduites comme elles ne le furent jamais. Sans aucune préparation,ne disposant pas de RESERVES absolument nécessaires, ni la moindre structure défensive maillée territoriale. En 2009, 2,50 % seulement. "Faut faire avec, dit alors l'Armée inquiète" tout en prévenant que cette situation ne permet plus d'interventions fiables en dehors de courtes durées. Depuis , les chiffres sont passés sous 2 % et ça n'est pas fini. Au moment où il faudrait au contraire se reprendre, d'une façon ou d'une autre, c'est la déconfiture européenne, car ni les Britanniques, ni les Allemands ne font le poids. La défense européenne n'EXISTE PAS, malgré certains efforts désespérés de responsables conscients dont les alertes demeurent sous le coude. Ignorant que la prochaine guerre déjà enclanchée se fera au milieu même de la population civile, majoritairement dans les villes, ce ne sera pas la technologie (néanmoins indspensable) qui pourra nous sauver. Des peuples au ventre vide, mais bien armés, capables de survivre avec le ventre creux et de rapine comme le firent déjà les armées soviétiques durant lea 2° guerre mondiale ont réussi à écraser la plus puissante armée allemande jamais organisée dans l'histoire. Un combat de David contre Goliath s'annonce contre des fanatiques de plus en plus nombreux ne craignant pas la mort. Auxquels ce ne seront ni nos armes sophistiquées, ni nos petits soldats bien nourris et bordés qui pourront faire barrage.

    Les politichiens chers à De Gaulle, n'ont depuis 1918, rien compris. A force de démagogie électorale, mais surtout d'IGNORANCE et d'INCOMPETENCE, ils nous ont plongé dans des guerres désastreuses. Traitant les armées en ILOTES et envoyant leurs soldats à la mort pour RIEN si nous devons considérer les résultats. Prévoir le social , c'est une chose et même un devoir, mais négliger la défensse, c'est un CRIME dont aucun politicien ne fut en France jugé RESPONSABLE.

    Au seuil d'une élection plus importante que jamais, aucun candidat n'a mentionné la DEFENSE; ce qui en dit long sur notre situation en la matière. " Faut pas rêver, ça coûtera cher"

    Google Bookmarks

  • A  la veille d'un retour glorieux de la gauche au pouvoir,( d'après les sondages) il n'est pas inutile de rappeler plusieurs événements ou comportements édifiants de responsables politiques éminents dont le président Mitterrand lui-même, expert bien connu en coups tordus. Donc citoyens, si en croyez dans les sondages exécutés par des  hommes spécialisés en la matière et donc objectifs, le vote serait devenu obsolète, ce qui permettrait de faire des économies en ces temps de crise. Mais avant de faire un bref clin d'oeil dans le passé du temps où les lumières furent de retour en 1981, rappelons que  celui qui fut traité par MELANCHON, avec quelque mêchanceté, de capitaine de pédalo, (simple règlement de compte), votera cependant pour lui au second tour. Dans le milieu politique où la soupe est bonne, on n'est pas rancunier. Si j'étais le capitaine du pédalo en question, je serais inquiet pour la suite où il doit s'attendre aux réactions provoquées par notre tribun trotskiste attardé se croyant encore dans les années 30. On ne chauffe pas  vainement la foule des  défavorisés appelés à faire un mauvais réveil., lors de chaque élection ...

    D'autant que si nous regardons les préparatifs fièvreux à cette élection présidentielle, particulièrement grâtinée, les Marseillais ébahis   voient des malfrats bien connus et occupant des postes clés confortés par les socialistes sans état d'âme. Au temps heureux où le regretté Gaston DEFERRE était maire de la cité, appelé chaleureusement "le PARRAIN" par une population habituée depuis des lustres à vivre à l'époque, toutefois sans kalachnikov, mais avec de gros calibres faisant la loi. Cela faisait partie du folklore marseillais. Mais quand on observe des faits similaires  même chez les CHTIS, ça commence à faire désordre et on peut se poser des questions sur la justice en notre douce France. Vous me direz que la morale n'a rien à voir avec la politique comme le disait avec conviction et pratique  feue notre idole élue quatorze ans président de la république. François BAYROU n'a rien compris au peuple français. Prôner la morale en pensant être élu, c'est faire preuve d'un attardement mental désolant pour un politicien entêté. Quant au capitaine de pédalo, il devrait se souvenir de l'affaire du GREENPEACE, montée de main de maître par un tonton amateur des coups tordus parfois foareux et malheureusemnt souvent tragiques.

