• La conquête du pouvoir n’a pas le même sens suivant les époques et les lieux où elle se déroule. 

    La prise du pouvoir a de tous temps résulté d’un rapport de force. 

    Dans l’Antiquité, cela impliqua longtemps la puissance armée au service d’un personnage notoire, un chef, un prince, un roi, avait-on l’habitude de dire, émergeant d’un groupe, une tribu, un clan ou une classe sociale (noblesse), défendant ses intérêts, s’opposant à des intérêts rivaux. 

    Nous avons souvent évoqué lors de précédents mails la supériorité de l’Esprit sur la Matière, dont les armes, dans de nombreux cas concrets historiques. Les récentes révolutions arabes en sont une illustration moderne. 

    La force nécessaire à la prise du pouvoir nécessite un consensus populaire optimum, une organisation cohérente, de la ruse et surtout une détermination farouche animée d’un esprit de sacrifice. 

    Dans l’ancien régime, en France, ça n’est qu’à partir des Capétiens que le pouvoir s’est institutionnalisé sous la forme d’un régime monarchique héréditaire, régi par des règles spécifiques. 

    Mais les abus et les injustices justifièrent la révolution de 1789 qui fut sanglante malgré le Serment du  Jeu de Paume. Le souvenir de la terreur et du génocide vendéen ainsi que des règlements de comptes, quelque peu excessifs, ont illustré une époque tragique de notre histoire qui, malgré tout, accoucha du régime des élections d’un pouvoir démocratique légitimé dont fut issue la République. 

    Ce qui n’empêcha pas Bonaparte de conquérir le pouvoir par les armes dix ans plus tard, justifiant son coup d’Etat par des élections quelque peu truquées… Idem pour Napoléon III, faisant appel au suffrage universel par un plébiscite pour justifier sa légitimité. 

    Ce qui prouve que, même truqué ou manipulé, le vote populaire peut légitimer le pouvoir. Ce dont ne se sont pas privés de nombreux dictateurs par la suite, accompagnant  souvent leur Coup d’Etat d’une guerre civile (Franco, Mussolini, Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Kadhafi, Nasser et tant d’autres), qui ont bel et bien acquis une légitimité (de fait) mondialement reconnue… Real politique. 

    Donc révolutions et conjurations peuvent parfaitement aboutir à une dictature. 

    Ainsi la fameuse dictature du prolétariat imposée par Lénine, exacerbée et dévoyée par Staline, a-t-elle provoqué un génocide mondial, unique à ce jour, ainsi que celui de Mao et de ses disciples. Légitimant leurs coups de force sous prétexte de libérer puis soulager leurs peuples asservis… 

    L’action psychologique, un savant bourrage de crâne exercé par une propagande intense au service d’une idéologie totalitaire, s’appuyant sur des arguments dans l’air du temps, ont permis de subjuguer des populations en attente de changement. 

    De ces idéologies, qui devaient durer une éternité, il ne reste que des cendres encore chaudes, ainsi que des chocs traumatiques émotionnels et somatiques. 

      

    Alors que les peuples pensaient s’être libérés de la tyrannie après la Seconde Guerre mondiale, un équilibre atomique terrifiant s’instaura. La guerre froide, telle une douche glacée s’abattit sur le monde, instituant une paix armée accompagnée d’une course à l’armement effrénée. Lors de l’implosion de l’URSS, le monde  à nouveau crut qu’enfin la paix allait régner sur notre planète.

    Quand un retour religieux islamique surgit à la faveur du conflit afghan et la déclaration de guerre d’Al Qaeda à l’Occident. Ce réveil d’un islam radical terrifia les démocraties occidentales surprises, ramollies, vautrées et gavées dans un matérialisme consumériste lénifiant. Armées pour un conflit symétrique improbable, se croyant à l’abri derrière leurs remparts, les démocraties face au type de guerre déclarée le 11 septembre 2001 par l’hydre islamiste à la conquête du monde, se trouvèrent fort démunies.

