•  

    CHINE- LES CHIFFRES (suite 1)

     

     

     

    « Le président HU JINTAO ne suit plus les humbles chemins du Taoïsme, il emprunte désormais les voies du ZOUCHUQU   (L’esprit de conquête) » : (Frank Dedieu, Béatrice Mathieu, Sébastien Julian, (www. L’expansion.com. décembre 2011. )

     

    -      « 3620 milliards d’Euros, c’est le trésor de guerre de la Chine en additionnant les réserves de la Banque centrale et les actifs des fonds souverains détenus par la République populaire et Hong Kong. » (AB conseils)

     

    -      « 64 milliards d’Euros, c’est le montant des achats chinois en Europe entre octobre 2010 et mars 2011, soit la moitié des achats cumulés depuis 2008. »

     

    -      « Concrètement, au service du fameux Zouchuqu, la Chine a mis sur pied une formidable machine de guerre commerciale. Avec l’aide d’un auxiliaire qui fournit les munitions : l’EXIMBANK, établissement de crédit qui met les capitaux nécessaires à la disposition des entreprises chinoises pour prendre des parts de marché ailleurs, et en particulier en Europe. En 2010, cette banque a prêté 35 milliards de $. Sa vocation officielle est d’accompagner les efforts diplomatiques de la Chine (Olivier Lafaye, conseiller du commerce extérieur et ancien dirigeant en chine…) » La Chine est un Etat-Parti (communiste), une dictature ultra Capitaliste (…) dirigée d’une main de fer. Avec un machiavélisme génial, elle profite de la division européenne pour jouer un pays contre l’autre. « A Bruxelles, en apparence peu présent auprès des institutions européennes, le pouvoir chinois fait en réalité pression grâce à des Officines Spécialisées et en Jouant sur les Dissensions entre Etats membres ». On a envie de crier bravo l’artiste ! Pire, si la Chine obtient le statut d’économie de marché qu’elle doit théoriquement obtenir en 2016, qui conditionne toutes les procédures ANTIDUMPING appliquées par la Commission,  celle-ci ne pourra plus prouver que des industriels chinois « vendent en Europe un produit à un prix inférieur à son coût de revient ». Connaissant les conditions de travail imposées aux travailleurs chinois pour des rémunérations scandaleusement inférieures aux normes occidentales, travaillant douze heures par jour, sept jours sur sept, il ne sera bientôt pas nécessaire à la Chine de nous déclarer une guerre classique pour triompher d’un Occident incapable de résister à ce traitement. En attendant, si rien ne change, les importations chinoises HYPER COMPETITIVES CONTINUERONT A ENVAHIR L’EUROPE… Il ne sera même plus nécessaire de lever l’embargo sur les armes. Grâce aux Russes, la Chine a pu en temps record se forger des forces armées modernes et une redoutable industrie militaire. En réalité, l’offensive chinoise est un fait connu de tous les responsables européens à Bruxelles. Après avoir investi dans des infrastructures comme des ports (Le Pirée, Naples), des autoroutes et des entrepôts à proximité des aéroports, les Chinois, passent maintenant à l’étape suivante le RACHAT des MAGASINS, des GRANDES SURFACES et des GRANDES MARQUES.

     

    -      Résultat : les pays européens les plus faibles, après avoir joué sur l’Amérique, se défiant de l’Europe cacophonique, jouent de plus en plus la CARTE CHINOISE (CF. la Hongrie, la Grèce, l’Italie, le Portugal et l’Espagne, qui captent 30 % des investissements chinois et des accords commerciaux). La France n’est pas épargnée pour autant (acquisition des franchises Guy Laroche et Charles Jourdan à titre d’exemples). La logique «COURT-TERMISTE » des Européens paniqués par la crise, s’oppose avec le « temps long » de la stratégie chinoise progressant comme les termites. « En veillant à ne pas laisser sa monnaie s’apprécier à sa juste valeur, les Chinois conservent un avantage compétitif décisif. L’impuissance de l’Occident est dramatique. Même en France, les Chinois sont en train de créer leurs plateformes européennes, accueillis avec  des avantages fiscaux et des exonérations de charges sociales… (exemple de Châteauroux après l’abandon de son ancienne base militaire de l’OTAN dotée d’une piste d’atterrissage de 3 kilomètres 500 !…) Un cadeau royal s’il se réalise, permettant de recevoir des avions-cargos remplis de matériel chinois. Une entreprise grandiose au prix de l’expropriation d’exploitants agricoles. Dans un prochain courrier, nous verrons comment les Chinois ont manipulé les Européens pour parvenir à leurs fins en créant un « LOBY CHINOIS » au sein même de l’Union Européenne.            

     

    Tous les Etats européens sont touchés par les « investissements » chinois en Europe.     (A suivre)

     

     

     

    La bannière

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,