    Je vais  donc me contenter de passer la parole à deux journalistes d'investigation dont on a guère parlé à l'époque: Jacques-Marie BOURGET et  Yvan STEFANOVITCH. L'affaire GREENPEACE a laissé dans le Pacifique et chez les anglo-saxons deux sortes de réaction. L'une, scandalisée qu'elle puisse être organisée au plus haut échelon d'une démocratie occidentale, prétendant moraliser la planète avec une certaine arrogance. L'autre, par un immense éclat de rire en se tapant sur les cuisses, considérant décidément ces Frenchies comme des farceurs jouant les James BOND. Vraiment pas sérieux pour lespromoteurs des Droits de l'Homme.

    (( Le 4 mars 1985, le général SAULNIER, chef d'Etat major particulier de François MITTERRAND, avait signé une attribution de "crédits exceptionnels" alloués sur les "FONDS SPECIAUX". le décret débloquant est signé par l'illustre Laurent FABIUS ( celui qui dira plus tard:"c'est pas nous!"). Avec ce type de rapports politico-militaires, il ne s'agissait, jureront les socialistes que d'intensifier la recherche et le renseignement!(en équipant des plongeurs de combat avec de puissantes mines sous marines...) Pourtant HERNU ( un autre comique) savait pertinament qu'il s'agissait bien de couler le chalutier dans les eaux d'un pays ami.))

    L'équipe de la  nouvelle PISCINE (épurée prétendait on..) qui a monté ce scénario délirant, mettant en plus dans le secret une FOULE parfois incrédule, mériterait d'être placée en asile psychiâtrique. Au point que les fuites fusèrent littéralement chez les vrais professionnels de l'action.(( Le 6 août, dans un Paris en vacances, le magazine VSD commande à sa rédaction une enquête sur l'attentat d'Auckland. En quelques heures, six sources différentes, militaires, politiques et policières donnent la même réponse:" l'attentat a été commis par la DGSE". des responsables de service de police, un ancien  chef du service "action" de la DGSE au maroc confirment ces renseignements. On livre même d'autres détails sur la mise au point de "plan de la Piscine"!  Ce qui a permis à VSD de sortir un premier papier exclusif sur l'affaire Greenpeace.)) On croit rêver car même des amateurs n'auraient jamais pu imaginer pareille pantalonnade. ((Le 7 août, le journal est imprimé, mais pas encore difusé. Pourtant, par le biais des policiers des RG (dits fouilleurs de m..) qui ont pour mission de se procurer les journaux dont l'encre est  encore  fraîche, l'article est à l'Elysée ce mercredi matin. Pourtant ça n'est que TARD dans la NUIT SUIVANTE que Mitterrand ECRIT à Laurent FABIUS pour réclamer toute la lumière sur le cas Greenpeace. En fait , Pierre JOXE, le 17 JUILLET, a déjà informé le Président.

    Le jeudi, VSD est dans les kiosques aux cotés de" l'EVENEMENT DU JEUDI"où Pacal KROP publie une enquête qui elle aussi met en cause la DGSE. Le scandale est en marche. Pourtant le "MONDE" (parangon de l'objectivité), sous la plume d'EDWY PLENEL ( un autre trotskiste), ironise. Sur le ton de la dérision , il AFFIRME qu'il n'existe pas de SOPHIE-CLAIRE TUTENGE à la DGSE. (décidément pour un service secret c'est grâtiné). Que tout cela est du mauvais roman. Ecrit pour déstabiliser la Gauche (ben voyons!) Pour le MONDE, le coup a été monté par les mercenaires de rené DULAC et par le colonel Jean-françois CHARRIER, d'extrême droite et ancien du service "action". Cette ridicule polémique avec ceux qui refusent d'admettre que le socialisme de l'Elysée puisse être assez IMPUR pour expédier ses barbouzes à des écologistes, va durer plus de 15 jours(D'autant que HERNU et FABIUS continuent à crier au charon : "c'est pas nous!")