    L’ignorance occidentale  bien connue, concernant l’islam fit commettre au président W. Bush l’erreur d’attaquer l’Irak sans avoir préalablement pensé à l’APRES. Croyant naïvement qu’il aurait pu par la force instaurer la démocratie dans un pays compliqué par deux aspects de l’islam, sunnite et chiite, dominé par une dictature laïque. L’islam est une religion conquérante affichée que proclament toujours les imams. L’islam ne tolère pas la démocratie, car tout pouvoir provient de Dieu lui-même.

    D’ailleurs, partout en terre d’islam,  les islamistes progressent et obtiennent une forte majorité même après les récentes révolutions. Ce sont les seuls éléments bien organisés. Certains partis affichent même subtilement une modération de façade, comme les Frères musulmans en Egypte, et en Tunisie, pour tenter d’atténuer les craintes dont ils se savent l’objet, n’en maintenant pas moins leur programme de création d’un califat mondial devant la presse internationale. L’apparition d’un fort parti salafiste aux avant-postes, témoigne d’une orientation nettement offensive des islamistes.

    L’influence des islamistes est considérable car leur organisation dispose de moyens financiers importants, provenant majoritairement d’Arabie saoudite leur permettant de conquérir les esprits par leurs actions caritatives.  Si les Frères prétendent avoir banni la violence, leurs imams ne se sentent pas concernés ; comme leurs interviews récentes l’ont confirmé.

    Quant aux salafistes, leurs crimes récents contre les coptes  témoignent de leur résolution  de  chasser d’Egypte  coptes et chrétiens de toute obédience et de ré-islamiser dans l’immédiat leur pays en vue de la conquête d’un pouvoir sans partage. L’islam radical semble en  bonne voie. Ce qui n’est  pas sans rappeler les années précédant la guerre de 1939 où les occidentaux considéraient Hitler comme un illuminé… 

      

     En analysant  les événements qui ensanglantèrent au XX° siècle  l’histoire de l’humanité, il devient urgent de prendre conscience du danger menaçant la civilisation occidentale, d’autant plus qu’elle a perdu de sa puissance et sa solidarité est devenue évanescente. Face à l’islamisme  en pleine ascension, grâce à la Foi qui leur confère  une supériorité indéniable dans le type de guerre qu’ils nous ont déclaré, l’Occident matérialiste  au ventre mou risque fort de connaître la pire défaite de son histoire.

    Aussi n’est il pas  sans intérêt de rappeler qu’il y a plus de 2000 ans, les APOLOGISTES chrétiens ont pris le pouvoir par leur mental et par le VERBE grâce à la foi qui les animait. Véritables précurseurs en matière d’action psychologique.

    A l’époque, le pouvoir était aux mains des païens persécutant les chrétiens. Dès la fin du II° siècle, JUSTIN, vers 135,  en fut le plus  célèbre et le plus courageux. Suivi par TERTULLIEN, un Carthaginois ! Qui après un parcours d’avocat à Rome, déçu par les mœurs et la corruption du paganisme, évolua d’abord vers le Judaïsme avant d’adhérer à la foi chrétienne en 194, époque où il écrivit son chef-d’œuvre, l’APOLOGETIQUE ; plaidoyer impitoyable contre le paganisme, n’hésitant pas à attaquer frontalement le pouvoir romain pourvoyeur de martyrs chrétiens.

    Sa résolution fut récompensée un siècle plus tard, sous l’empereur CONSTANTIN. Le christianisme d’abord toléré, devenant quelques dizaines d’années plus tard religion d’Etat. C’était la victoire de TERTULLIEN, apologiste d’une foi nouvelle et précurseur en matière d’action psychologique.

    Mais cet exemple serait il capable à notre époque, de ranimer la vieille flamme occidentale vacillante près de s’éteindre ? On peut en douter. Minée par le matérialisme consumériste, la corruption et  l’individualisme, la société occidentale ne favorise plus les fameuses valeurs   républicaines  ni les chrétiennes. Les droits de l’homme bafoués et la liberté ne sont ils pas en train de faire les frais de notre décadence ? 

      

       Gagner une bataille est une chose, gagner la guerre en est une autre exigence ; mais c’est après la victoire militaire que se posent les vrais problèmes. Pour avoir négligé de le prévoir W BUSH a perdu en Irak, malgré une victoire écrasante. Il ne s’agit pas de prendre le pouvoir, mais encore faut il savoir QUOI en faire…

    Le XXI° siècle se caractérise par une autre façon de faire la guerre qui nous a été déclarée par les islamistes dont les objectifs de conquête du monde demeurent le but final, c’est au combat du matérialisme contre la foi islamique qu’il s’agit en définitive.

    Face à ce défi, les Occidentaux seront-ils capables, voudront-ils, et pourront-ils affronter l’islamisme dans ce type de combat qu’ils nous imposent ?

    Nos ennemis sont intelligents, patients, (le temps travaille pour eux), leur démographie exponentielle fait partie de leur arsenal et les moyens financiers ne leur font pas défaut.

    Rongés de l’intérieur par un hédonisme consumériste, hypnotisés par les médias tout puissants, manipulant et formatant l’opinion publique. Proposant non sans talent un pacifisme démagogique et utopique suicidaire, comme en 1940. Nos démocraties ne feront pas le poids, si elles demeurent sourdes et aveugles.

    La crise aidant, l’Europe plus tour de Babel que jamais a actuellement perdu toute crédibilité. La réussite de l’OTAN en Libye ne doit pas nous aveugler et les chefs militaires n’ont cessé de prévenir les politiques. Ce succès ne garantit rien concernant l’avenir de la Libye, pas plus que la révolution égyptienne, après la victoire des Frères musulmans et la surprise des salafistes en progrès. Enfin la menace continue à planer sur le Maghreb, le Sahara et le Sahel. Le Soudan assisté par les Chinois, les Etats du Nord Nigeria régis par une impitoyable Charia. La guerre civile en Syrie aidée par les Russes et au Yémen par l’Iran, l’anarchie en Somalie, sans parler du problème iranien et la situation d’Israël encerclé. Nous aurons été prévenus une fois de plus… 

      

    En conclusion, je citerai l’allocution que le commandant MASSOUD, héros Afghan, que Jacques Chirac n’avait pas daigné accueillir a prononcé devant le parlement européen, peu de temps avant son assassinat par les Talibans , exhortation tristement prophétique : « si le président BUSH et les pays européens ne nous soutiennent pas, nous, les Afghans, qui sommes en train de faire le bouclier humain contre la propagation du terrorisme international, ce qui arrive aujourd’hui chez nous ARRIVERA DEMAIN DANS VOS PAYS. » 

    La Bannière

     

    Google Bookmarks

  • « Parmi les fonctions régaliennes dévolues aux Etats, la Défense Nationale, reste avec la Justice, l’une des moins contestées. »

     

    Sur la décennie 2000-2010, les dépenses militaires sont en HAUSSE de 49%. Avec 1559 MILLIARDS de dollars, rien qu’en 2010…(Environ 2,6 du PIB mondial, soit une dépense moyenne de 223 dollars par habitant.

    Les budgets militaires « déclarés » servent plus à l’acquisition de matériel et d’armements qu’à l’entretien des soldats MOBILISES.

     

    Les 100 PREMIERES FIRMES productrices d’armes du monde  affichent en 2010, un chiffre d’affaire de 401 milliards de dollars. Soit 38 % d’un marché total de 1055 MILLIARDS de dollars.

     

    44 de ces firmes sont installées aux USA, 24 en Union Européenne et un chiffre inconnu en  RUSSIE. Ainsi qu’en ISRAEL. Au plus fort de la crise en 2008, le secteur de l’armement a été relativement épargné. Avec 65 MILLIARDS de dollars, sur la décennie 2000, les USA sont demeurés le premier exportateur mondial d’armement. 

     Vient ensuite la Russie toujours aussi discrète sur ses chiffres que du temps de l’URSS. La France vient en 4° position et le Royaume Uni en 5°, important ensemble pour des montants de 4 à 6 fois inférieurs aux USA. La CHINE qui s’est relancée dans le commerce, n’a en 2010 que le 7° rang, peinant à atteindre 5 MILLIARDS de dollars.

    Mais il faut en attendre une extension conséquente depuis sa pénétration profonde en Afrique (entre autres).Ainsi donc , les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU comptent pour 72 % des exportations mondiales… Les USA et la RUSSIE, à eux seuls, comptent pour 56 % !