    Mieux! ((le 13 août, à la suite d'un article au cours duquel VSD évoque le rôle de l'Elyzée dans la préparation de l'opération- citant le rôle du général saulnier- le "CHATEAU" démentait formellement un "article fantaisiste". Et annonçait le DEPOT DE PLAINTES!... Le lendemain "LIBERATION" volait au secours d'un pouvoir qui ECONOMIQUEMENT, lui permet de SURVIVRE.)) Un peu plus tard Serge JULY expédie une lettre à François SIEGEL, patron de VSD, approuvant les poursuites qui lui sont faites. C'est la première fois dans l'histoire contemporaine que la présidence de la république poursuit un journal et un journaliste pour une affaire politique!)) Mais nous vivons dans une république socialiste... Exit tonton HERNU fusible désigné pour sauver son président organisateur. quant au gouvernement Néozélandais  pris par la suite pour république bananière par le sévère paul QUILES, il réclame toujours au mois de janvier 1986, 100 MILLIOND de FRANCS de dommages et intérêt à la France qui ne veut en débloquer que 10... Souvenirs , souvenirs... Ce sont gens là qui possèdent le bouton de la bombe atomique. Or Mtterrand , pas plus que GISCARD n'avaient jamais accordé au général chargé de cette action , le MOINDRE ENTRTETIEN (sic)

    Google Bookmarks

  • Depuis l'accession des socialistes, rien n'a changé dans l'Océan Indien. Sinon que le gouvernement pratique une diplomatie "parallèle" touchant au parrainage commun des Comores avec le gouvernement français, en utilisant les services d'avocats(barbouzes) faisant la navette entre Paris,  l'Afrique du Sud... et Moroni. Un d'eux, plusieurs fois condamné joue même le rôle "d'ambassadeur clandestin"! Fin 1982, Abdallah reprend sa traditionnelle "fournée" de procès... Malgré les sanctions initialement modérées, la population saisie d'inquiètude entreprend ses premières fuites de l'archipel qui finiront par se transformer en expéditions de boat-people tragiques vers Mayotte.

    Ce qui vaut l'expédition du navire école JEANNE D'ARC en escale à la Réunion, sur Mayotte pour y empêcher d'accoster les réfugiés fuyant les tortionnaires d'Abdallah... C'est le moment où la CIA, dressant un bilan inquiétant du Sultan comorien. Provoquant une certaine inquiétude à Paris en précisant même que si Abdallah demeure au pouvoir, il y un risque de voir passer les Comores dans le camp marxiste. En effet, nombreux sont les navires soviétiques et même chinois rodant dans le Canal de Mozambique.

    En effet, l'Amérique entretient dans l'île de DIEGO GARCIA une de ses plus grandes bases aéro-navale, où sont concentrés non seulement des bombardiers stratégiques, mais de "GRANDES OREILLES". La CIA redoute donc d'avoir des ennemis potentiels  dans les parages. Et comme d'habitude, un nouveau complot est en gestation.Un certain prince SAÏD ALI KEMAL, journaliste et ex amabassadeur des Comores à Paris, vivant en France a pris contact, ( ou a été entrepris par la CIA...) pourlui proposer de tenter le coup.Mais cette fois-ci c'est par l'intermédiaire de JOHN PILGRIM, un mercenaire anglais, curieusement "soucieux de publicité", qui propose à un journaliste de l'OBSERVER de révéler son étrange projet (!?) On apprend ainsi que la CIA voudrait que l'Amérique supplante la France aux Comores(...) En effet les américains en train de tenter d'instaurer la paix entre l'Afrique du sud et le régime soviétique simiesque de MAPUTO ( Mozambique) sont furieux de voir la France continuer à ravitailler ce pays en armes. ça tourne à une immense pétaudière car l'équipe des nouveaux pieds nickelés  de Pilgrim est arrêtée à PERTH en Australie et la tentative de coup d'Etat avorte, bien que le prince Kemal aient promis aux Américains de transformer les Comores TRES musulmanes en BAHAMAS de l'Océan Indien ( paradis fiscall, villages de vacances, casinos, banques off-shore, etc)

    Abdallah mis au parfum, suspectant alors la France et l'Amérique de tramer un coup de Jarnac , resserre ses liens avec l'Afrique du sud, le Gabon, le Maroc et l'Arabie Saoudite; ça tourne à la pantalonnade: de la main gauche, Abdallah, pour plaire aux arabes  lance une campagne de rigueur islamiste (!) et de la droite  projette la création d'une compagnie aérienne avec PRETORIA pour contourner l'embargo aérien contre l'Apartheid. et en tirer bénéfice sous son pavillon de complaisance!