     

    Avec 24 milliards de dollars à l’IMPORTATION d’ARMEMENTS sur la décennie 2000, la CHINE s’impose comme la PREMIERE DESTINATION des transports internationaux d’armements, devant l’INDE et la COREE du Sud. Les 15 premiers exportateurs mondiaux réalisent 95 % des livraisons d’armes. Les 15 premiers importateurs comptabilisent 61 % des achats.

    Devant cette situation préoccupante les Nations Unies tentent d’élaborer des NORMES INTERNATIONALES sur l’exportation et le transport des armes par un traité du commerce des armes (TCA) qui devrait naître en 2012… Mais personne ne se fait d’illusion. En dehors du commerce légal DECLARE, ce traité s’il aboutit, n’aura que peu d’impacts sur l’intense trafic d’armes qui sévit sur la planète.

    Certains continents come l’Afrique, déjà surarmés, continueront à s’armer. D’autre part la circulation des armes automatiques légères, entre autres, continueront à circuler, d’un conflit un autre, sans aucun contrôle. Dormez en paix citoyens… (Référence : le dessous des cartes- Taillandier- Editions ARTE)

    La Bannière

    Google Bookmarks

  • En relevant une réduction de 25 %  de son personnel, c’est  ce que tout lecteur du Livre Blanc de 2008 est tenté de penser, tant en France qu’à l’étranger. Toutes les Armes françaises, Terre, Mer et Air ayant été « rabotées », la crise aidant, tous les budgets de défense à de rares exceptions, ont été réduits.

    Comme le disait le général Vincent DESPORTES, parmi les rares généraux qui ont osé dévoiler certaines évidences, nos armées doivent faire face à la guerre ASYMETRIQUE contemporaine, sans perdre de vue toute guerre SYMETRIQUE toujours possible.  Apparemment ça ne parait plus possible… Mais comme il disait ;  il serait dangereux, de ne penser qu’à cette seconde hypothèse en négligeant la première, qui si nous la perdions, nous ferait perdre toute chance de vaincre.

    Donc actuellement les caisses étant vides, nous nous trouvons dans une phase de transition ne nous permettant plus de vaincre dans aucune hypothèse. Ce qui touche toutes les armées des démocraties occidentales, mais surtout les Européens. Partant de ce constat, concernant des armes comme la Marine et l’Aviation armes techniques de plus en plus sophistiquées et donc CHERES, Il faut  également réduire le format de ces Armes, donc en diminuer les vecteurs et les munitions.

    «Entre le jeu des DISPONIBILITES, celui de l’arrivée des RAFALES, au compte-gouttes,  celui de l’évolution de ses capacités,,ainsi que celui de « l’arlésienne », les A400M pour remplacer les TRANSALL à BOUT DE SOUFFLE, De nombreuses questions demeurent EN SUSPENS.


    Google Bookmarks

  • Nous traversons une époque où oser parler d’identité nationale fait rugir la gauche braillant toujours le magnifique chant de l’internationale, malheureusement encore utopique, dont les Etats communistes ont dévoyé le sens, mais dont la gauche française a continué à brandir le poing menaçant en signe de fraternité  toute théorique. 

    Aussi vais-je choisir une citation de FUSTEL de COULANGES,  (rassurez vous, il s’agit bien d’un citoyen Français qui écrit) : « les hommes sentent dans leur cœur qu’ils sont un même peuple lorsqu’ils ont une COMMUNAUTE D’IDEES, D’INTERETS, D’AFFECTIONS, de SOUVENIRS, et D’ESPERANCES.)  Voilà  ce qui fait la patrie.» 

      

    Malheureusement, en ce XX° et XXI° siècle commençant, la gauche considère comme obsolète cette citation. Alain FINKIELRAUT, philosophe français bien connu, considère que du train où la France » se détricote, du fait de l’action des « apôtres de la diversité » (en fait depuis 1968), la chienlit, le laxisme, le consumérisme et le matérialisme qui en ont résulté, rongent notre pays.

    D’autant que les immigrés musulmans ne manifestent nullement l’intention d’entrer dans notre communauté, autrement que pour en bénéficier des avantages uniques en Europe. Leur nombre croissant ainsi que leur religion  (si elle ne se modernise pas),  crée un véritable problème pour l’avenir de la France. Je le cite : «  Ces apôtres de la diversité voudraient que la France ne soit rien de SUBSTANTIEL pour permettre à toutes les identités (ethniques, RELIGIEUSES, SEXUELLES), marquées du sceau de la différence, de s’épanouir SANS ENTRAVES). Il n’est pas besoin d’être prophète pour prévoir que dans moins de 20 ans, Notre pays, du fait de leur DEMOGRAPHIE exponentielle voulue, pour des raisons soi-disant religieuses, mais en fait CONQUERANTES DECLAREES, fera de la France une puissance dont la religion musulmane sera la première.

    Et si la tendance salafiste, actuellement partout en pleine expansion en terre islamique, s’affirme  dominante, ce sera l’application de la CHARIA, car l’islam est incompatible avec la démocratie.  Il ne s’agit plus d’un fantasme, mais d’une hypothèse plus que vraisemblable.

    Un exemple : « la majorité des Tunisiens vivant en France ont voté pour ENNAHDA. Or ce parti qui s’impose progressivement dans le monde arabe, avec la barbarie qui le caractérise, ne risque pas de défendre  nos valeurs républicaines. L’évanescence religieuse française aidant, l’insouciance traditionnelle, l’individualisme  et la régression sociale résultant de la crise, provoqueront un clash aux conséquences imprévisibles.

    Les violences actuelles en Egypte, au Yémen, en Somalie, au Soudan et au Nigéria, constituent la preuve qu’un véritable cancer est à l’œuvre. Mieux, esclaves du PETROLE, les Etats occidentaux se prostituant, favorisent l’expansion du WAHABISME .Or l’Arabie Saoudite  jouant DOUBLE JEU, finance à grands frais  cet islam radical PARTOUT, au Moyen Orient, au Yémen, en Afrique  Egypte, Soudan, Nigéria, Maroc, région sahélienne et saharienne). Le but avéré des SUNNITES, de créer un CALIFAT MONDIAL n’est plus un secret, ni une nouveauté, sauf pour les aveugles, les éternels sceptiques, les utopistes et les CONVERTIS.

    Ceux qui continuent à rêver de la GRANDEUR et du RAYONNEMENT UNIVERSEL de la France sont une fois de plus en retard d’une guerre qui se développera à l’échelle mondiale comme l‘a prédit Samuel P. HUNTINGTON dans son ouvrage « LE CLASH DES CIVILISATIONS », programme actuellement en cours, officiellement depuis novembre 2001.

    En conclusion je citerai à nouveau Alain FINKIELRAUT : «  Ce qui nous constitue comme Français nous différencie  nécessairement des autres. Cette différence, nous n’avons pas à l’ériger en absolu, mais la mépriser au nom de notre VOCATION UNIVERSELLE me semble erroné et même stupide.

    Peut être la France a-t-elle QUELQUE CHOSE à apporter aux nations, mais ce qu’elle apportera ne peut EN AUCUN CAS être fondé sur l’OUBLI DE CE QU’ELLE EST. » Les Français seraient avisés  de lire les ouvrages historiques de Max GALLO, entre autres, pour apprendre d’où nous venons et qui nous sommes.

    S’il est vrai que les temps ont changé, il faut se garder de croire que c’est en notre faveur. Mais s il est vrai et inexorable que toute civilisation soit mortelle, l’Occident actuel présente tous  les stigmates alarmants de sa décadence.

    Bientôt le cri de ralliement sera : «  tout le monde aux abris » 

      

    La Bannière

     

    Google Bookmarks

  • Suite à notre précèdent courrier, reprenons notre étude en entrant dans le détail. Les téléspectateurs suivant régulièrement l’émission remarquable d’Yves CALVI sur la 5, intitulée C’EST DANS L’AIR, ont pu se faire une idée sur les experts et certains journalistes, à la lueur de leurs certitudes exprimées.