    Plus machiavélique que lui, même Tonton ne pourrait pas rivialiser, malheureusement les Saoudiens apprenant l'affaire, toute cette machination capote. Et comme la situation n'est pas assez trouble, le 11 novembre 1983, L'ONU en remet une couche pour aider Abdallah, votant une résolution contre la France;.. PENNE, le conseiller de Tonton, entreprend de "REACTIVER" l'abandon de Mayotte. Paris demande alors aux militants des Radicaux de Gauche, dont l'ineffable HORIE est le député, en prêchant la rupture avc la France! Quitte  à réaliser un référendum bidon ! ( à la sauvette) qui avait été prévu pour 1979(...)

    Comme à la même époque c'est l'imbroglio en Nouvelle Calédonie et que les habitants de Mayotte risquent de se soulever, une fois de plus Paris décide de conforter Abdallah. Mais comme Mitterrand sait qu'Abdallah est surtout un profiteur avide d'argent, la subvention passe 60 à 96 millions de Francs! L'argent des contribuables, ignorants ce qu'on en fait, provoque un scandale parmi les hauts fonctionnaires de Bercy. Trop c'est trop! Naïvement ces incompétents qui nous gouvernent pensaient que cette augmentation aurait convaincu les mahorais de rejoindre les Comores subitement enrichies! Ce qui était psychologiquement impensable de la part d'une population résolue à tous prix à demeurer française. D'autre part Paris avait été prévenu par le préfet local de l'ambiance hostile des mahorais à tout rattachement aux Comores. Abdallah est donc réélu en octobre sans aucune opposition préalablement neutralisée...

    Pendant ce temps l'Afrique du sud maintient sa pression. Les mercenaires à BOB DENARD participent par groupes de dix à des stages de paras avec les Sud Africains.  P. BOTHA, ministre des Affaires Etrangères sud-africain débarque donc d'un jet d'affaire à Moroni (aéoport d'AHAYA) avec le patron du SAMI (service secret de Prétoria) excédé par le chantage d'Abdallah qui ne cesse de promener les uns et les autres à la" campagne"., se proclamant maintenant le frère de Mitterrand et admirateur des socialistes...

    Le seul résultat qu'il obtient c'est que Abdallah décide de faire voter par son parlement croupion la suppression du poste de Premier Ministre, concentrant encore plus tous les pouvoirs entre ses mains. Puis "EN CACHETTE", le 19 décembre l'Assemblée Nationale française, vote la prorogation du statut de Mayotte ( Collectivité territoriale). Entre temps  deux préfets de Mayotte avaient sauté.

    En janvier 1985, les habitants de MOHELI (Comores) se soulèvent hissant le drapeau français; ça commence à faire désordre. Tonton s'arrache les cheveux tant il commence à avoir ras le bol d'Abdallah et des mercenaires ( Je suis moi-même en personne à Mayotte ( chef de deux services de l'Etat, au fauteuil d'orchestre pour la suite et fin du spectacle).

    Les mercenaires expédient un commando à Mohélie et règlent à leur façon le problème. Tout "rentre dans l'ordre" , mais la tension monte dans toutes les îles. Comme il serait trop long de détailler la suite ubuesque des événements, il faut savoir qu'après une mutinerie avortée de la Garde Présidentielle, des têtes sont tombées, des gens ont disparu sans qu'on sache comment, mais parachutés sans parachute eu large,la plupart atrocement torturés, etc. Finalement la France est obligée d'expédier un bataillon des paras des Troupes de Marine pour rétablir l'ordre à Moroni. Ils trouvent soi-disant Abdallah trucidé dans son palais sans qu'officiellement on sache par qui et comment... BOB DENARD est cravaté et les mercenaires "évaporés". Denard est jugé, mais ne restera pas longtemps en taule. Comme il avait pris ses précautions, il put terminer des jours paisibles dans son chateau dans le sud-ouest parmi sa famille nombreuse en vieux guerrier profitant enfin du repos. Quant aux malheureux habitants des Comores, aujourd'hui encore ils prennent tous les risques pour tenter de rallier Mayotte...

      

      

    Google Bookmarks