    Ainsi donc, aux dernières nouvelles, la sécurité ne serait pas à l’ordre du jour de l’élection présidentielle, de façon prioritaire, en cette année 2012 (sic). Bien que Marseille se soit une fois de plus signalée, non seulement comme une capitale de divers trafics, de haut lieu de l’islamisme en France et en Europe, et enfin celle des KALACHNIKOV. Les forces de l’ordre se font canarder à l’arme de guerre sans que la population réagisse. Dans quelle sorte    de    république   vivons   nous ? Les marseillais seraient blasés nous disent certains citoyens écœurés. La police en aurait ras le bol. Bref, ça n’est plus leur problème, de toute façon, Marseille a de tout temps été une ville de brigands  et de mafieux. Donc  calfeutrez vous et dormez tranquilles citoyens.

     

     Du temps du regretté  maire GASTON DEFFERRE, baptisé le PARRAIN par la population locale affectueuse, régnait un redoutable mafieux,  Mémé GUERINI. Voilà un nom célèbre encore aujourd’hui dans un autre style,  mais affirmant  néanmoins une certaine continuité socialiste. Ce grand port qui devait être le premier de France et de Méditerranée,( ayant été conçu à juste titre dans ce but par la III° république), grâce aux actions de la CGT toute puissante, du parti communiste à son apogée et de l’impuissance des socialistes, a chuté de son piédestal au profit de GÊNES et des ports nordiques.

    Ces malfrats, responsables de cette chute gravissime pour notre économie ainsi que la réputation de la ville, car il faut bien les appeler par un nom correspondant à leur action  de fossoyeurs, ont toujours agi IMPUNEMENT…

    Dans la foulée, ce fut au tour de notre marine marchande de plonger. Souvenez vous du France, ce fleuron national vendu aux Norvégiens qui surent en tirer parti. La FRENCH CONNECTION éveille des souvenirs marseillais qui ont marqué à l’internationale ; le trafic de la drogue ayant succédé à celui sanglant du trafic des cigarettes à la fin de la deuxième guerre mondiale. Marseille qui aurait du accueillir l’AMERICA CUP, a osé recevoir la délégation internationale de la Coupe dans une ville souillée d’ordures car les boueux avaient choisi cette visite pour se mettre en grève plusieurs jours durant. Ce qui fit l’affaire des espagnols.

    Quand on connaît le profit dont jouit la ville choisie pour cet événement, les autorités ont pu s’arracher les cheveux de honte. Marseille, notre CHICAGO national, alliée de NAPLES importatrice de Kalachnikov et autres explosifs à destination d’ETA, de l’IRA, des FARC  et de toute  entreprise subversive, on peut faire confiance aux socialistes toujours à l’œuvre dans cette bonne ville.

    Demain on ne rasera sans doute pas gratis, la formule est éculée, mais les « affaires » prospèreront. Question d’habitudes, comme celle des 85 pétroliers largués en rade avec interdiction d’accès à FOS/MER, provoquant chômage technique et fermetures industrielles. Toujours impunément. Quant à la saga ubuesque  des ferries à destination de la Corse, Il ne faut pas compter sur les socialistes pour purger énergiquement les écuries d’Augias. Durant les 15 années du règne de François Mitterrand, ils ne l’ont même pas imaginé, alors ?  Nous sommes prévenus ; face également à l’islamisation en cours, par électoralisme suicidaire, ils poursuivront leur politique s’ils reviennent au pouvoir.

    Sont-ils aveugles, ou simples complices par électoralisme ? Ils font l’affaire du Front National, car les petites gens ne savent plus à qui se vouer dans cette ville qui hébergea dans le passé, la première démocratie hexagonale.

    Dans dix ans, tous les experts en conviennent, du train où vont les choses, Marseille sera la capitale islamique de la France qui sera elle-même première puissance islamiste d’Europe. Il ne s’agit plus de fantasme, mais d’une réalité.

    D’après une interview du président tunisien, islamiste convaincu, il y aurait plus de cellules dormantes SALAFISTES en France qu’en Tunisie (sic). Nos medias se gardent bien d’évoquer l’ avenir radieux qui nous attend. La suite au prochain numéro où nous aborderons la SECURITE EXTERIEURE.

     

    La Bannière

     

    Google Bookmarks